🎁 6 lots Ă  gagner dans le Quizz (terminĂ©)

T’façon vous allez faire gagner tout le monde non ? Vu ce temps de crise


RĂ©sultats Ă  venir trĂšs vite.

Je peux déjà le nombre de participants : 12 !

Haha, j’ai l’air malin avec ma rĂ©ponse sur le nb de participants :sac:

1 « J'aime »

Mais nan :hoho: Putain mais personne voulait gagner bordel :no:

Putain de merde, moi qui pensait avoir tablé trop haut avec mes 30 et quelques


On peut prolonger le concours d’un mois si vous voulez :sac:

RĂ©ponses du quizz


1. Quelle est la date d’ouverture publique du forum ?

La date d’ouverture officielle du forum est le 1er juin 2015. Ceci est mentionnĂ© notamment dans le sujet Bienvenue sur iunctis


2. Quel est le nom du script qu’on utilise pour le forum ?

Nous utilisons le script Discourse. LĂ  aussi c’était trouvable facilement, et notamment dans le sujet Bienvenue sur iunctis


3. OĂč avez-vous pu trouver la conversation suivante :

  • Il y avait pas mal de blancs
  • Il y avait des jaunes aussi, y avait plein de japonais

C’était dans le podcast E3, en parlant de la confĂ©rence Square Enix, assez molle mais qui mettait les dĂ©veloppeurs japonais en avant.

Vous pouviez avoir la rĂ©ponse sans l’écouter, en suivant notre compte twitter :

https://twitter.com/iunctisFR/status/613345439950241792


4. Si je veux avoir le classement des personnes qui ont donnĂ© le plus de « J’aime Â» depuis toujours, sur quelle page je peux le trouver ?

Voici la dĂ©marche, ouvrez le menu Hamburger (les trois barres) puis allez dans Utilisateurs. En haut Ă  gauche, ouvrez le menu dĂ©roulant pour mettre Depuis toujours et triez la colonne J’aime donnĂ©s en cliquant dessus.

Et voilĂ  : iunctis.fr


5. Quel est le top 3 des sujets les plus vus ?

Rien de plus simple pour accĂ©der Ă  cette info. Sur la page d’accueil du forum cliquez deux fois sur la colonne Vues pour avoir la rĂ©ponse : Olympique de Marseille, Pluie et beau temps et Olympique Lyonnais !


6. Quel est le nom de l’extension nous permettant d’utiliser des thĂšmes personnalisĂ©s ?

On utilise l’extension Stylish, comme prĂ©cisĂ© dans le sujet dĂ©diĂ© aux thĂšmes.


7. Pouvez-vous lister les possesseurs du badge « Posteur intense Â» ?

Pour accéder à cette info, il fallait aller dans la page des Badges (menu Hamburger > Badges) et cliquer sur le badge en question.

RĂ©ponses acceptĂ©es : @Tyler, @Val, @aliG @Steven. Depuis @max a obtenu ce badge mais personne n’a participĂ© au concours Ă  ce moment lĂ .


8. Quel est le raccourci clavier pour aller Ă  la liste des signets ?

Ouvrez le menu Hamburger et ouvrez la page Raccourcis clavier, c’est le raccourci g + b


9. Sur quel sujet pouvons-nous trouver cette image :

Il fallait un peu chercher pour celui-ci, mais si vous avez consultĂ© l’excellent sujet dĂ©diĂ© aux Comics Batman, vous auriez trouvĂ© ;


10. A 1000 prĂšs, au moment oĂč vous evoyez ce message, combien de messages ont Ă©tĂ© postĂ©s sur le forum ?

Dans le menu Hamburger, vous avez une page A propos qui donnait l’info !

Il fallait donc donner environ 53-54k selon le moment oĂč vous avez participĂ© au concours. À noter que les administrateurs et modĂ©rateurs ont accĂšs Ă  une page de statistiques plus dĂ©veloppĂ©e qui donnait un autre chose, j’ai donc validĂ© la rĂ©ponse de Forza qui Ă©tait de 48k.

Cette question n’aurait pas Ă©tĂ© donnĂ© s’il n’y avait pas eu un accĂšs Ă  cette stat pour les membres de toute façon.



Comme vous l’avez remarquĂ©, le but Ă©tait principalement de vous faire utiliser des fonctions parfois mĂ©connues du forum. 6 personnes seulement ont obtenu un 10/10, ce qui a facilitĂ© la dĂ©cision pour les vainqueurs.

Je pense que la flemme a jouĂ© un grand rĂŽle. Pourtant il Ă©tait bien plus simple que celui de MO oĂč j’avais Ă©tĂ© un peu bĂątard.

Je me marrais bien quand tu mettais la pression pour stopper le concours. Mais je me retenais de dire « si tu savais Â» :hoho:

ah ouai 53k quand meme, j’ai bien foirĂ© avec mes 25000 hahaha

Perso j’ai Ă©tĂ© obligĂ© de googler la photo, puis de chercher Ra’s Al Gul dans la barre de recherche.

Je peux dire adieu Ă  FM je crois :sadboy:

1 « J'aime »

Je dois avoir 8 ou 9 sur 10. En plus pour la question pour dĂ©partager j’avais mit 18 je crois. Dur


Tu as eu 7/10. RĂ©ponse 4 imprĂ©cise (il fallait au moins indiquer le filtre “Depuis toujours”), pas de rĂ©ponse Ă  la 8 et 10 messages postĂ©s sur le forum depuis le dĂ©but, c’était un peu juste :sego:

1 « J'aime »

Pour un filtre, je perd ma dignité. :sac:

Tu n’aurais pas gagnĂ©, il y avait pile 6 personnes qui ont eu 10/10

Bravo pour les gagnants du coup :smile:
J’suis à 9/10 j’pense nan ?

1 « J'aime »

Comme par hazard :sac:

Bravo au gagnant. :shia:

Je suis sur que c’est des collabo. :sac:

Oui, je donne les résultats complets aprÚs annonce des vainqueurs, y a eu des petites tractations entre membres, ce qui explique le retard (ce sera détaillé)

1 « J'aime »

Amara et Malko gagnent Football Manager 2016


@Ferdi et @Malko ont obtenu tous les deux 10/10 et ont Ă©tĂ© les plus proches dans la question subsidiaire. AprĂšs quelques nĂ©gociations, Ferdi et @Amara (gagnant d’une carte cadeau de 20€) ont Ă©changĂ© leur lot. C’est donc Amara qui obtient le code de Football Manager 2016

FĂ©licitations aux deux vainqueurs du meilleur lot de ce concours !

On vous donne rendez-vous prochainement pour un nouveau concours,
Merci Ă  tous pour votre participations !

Ferdi et Myers gagnent une carte cadeau de 20€


Les lots 3 et 4 de ce concours permettent de gagner une carte cadeau de 20€. @Myers et @Amara ont chacun obtenu 10/10 au quizz et Ă©taient 3Ăšme et 4Ăšme Ă  la question subsidiaire. Comme indiquĂ© sur l’autre message, @Ferdi et Amara ont Ă©changĂ© leur lot, c’est donc Ferdi qui obtient avec Myers une carte cadeau.

Le code va ĂȘtre envoyĂ© aux gagnants qui pourront utiliser chacun 20€ de crĂ©dits comme ils le souhaitent chez notre partenaire Instant-Gaming. Pour utiliser le code de la carte cadeau, il faut possĂ©der un compte client et entrer le code dans la page Mes crĂ©dits.

On vous donne rendez-vous prochainement pour un nouveau concours,
Merci Ă  tous pour votre participations !

Ralphy et Forza gagnent une carte cadeau de 10€


Enfin les lots 5 et 6 de ce concours permettent de gagner une carte cadeau de 10€. @Ralphy et @Forza ayant chacun obtenu 10/10 au quizz n’ont pas Ă©tĂ© les plus inspirĂ©s pour dĂ©signer le nombre de participants au concours, il remportent donc chacun une carte cadeau de 10 €.

Le code va ĂȘtre envoyĂ© aux gagnants qui pourront utiliser chacun 10€ de crĂ©dits comme ils le souhaitent chez notre partenaire Instant-Gaming. Pour utiliser le code de la carte cadeau, il faut possĂ©der un compte client et entrer le code dans la page Mes crĂ©dits.

On vous donne rendez-vous prochainement pour un nouveau concours,
Merci Ă  tous pour votre participations !