:eng: Blackburn Rovers - Arte et Labore

kk

Blackburn Rovers


Saison 2018/2019

Vainqueur de la Barclays Premier League à trois reprises, dont la dernière remonte à 1995, le club de Blackburn Rovers végète actuellement en Championship. Depuis six ans, l’équipe ne parvient pas à redresser la barre. Pire encore, il est descendu en troisième division au terme de la saison 2016/2017.

Fort heureusement, les Rovers remontent immédiatement en Championship. Cette nouvelle saison s’annonce compliqué, l’équipe est attendue à la dix-huitième place, soit à la lutte pour la relégation. Fondés en 1875, les Rovers vont tout faire pour atteindre cet objectif cette saison, et viser un retour en Premier League sur le long terme.


L’effectif

L’équipe en place actuellement est une équipe assez jeune, avec une moyenne d’âge de 25 ans, mais bien encadrée par certains cadres. Le secteur défensif est l’un des points forts de l’équipe, avec des joueurs Charlie Mulgrew, Darragh Lenihan ou encore Derrick Williams. Le milieu de terrain a été renforcé par plusieurs prêts, dont le jeune Harrison Reed, et Kasey Palmer. Offensivement il y a de jeunes joueurs à fort potentiel. Ben Brereton et Adam Armstrong, forment un excellent duo de jeunes buteurs, qui devraient avoir un bel avenir au sein de l’effectif des Rovers.


7 « J'aime »

Oh tiens une nouvelle partie comme c’est étonnant

kk

Blackburn Rovers


Saison 2018/2019

Le mercato a été plutôt calme du côté des Rovers. La seule recrue enregistrée par le nouvel entraîneur, Jürgen Weiss, n’est autre que Giuseppe Rossi. L’international italien a signé un contrat d’une saison, pour jouer les remplaçants de luxe au sein du club anglais. Malheureusement, une très longue blessure de 10 mois survenu en Novembre mettra un terme à sa carrière de joueur. Du côté des départs, Elliott Bennett a rejoint Swansea, contre un chèque de 2.6M€.

Pour ce récapitulatif de notre première saison, que j’ai déjà terminé, on va aller droit au but. Ayant déjà pas mal avancé dans la partie je n’ai pas récupéré tous les screens nécessaires à une grosse argumentation. Commençons par la Carabao Cup, une compétition sans grande importance pour cette première saison, ainsi que la Coupe d’Angleterre.

Nous dépassons les objectifs fixés par les dirigeants dans ces deux compétitions. A savoir qu’avant de tomber face à Everton, nous avons tout de même réussi à sortir Crystal Palace.

Championship

La saison fut très longue, mais qu’elle fut exceptionnelle. Attendue dans le bas de tableau, l’équipe a su se montrer suffisamment régulière, et talentueuse, pour réussir à obtenir une montée totalement inattendue. Le seul point négatif, c’est que la défaite contre Swansea, lors de la dernière journée de championnat, nous prive du titre de champion.


Les éléments à retenir

Si notre saison a été si bonne, c’est en partie grâce à notre défense qui a été relativement solide cette saison. Le meilleur joueur, en terme de note moyenne, n’est autre que Charlie Mulgrew. Pour sa troisième saison au club, l’international écossais a été excellent. Il sera très précieux la saison prochaine, en Premier League. Les deux autres joueurs qui constituent le podium sont nos deux arrières latéraux, Derrick Williams et Ryan Nyambe. Le second est encore très jeune, et est observé par des clubs de Premier League. On saluera également la première saison plutôt intéressante de Ben Brereton, qui a signé définitivement au club suite à l’obligation d’achat qui était mise en place.


Mercato Time

Avec la fin des prêts d’Harrison Reed et Kasey Palmer, nous allons devoir impérativement au milieu de terrain. Je vais tenter d’en conserver au moins l’un des deux, le premier de préférence, mais ça s’annonce compliqué.

Nous allons devoir également nous pencher sur le recrutement d’un troisième buteur d’un bon niveau, car nous manquons cruellement de qualité à ce poste, où j’utilise deux pointes en tant que titulaires. Il faudra également recruter un milieu offensif central, pour jouer le rôle de remplaçant.


7 « J'aime »

kk

Blackburn Rovers


Saison 2019/2020

Le mercato a été plutôt mouvementé du côté des Rovers, avec pas moins de huit arrivées, mais comprenant seulement trois titulaires. La première recrue est un jeune portugais, Francisco Trincao, qui rejoint le club pour être directement titulaire. Son arrivée nous coûte uniquement 1.5M€. Il a un gros potentiel, je crois beaucoup en lui. Amin Younes sera son remplaçant. J’ai mis le paquet sur Demarai Gray, un montant de 20.5M€. Il est l’avenir de notre équipe sur le côté droit de l’attaque. Robert Snodgrass sera son remplaçant. Ravel Morrison rejoint gratuitement le club, pour jouer dans la rotation, tout comme Tommie Hoban. Au mercato hivernal, suite au départ de Bradley Dack pour West ham (20M€), j’ai fait signé Nick Powell, qui va donc devenir titulaire au poste de numéro dix. Mais ma recrue préférée n’est autre que Sandro Tonali. Le jeune crack italien sera directement titulaire, et devrait rapidement devenir l’un des meilleurs joueurs à son poste. Son arrivée nous a coûté seulement 10M€.

La seconde saison touche à sa fin. Pour son retour dans l’élite, l’équipe s’est renforcé du mieux possible pour tenter d’être compétitif dans les nombreuses compétitions engagées. Une fois de plus, commençons par les coupes nationales.

Nous dépassons les objectifs fixés par les dirigeants dans ces deux compétitions. Nous aurions pu faire mieux face à Bristol City, mais j’ai décidé de privilégier le championnat au détriment de la Coupe d’Angleterre.

Premier%20League

Pour notre retour dans l’élite, nous étions attendu dans les dernières places au classement, à la dix-huitième pour être plus précis. Mais nous avons été excellents tout au long de l’excellent, et cette magnifique septième place le prouve. Ce retour en Premier League est donc synonyme, pour nous, de qualification pour l’Europa League.


Les éléments à retenir

Saison pleine pour notre milieu de terrain, prêté par Chelsea pour la deuxième année consécutive, Kasey Palmer. Il a été l’un des éléments clés de notre excellent saison, à l’image de Demarai Gray et Francisco Trincao. Les deux recrues ont vite réussi à trouver leurs marques, et sont déjà indispensables. La bonne surprise vient également de Ben Brereton. Le jeune buteur a mis du temps avant de trouver un bon rythme, après la quinzième journée, mais il s’est depuis totalement lâché et a réalisé une très bonne saison. Il termine troisième meilleur buteur du championnat, à un pion de Mohamed Salah.


Mercato Time

Kasey Palmer était censé quitté le club en fin de saison dernière, tout comme Harrison Reed, mais j’ai réussi à les conserver en prêt une saison de plus. J’espère que ce sera également le cas la saison prochaine, surtout pour le premier.

Pour la saison prochaine, j’espère pouvoir réaliser un coup similaire à celui de Demarai Gray, mais au poste de défenseur central. Charlie Mulgrew a déjà 33 ans, et il s’agissait sûrement de sa dernière saison au top niveau. J’espère également pouvoir dénicher un jeune buteur pour seconder Ben, ainsi qu’un arrière gauche capable de venir concurrence un Derrick Williams en perte de vitesse.


7 « J'aime »

Tu réussis une bien belle saison. Y aurait moyen de rajouter les calendriers en championnat pour voir l’évolution des scores contre les gros ? Tu es donc déjà le meilleur des autres.

J’en profite aussi pour ça :

:sac:

1 « J'aime »