Boardwalk Empire

Genre : Drame Historique
Diffuseur : HBO

Boardwalk Empire

Créée par : Terence Winter
Année : 2010-2014
Nationalité : Américaine
Format : 50 minutes

Avec Steve Buscemi (Enoch « Nucky » Thompson), Michael Pitt (James « Jimmy » Darmody), Kelly Macdonald (Margaret Schroeder), Michael Shannon (Nelson Van Alden), Shea Whigham (Sheriff Elias Thompson), Michael Stuhlbarg (Arnold Rothstein), Stephen Graham (Al Capone), Vincent Piazza (Charles « Lucky » Luciano), Michael K. Williams (Albert « Chalky » White)*…

Boardwalk Empire, c’est quoi ?

Dans les années 1920, à Atlantic City, le trésorier du comté Enoch « Nucky » Thompson décide de se lancer dans le trafic illégal d’alcool au moment où débute la Prohibition. Il prend sous son aile James « Jimmy » Darmody, un jeune vétéran de la Première Guerre mondiale très intelligent, qui deviendra son protégé. Nucky Thompson étend progressivement son réseau mais ne tarde pas à rencontrer la concurrence de trafiquants d’autres villes comme Chicago ou New York.

Boardwalk Empire, c’est bien ?

C’est long, c’est un rythme très très lent, mais si vous dépassez tout ça, vous avez devant vous l’une des meilleurs productions de ces dernières années. Tellement, que dans mon petit coeur, cette série trône tout juste à côté de Breaking Bad, ce n’est pas rien.

Boardwalk Empire, c’est cinq saisons à vous en foutre plein les yeux sur l’histoire des plus grands criminels des Etats-Unis du début du XXème siècle, avec en prime un casting aux petits oignons.

A voir absolument.

1 « J'aime »

J’me suis pris les 5 saisons, j’suis chaud :)

1 « J'aime »

Accroches-toi au début, la miseen place est assez longue et y’a énormément de perso c’est un peu dûr de s’y retrouver. C’est pas une série qui m’a scotché mais c’est de la très bonne qualité, et puis le cast quoi. :bave: