Bosch

Poster de la saison 7

J’ai fini la saison 1, c’est effectivement très stéréotypé, surtout la fin.
Mais on sent que ça avance pendant la saison 2, et que ça va bâtir un peu plus les persos.
Quel plaisir de retrouver Jamie Hector et Lance Reddick par contre.

Ça va être ma série de l’été en tout cas

1 « J'aime »

J’ai lancé sans grandes attentes après avoir lu des avis (ceux de Stev’ quoi). J’avais une crainte que ce soit un peu trop viriliste (le héros badass, un peu dans le délire de Banshee, ce qui m’a refroidit pendant longtemps) puis bon, j’ai tenté le coup.

Agréablement surpris, pas la série du siècle, mais sympa. Bien fait, ça se suit sans lassitude et on suit l’enquête avec intérêt.

Puis bon, très content du recyclage massif d’anciens de The Wire (Marlo, Daniels, Ziggy, l’avocat…) fait que j’ai envie d’en voir plus pour revoir ces acteurs là.

1 « J'aime »

La dernière saison de Bosch est arrivée sur Prime Video

1 « J'aime »

Party Dancing GIF by Florida Georgia Line

Saison 7

Affaires :

  • Un incendie criminel tue cinq personnes dans un immeuble résidentiel,
  • Honey Chandler défend Vincent Franzen, un homme ayant arnaqué des gens riches.

Après deux épisodes de remise en route, la saison se montre très solide, j’ai apprécié les intrigues policières et la partie politique est réussie cette saison. La saison raccourcie offre un run dense, sans temps faible.

L’incendie criminel nous promettait quelque chose de cynique avec des propriétaires prêts à tout pour écarter les locataires mais cet aspect est un peu mis de côté pour les histoires d’avocats après l’attaque envers Honey.

Le cynisme reviendra de plus belle finalement quand cette intrigue policière se mêle à la politique avec le FBI, le rôle d’Inving dans tout ça, et ça donne d’ailleurs un bon final avec Bosch qui décide de se faire plein d’amis dans toute la hiérarchie. La conclusion en elle-même est assez abrupte, sans parler de déception, j’ai pas eu le sentiment d’accomplissement sur la résolution. C’était en partie voulue certes…

Dans le commissariat, on a une histoire secondaire avec Grace qui a affaire à une branche incels de la police. Ça m’a plu, mon seul regret est que la résolution arrive trop vite, j’aurais aimé voir Grace galérer un peu plus et devoir user d’un peu plus de finesse pour reprendre la main.

Sur le plan personnel, la saison raccourcie limite un peu la place, et ça me va très bien, J Edgar a été dans une spirale infernale, ça ne m’a pas vraiment transporté, mais sa reprise en main en fin de saison pour regagner la confiance de Bosch, sans que la série en fasse des tonnes est plus agréable.

Comme je disais, la politique est réussie cette saison, le stress qu’affronte Irving vis à vis de son bébé n’impacte pas sa capacité à retomber sur ses pattes, il démarre sur la sellette et reprend le contrôle. Du moins jusqu’à ce que Bosch et Scott Anderson le fassent chier.

On sent que le spinoff était bien avancé pendant le tournage, on laisse de grosses portes ouvertes, cela donne donc à cette dernière saison un sentiment de virage plus que de conclusion. On est motivé à voir la suite, avoir Bosch en détective privé avec Honey me déplait pas du tout.

La saison a offert pas mal de clins d’oeil au passé, sans que ça paraisse forcé, ça c’était cool.

7.01 - 6
7.02 - 6
7.03 - 7
7.04 - 7
7.05 - 7
7.06 - 8
7.07 - 7
7.08 - 8


En bref, ce n’est pas la saison la plus mémorable, mais elle s’enchaine très bien, on ne s’ennuie pas, et on attend le spinoff sans soucis.

Les autres saisons ne sont pas assez fraiches dans ma tête pour donner un classement définitif, mais je pense que ça se situerait ici :

Saison 4 > Saison 2 > Saison 7 > Saison 5 > Saison 3 >>> Saison 5 > Saison 1

Bon j’ai fini de tout avaler. Avaler, c’est le mot juste.
Autant j’ai été intéressé par la première saison, autant les suivantes ont pu accumuler les stéréotypes pour donner la part belle à Bosch, seul, quitte à dénigrer son partenaire et les autres intervenants.

Détails

A la fin, c’est lui qui a raison et c’est prévu pour. Y compris lorsqu’il a l’idée initiale et qu’il contredit son partenaire qui répète ce qu’il vient de dire.
Saison 2, je crois, la gamine et l’ex femme se font enlevé, il dit à Edgar qu’il faut foncer à la maison pour traquer le gps du portable de sa fille, une fois arrivé, Edgar lui dit de mater le gps du portable de la petite et il répond que les ravisseurs l’ont forcément éteint que ça ne sert à rien.

Ce qui est assez pénible.

Ce qui est aussi pénible c’est la réalisation, chaque épisode commence par un plan large vue du ciel du bâtiment dans lequel se déroule la première scène. Ca m’a surtout marqué dans les dernières saison. C’est usant à la longue.

Au niveau du jeu des acteurs, en revanche, c’est satisfaisant pour une telle série. Aucun soucis majeur. Même les nouvelles recrues s’intègrent sans difficulté dans le décor.

Dans l’ensemble, c’est une série qui se suit bien, sans franchement décoller ni que les intrigues soient époustouflantes, mais ça se regarde sans mal. Et après tout, si c’est ce qu’on cherche et bien on est plutôt bien servi.

J’en suis au milieu de la saison 3, je manque de temps pour binger autant que je voudrais, mais c’est ma préférée pour l’instant avec la triple intrigue

J’ai vu les 2 premières saisons.

Madame ayant lu les Connelly a adoré, mais moi … très moyen.
En fait je n’accroche pas du tout au casting et surtout à celui qui joue Bosch.
Ça se dissipe pas mal lors de la saison 2, mais la saison 1 est horrible tant le personnage se la joue.

L’intrigue ne pas pas plus intéressée que ça, même si j’ai trouvé la saison 2 largement au dessus de la 1. Beaucoup de choses restent quand même assez convenues et les personnages sont très (trop) stéréotypé.

Avant cette série j’ai (re)maté l’intégrale de The Killing et c’est peut être pour ça que je n’ai pas apprécié Bosch.

Du coup madame va mater la suite, moi non :no:

1 « J'aime »

06/05

1 « J'aime »

Ma nana est tellement heureuse. Elle a bouffé intégralement les saisons de Bosch pendant sa grossesse, elle ne pensait pas que ça reviendrait aussi vite.

(Moi je n’ai pas aimé la série)

Bosch: Legacy est dispo

season 5 GIF by Bosch

1 « J'aime »

Je viens de finir et ouf, il y aura bien une saison 2, la fin l’obligeait

1 « J'aime »

bosch

Source: le figaro

J’ai maté 2 saisons. La 1 a failli me faire arrêter de par son côté un peu caricatural et réchauffé (le flic borderline au passé compliqué, le tueur en série qui fait mumuse) J’ai trouvé la 2 bien plus sympa, plus authentique et l’intrigue bien plus sympa bien que plus normalisée.

L’avantage aussi c’est qu’avec 9 épisodes, les intrigues sont pas à rallonge, ça se regarde tranquillou.

C’est pas la série du siècle mais moi qui aime bien les séries policières, celle ci marche bien.

2 « J'aime »

Prime Vidéo a confirmé en mai dernier une saison 3 pour Bosch: Legacy

La saison 2 débutera le vendredi 20 octobre avec 4 épisodes, pour être diffusée à coup de 2 épisodes chaque semaine jusqu’au 18 novembre

Prime Video commande un nouveau spin-off pour la série

La chaîne de streaming Prime Video a commandé un nouveau spin-off pour Bosch. La série n’a pas encore de titre mais nous savons déjà que celle-ci se concentrera sur Renée Ballard, un personnage important dans les romans de Michael Connelly.

Cette série suivra plus précisément la détective Ballard qui est chargée de diriger la nouvelle division des affaires non résolues du LAPD – une unité entièrement bénévole, mal financée, avec la plus grande charge de travail de la ville. Ballard aborde ces cas figés dans le temps avec empathie et détermination. Lorsqu’elle découvrira une conspiration plus vaste au cours de son enquête, elle s’appuiera sur l’aide de son allié à la retraite, Harry Bosch, pour faire face aux dangers qui menacent à la fois son unité et sa vie.