đŸ„Š Boxe - MMA - Combats

J’ai tellement hñte pour le combat Kamaru Usman - Gilbert Burns.

J’ai matĂ© le combat Burns Woodley sur Youtube. Burns il a tout : boxe, sol, cardio.

Je pense que ça va etre un gros choc.

1 « J'aime »

Fin du suspens : Usman par TKO au 3Ăšme

Usman a pris une vilaine droite au premier round

https://mobile.twitter.com/UFCEurope/status/1360827658158931969

Pour ensuite sonner Burns au deuxiĂšme

https://mobile.twitter.com/UFCEurope/status/1360829336690053121

Pour le finir par un jab et l’enchainer au sol (le premier coup qu’il prend quand il est au sol, ouch)

https://mobile.twitter.com/IliesMkt/status/1360831635957182467

Au suivant :sac:

1 « J'aime »

Les jabs d’Usman. :laporte:

Puis la tĂȘte dure vu ce qu’il prend dĂšs le 1e.

Dans 15 jours, y a Gane maintenant !

1 « J'aime »

Usman, il est dans la team « Mon jab est un direct Â».

1 « J'aime »

Attention, gros KO en approche :

1 « J'aime »

Du Lewis
 dominé tout le long du combat à tous les niveaux, une droite qui rentre, victoire. :hoho:

Ça avait l’air tellement dynamique comme combat :hoho:

Gane vainqueur cette nuit ?
@tyler and co @RilletteDuQuintal

| Favori | Underdog | Odds | RĂ©sultat | Type |
|------:|:--------|:-------:|--------|:----------|:--------:|
| Ciryl Gane | Jairzinho Rozenstruik | -265 / +210 | Ciryl Gane | TKO/KO |
| Magomed Ankalaev | Nikita Krylov | -360 / +275 | Magomed Ankalaev | TKO/KO |
| Mayra Bueno Silva | Montana De La Rosa | -148 / +120 | Mayra Bueno Silva | ??? |
| Jimmie Rivera | Pedro Munhoz | -152 / +125 | Jimmie Rivera | DĂ©cision |
| Angela Hill | Ashley Yoder | -400 / +300 | Angela Hill | DĂ©cision |
| Alex Caceres | Kevin Croom | -200 / +162 | Kevin Croom | Pas de décision |


Pour parler du combat « important Â» :rooster: : Ciryl Gane - Jairzinho Rozenstruik

C’est jamais simple de miser sur les poids lourd Ă  l’UFC
 Les cotes sont juste folle je trouve. Voir le Français autant favori, c’est un peu fou, mais pas totalement immĂ©ritĂ©, parce que le match-up stylistique n’est pas vilain sur le papier. Ciryl (toujours du mal avec cet orthographe :hoho:) est probablement le poids lourd le plus mobile, le plus rapide en terme de defense et le plus chiant Ă  toucher de l’UFC (tant que Jon Jones n’est pas lĂ ). Mais en face, il y a quelqu’un de trĂšs trĂšs sĂ©rieux qui n’a perdu que contre Francis NGannou.

C’est un second trĂšs gros test pour Gane, mais il ne cesse d’impressionner Ă  chaque sortie. Vraiment
 au MMA on parle souvent de « passer le test visuel Â» et Ciryl le passe Ă  chaque fois Ă  tous les niveaux. Si tu veux faire un combattant HW parfait pour le MMA dans un lap, il est pas loin du tout. Il sort d’une victoire relativement simple sur le vieux et usĂ© Junior dos Santos, c’est la mĂȘme chose pour son partenaire de ce soir, Jairzinho Rozenstruik. Rozenstruik est un trĂšs bon kick-boxeur qui a battu le trio de « vieux Â» poids-lourd de l’UFC que tous les bons combattants vont battre en faisant pleurer les fans de la premiĂšre heure. (Arlovski, JDS et Overeem)

Les deux cognent trĂšs, TRÈS fort, mais Gane se fait beaucoup moins toucher et a montrĂ© de trĂšs belles qualitĂ©s dĂ©fensives Ă  l’UFC. Gane est Ă©galement bien plus imprĂ©dictible en attaque, il change de position, change de cible etc et entre les deux, il n’y a pas photo du tout en grappling. Si le combat va au sol, Ciryl DOIT se rĂ©galer Ă  tous les niveaux.

Rozenstruik est un kick-boxeur pur et dur, il veut dĂ©crocher des tronches. Il est patient, n’a pas peur d’en manger beaucoup quitte Ă  perdre des rounds avant de trouver LA bonne opportunitĂ© pour mettre l’adversaire KO. Il n’a pas besoin de volume pour faire mal, une seule attaque est suffisante.

La pari le plus logique, vu le match-up, c’est Cyril par TKO/KO au second round
 mais si l’idĂ©e c’est de mettre de l’argent, je ne parierai pas sur ce combat.


Pour le reste ;

Ankalaev est un monstre au contre et Krylov est un des combattants les plus agressifs. Ankalaev balance aussi du « va te faire foutre toi et tes jambes Â» style de coup de pied. Oh et, oui, il est un trĂšs bon grappleur, comme son nom l’indique.

Krylov pourrait le surprendre avec une soumission un peu Ă©trange qui le fait paniquer (le seul petit point faible qu’Ankalaev a montrĂ© Ă  l’UFC), mais je n’y crois pas trop.


Mayra Bueno Silva contre Montana De La Rosa : :elmo: Aucune analyse poussée, désolé.


Rivera - Munhoz 2, ce combat Ă  « dĂ©cision Â» Ă©crit partout. Rivera est le roi des victoires par dĂ©cisions. Munhoz ne gagne jamais (j’en rajoute) par dĂ©cision, mĂȘme quand il gagne le combat (DĂ©solĂ© Frankie). Les deux sont bien meilleurs qu’en 2015, Munhoz n’hesite pas Ă  prendre des coups pour en donner, Rivera est plus malin conservateur, donc je pense que Rivera a plus de volume ce soir et ca fera la diff pour les juges



Angela Hill est sur une Ă©tonnante sĂ©rie de dĂ©faite contre des adversaires qu’elle aurait du battre 9 fois sur 10. (Et elle gagne au moins un des deux pour moi, contre ClĂĄudia Gadelha, mais les juges en MMA
)

Pas souvenir d’avoir vu de combat d’Ashley Yoder, donc c’est un peu compliquĂ© de donner plus d’explications que ça.

:sac:


Pour le dernier
 terrible Ă  prĂ©dire je trouve. :hoho: Caceres est bien meilleur en grappling qu’on ne le pense et c’est l’inverse pour Croom qui est bien meilleur debout qu’on ne le pense. (À noter que je n’ai pas vu Croom combattre ailleurs que sa victoire (ca a Ă©tĂ© changĂ© en NC, mais bon), c’est ce qui ressort sur lui pour les experts).

Stylistiquement c’est intĂ©ressant. Les deux sont trĂšs complets. Croom veut imposer du rythme et de l’agression, Caceres aime prendre son temps pour savater ici et lĂ .

Je vais miser sur Croom qui impose cette agression, va au sol et termine le combat dans le premier ou le second round. Mais si « Bruce Leeroy Â» termine le combat rapidement ca ne va pas me choquer non plus. :hoho:

3 « J'aime »

4h30 en gros pour Gane c’est ça ?

En gros oui.

1 « J'aime »

Un des hommes de coin de Yoder positif au Covid. Son combat contre Hill est annulé.

Gane dominant sur les 2 premiers rounds.

EspĂ©rons qu’il tienne sur la longueur du combat maintenant.

Edit : 4-0 Gane, il est en total contrĂŽle. Il est tellement rapide pour un poids lourd.

Edit 2 : Pas le combat de l’annĂ©e mais victoire sans discussion de Gane. MĂȘme dans le dernier round, Rozenstruik n’a rien pu faire, Gane l’a Ă©teint.

1 « J'aime »

Source: le jdd

image

:hyene:

1 « J'aime »

Le combat de Yoka ne va pas tarder à démarrer.

Edit : 4 premiers rounds Ă  sens unique, Ă  ce rythme-lĂ  ça ne devrait mĂȘme pas aller jusqu’à la fin.