đŸ„Š Boxe - MMA - Combats

Yoka qui chambre aprÚs un combat assez médiocre. :hoho:

Le finish Ă©tait sympa quand mĂȘme.
Puis chambrage mérité aprÚs la gifle :no:

EspĂ©rons que la ceinture de Yoka lui permette de trouver des gens qui acceptent de combattre d’un plus haut niveau.

Sinon ce soir à l’UFC 259 :

Jan Blachowicz (205) vs. Israel Adesanya (200.5)
Amanda Nunes (145) vs. Megan Anderson (144.5)
Petr Yan (135) vs. Aljamain Sterling (134.5)
Islam Makhachev (156) vs. Drew Dober (156)
Thiago Santos (206) vs. Aleksandar Rakic (206)

:hamon3:

Je dirais :
Adensanya
Nunes
Yan
Makhachev
Rakic

2 « J'aime »

Blachowicz est un mec que j’ai toujours tendance Ă  sous-coter. :hoho: Il fait rien de mal, il est relativement bon partout, frappe comme une mule sous stĂ©roĂŻdes, est trĂšs durable
 mais il inspire tellement pas de confiance contre les gros noms


Et cette division est une des moins bonnes depuis longtemps (Pas pour rien que Jon a dĂ©truit tout le monde sans jamais monter chez les HW). Quand le numĂ©ro deux de la division c’est Glover Teixera du haut de ses 41 ans, tu as un soucis. Israel a bien vu ça, l’a bien fait comprendre Ă  Jon Jones, et y va pour prendre une seconde ceinture sans trop forcer.

Je pense que Ankalaev sera champion rapidement si Izzy n’y reste pas. Mais je pense aussi que les quatre meilleurs MW peuvent y prendre la ceinture
 Adesanya, Whittaker, Paulo Costa, Connonier
 c’est compliquĂ© pour presque tous les LH.

Pour le combat de ce soir
 le soucis avec Blachowicz, c’est qu’il est autant prĂ©visible qu’Adesanya est imprevisible. Frappe trĂšs fort avec les jambes, rush, directs, basta. Contre un des meilleurs striker de l’UFC (80 - 5 dans sa carriĂšre de kick-boxeur, 6 - 1 dans sa carriĂšre de boxeur), ca risque de ne pas le faire, mĂȘme avec 10/12 kilo de plus. Il a annoncĂ© qu’il allait peut-etre mettre le combat au sol, mais c’est bien plus simple Ă  dire qu’a faire. Parce que si Kelvin Gastelum a posĂ© beaucoup de soucis Ă  Izzy avec son grappling (ou plutot, la possibilitĂ© de grappling) Izzy a fini par prendre le dessus. Et Gastelum utilise beaucoup plus sa lutte et son jeu au sol que Blachowicz, Gastelum est Ă©galement beaucoup plus rapide et beaucoup plus soigneux sur ses techniques debout que Blachowicz.

Je vois pas Izzy perdre, du tout, ce soir. Mais bon, c’est du MMA.

Megan Anderson s’est fait dominer au sol pendant 3 rounds contre Holly Holm. HOLLY HOLM OUI OUI. Donc ça va ĂȘtre rapide selon moi. Amanda met un peu de pression rapidement avec une ou deux combinaison, met Megan au sol, TKO/Soumission dans le premier round.

Vu la cote par contre, ça mĂ©rite de mettre 20€ sur l’upset de la dĂ©cennie avec Megan qui rĂ©ussi Ă  toucher Amanda rapidement. Amadanda est la maman (non porteuse, c’est sa compagne qui a accouchĂ©) d’un jeune enfant et mĂȘme si elle est deux ou trois ligues au dessus de Megan, je ne sais pas Ă  quel point ça a pu jouer dans son camp d’entrainement d’avoir un marmot qui ne fait pas ses nuits.

Amanda est plus puissante, plus technique (partout) et plus expĂ©rimentĂ©e Ă  ce niveau de compĂ©tition, mais Megan Anderson a largement assez de puissance et de technique pour mettre Nunes KO sur un malentendu. (Nunes qui rush trop sans se dĂ©fendre et Megan qui va la cueillir, c’est pas impossible.)

C’est un casse-tĂȘte un peu. :hoho: Sterling dĂ©marre souvent trĂšs fort, Yan est plus constant. Si Sterling peut gagner les deux premier rounds, il y a moyen que ca se termine avec un combat de folie.

Sterling est un lutteur vraiment trĂšs bon, mais il a bien bossĂ© debout et y est trĂšs dangereux. Surtout avec son gabarit. Il peut garder Yan a une belle distance avec ses deux atouts (sa lutte et la combinaison de pied-point / taille). Maintenant, faire ça pendant 5 rounds contre Yan
 c’est pas simple. :hoho: Parce si Yan part pas non plus super fort, il reste Ă  un niveau de pression qui fait craquer tout le monde (Aldo, Faber, Rivera, Andrade
). Parce qu’il te fout la gueule sous l’eau 90% du round et que tu vas finir par faire une connerie pour prendre un peu d’air.

Yan va vouloir se rapprocher de Sterling, le forçant Ă  reculer ou Ă  aller lĂ  oĂč Yan se rĂ©gale ; dans les petits espaces. Il attaque les jambes, il attaque le corps tu recule pour prendre une bouffĂ©e d’air et BAM, bonne nuit.

Victoire de Yan, décision ou TKO dans le dernier round.

Islam est vu par tout AKA et le Daghestan comme Khabib 2.0, avec une lutte un poil de fion moins dominante, mais un striking largement au dessus. Dober est pas du tout un lutteur et contre le top de la division, c’est un plafond impossible à passer


Islam Makhachev par arret de l’arbitre dans le troisiùme.

La vie est faite de moment qui peuvent changer le court de l’histoire. Thiago Santos, avec de bons genoux, est le roi de cette division et le premier homme Ă  battre Jon Jones. Mais l’histoire est cruelle et il s’est dĂ©chirĂ© totalement le genou gauche pendant le combat.

Rupture du ligament croisĂ© antĂ©rieur, ligament croisĂ© postĂ©rieur, ligament collatĂ©ral tibial, mĂ©nisque et mĂȘme un tibia prĂ©-fracturĂ©. Depuis, il a n’a plus la mĂȘme explosivitĂ© et il a plus de mal Ă  dĂ©fendre les mises au sol.

Mais il reste quelqu’un de trùs, trùs dangereux. :hoho:

Je n’ai pas vu Rakić combattre beaucoup, je crois pas avoir vu autre chose que son dernier combat contre Anthony Smith. Mais il a des victoires sur de trùs bons gars (Smith, Manuwa, Clark).

Aucune idée du résultat de ce combat du coup. :sac: Thiago Santos par décision ?

1 « J'aime »

J’arrive : Yan disqualifiĂ© pour un coup de genou illĂ©gal (Sterling Ă©tait Ă  terre).
Beau cinéma de Sterling derriÚre par contre. :hoho:
Sur le round que j’ai vu (le 4e), Sterling se faisait bien dominer, il semblait à bout de souffle. Yan allait vraisemblablement gagner à la longue, quelle erreur de sa part.

La violence Nunes. :hoho:

Bon, on va pouvoir passer au main-event tranquillou aprĂšs ce petit interlude.

1 « J'aime »

Ca pue pour Adesanya avant le dernier round.

Edit : 3 premiers rounds serrés, les 2 derniers clairement pour le Polonais, ça part pour Blachowicz pour moi.

DĂ©cision unanime pour Blachowicz.

Pas de champ champ pour Adesanya ce week end.

Grave, elle est tellement forte.

Et bien fait pour Anderson, je crois que c’est elle qui refusait de combattre Cris Cyborg.

1 « J'aime »

Source: l’Equipe

1 « J'aime »

:sac:

Superbe combat du Polonais. Les TD dans les deux derniers rounds, brillant.
J’ai trouvĂ© Izzy bien mou du cul aussi, je ne sais pas si c’est le poids en plus ou quoi


On l’a tous vu venir. :hoho:

Bien vu.

On y allait, mais Yan a totalement craqué. :hoho:

Merci.


image

:hoho:

Pour l’histoire, Yan aurait demandĂ© Ă  son coin s’il pouvait frapper Aljo dans cette position, le coin lui a dit d’y aller.

https://twitter.com/HenryCejudo/status/1368586555753820164

:hoho:

1 « J'aime »

Leon Edwards :

  • A battu un mec du top 5 dans sa carriĂšre, par dĂ©cision, en Juin 2019 (RDA)
  • Ne combat pas pendant presque deux ans
  • ÉNORME doigt dans l’Ɠil de Belal Muhammad pour son retour
  • No contest logique
  • Demande un combat pour le titre

:hoho:

:horror:

1 « J'aime »

Cette photo :boutin:

boxe.PNG

Source: l’Equipe

While dates and locations aren’t set, it’s expected that both fights will take place in 2021, with the first in June or July and the second in November or December.

:kidyay:

2 « J'aime »

Si le titre est unifiĂ© ça sera plus simple ensuite pour Yoka d’ĂȘtre sur le toit du monde! :eac:

2 « J'aime »

Prince Harry Mic Drop GIF

https://twitter.com/TonyFergusonXT/status/1374033700120190976

:hoho: