đŸ„Š Boxe - MMA - Combats

Pour Chimaev, c’est le troisiĂšme combat de suite oĂč il ne reçoit aucun coup. :hoho:

image

Il n’a Ă©tĂ© touchĂ© qu’une seul fois depuis qu’il est Ă  l’UFC. :hoho:

Au dela de ça (il aurait du ĂȘtre stoppĂ©, clairement), il a Ă©tĂ© forcĂ© de combattre alors qu’il ne pouvait pas voir d’un Ɠil, aprĂšs le doigt dans l’Ɠil. :confused:

L’arbitre a Ă©tĂ© virĂ© de la carte aprĂšs ça d’ailleurs.

Cette vidéo :hoho: :hoho:

Info L’Équipe. Le champion olympique Tony Yoka, 20e mondial, affrontera l’expĂ©rimentĂ© Carlos Takam, 23e, le 15 janvier. Un duel franco-français trĂšs attendu qui aura lieu Ă  l’Accor Arena de Paris Bercy.

1 « J'aime »

:mouais:

(Non en vrai, c’est un combat sympa)

Mais du coup, ça confirme que Yoka a probablement refusé de combattre Joe Joyce. :hoho: (Qui vient de mettre Takam KO en Juillet).

Pour souvenir, Yoka a « battu Â» Joe Joyce aux JO, dans un des combats soupçonnĂ©s de manipulation arbitrale de Rio.

1 « J'aime »
1 « J'aime »

Le soucis ? Son arrestation a eu lieu il y a 58 jours.

1 « J'aime »

boxe

Source: l’Equipe

J’étais passĂ© Ă  cĂŽtĂ© mais il y avait une belle carte la nuit derniĂšre en MMA.

Oliveira a défendu brillamment son titre pour la 1e fois face à Poirier (soumission dans le 3e) mais surtout, Nunes a perdu contre Pena et ça semble faire pas mal de débat :

1 « J'aime »

J’ai regardĂ© les 2 mains.

Pour Pena et Nunes, c’est surtout l’attitude de Nunes qui Ă©tait bizarre
 Car l’étranglement ne semblait pas bien portĂ©, elle a tapĂ© direct. Et derriĂšre grand sourire genre soulagĂ©e.

Pour Poirier, il s’est pris une leçon de maitrise au sol
 1er round de boxe Ă  son avantage. Le 2em il l’a fait sur le dos en se prenant patate sur patate. Le 3em il se prend un Ă©tranglement arriĂšre debout.

Ça me fait toujours un peu marrer ça. (Et c’est pas contre toi, mais surtout contre les mecs qui ont commentĂ© sous le tweet)
Pas besoin d’ĂȘtre sous la nuque pour devoir taper, loin de lĂ . Un Ă©crasement de mĂąchoire, c’est ultra-vilain. Surtout quand tu as Ă©tĂ© bien poivrĂ©e juste avant, surtout quand tu n’as plus de jus. MĂȘme si, faut l’avouer, je pense pas que le mouvement ait Ă©tĂ© trĂšs violent. :calm:

Mais quand tu es claquĂ©e, parfois, tu n’as plus envie. Championne ou pas.

Amanda a souvent eu des choix tactiques « all in Â», oĂč elle met tout (cardio) sur les deux premiers rounds (voir mĂȘme un seul, contre Cyborg) et basta. Jusqu’à prĂ©sent, ça passe (mĂȘme si elle a dĂ©jĂ  Ă©tĂ© cueillie dans le passĂ©, Zingano avait pu passer la tempĂȘte avant de la mettre KO il y a des annĂ©es), mais ça allait forcement pĂ©ter un jour, surtout avec l’age, surtout avec un enfant en bas age, surtout avec la sensation d’ĂȘtre intouchable qui fini toujours par rentrer dans la tĂȘte de ce genre de combattants avec un style un peu « sauvage Â». Amanda n’a pas Ă©tĂ© dans un combat depuis Shevchenko en 2017.

image

En regardant ça, sincĂšrement, il y a que Shevchenko - et Holm, un peu - qui fait flipper quelqu’un comme elle. Et ce sont les deux combats les plus serrĂ©s (elle est pas loin d’en perdre un des deux d’ailleurs, la dĂ©cision Ă©tait litigieuse lors du deuxiĂšme combat).

Rousey était déjà washed comme on dit.
Tate n’avait pas ce niveau.
Cyborg était à Strikforce en train de savater des inconnues.
Les autres sont lĂ  parce que le niveau des femmes en MMA met encore beaucoup de temps Ă  monter. (Et ca va pas en s’amĂ©liorant vu les paies offertes par tonton Dana qui prefere les voir sur OnlyFans plutot que de les payer convenablement)

Julianna est bonne partout, a beaucoup de puissance et à du cƓur comme Amanda. (Ce qu’il manque aux adversaires d’Amanda, qui y vont avec les miquettes, comme Anderson, Spencer, de Randamie etc)

Le rĂ©sultat m’a mĂȘme pas choquĂ© en fait. Mais je suis assez fan de Peña. :sac:

EDIT :

« For giving birth, I am the first mom champ Â».

Tu avais besoin de dire ça Julianna putain ? :eyeroll:

EDIT2 :

Chael en parle trĂšs bien et ca rejoint un peu ce que je disais.

1 « J'aime »

Woodley
 il termine sa carriùre sur :

• 0 - 4 Ă  l’UFC.
  • 0 - 2 contre Jake Paul

Moche 

J’ai lu un truc sur Paul qui disait qu’il avait des pertes de mĂ©moire et des incohĂ©rences d’élocution de temps en temps.

Un peu chaud vu sa courte carriĂšre en boxe.

Je pense qu’il y a d’autres facteurs pour lui, aussi. (Drogue etc)
Parce qu’il n’a pas pris tant de coups que ça en combat. Sauf s’il fait du sparring comme un dĂ©bile, Ă  la Mayweather.

Aprùs, faut avouer qu’il se fait une carriùre de boxeur sympa entre deux viols, niveau argent, j’entends. Quand tu vois les paies de l’UFC, les combattants MMA doivent surement se poser des questions (non ils sont trop cons).

1 « J'aime »

Je suis allez voir du Muay Thai a Rajadamnern ce soir.

J’aime pas du tout les sports de combats en general, je trouve ca plutot ininteressant.
La j’avoue que ca ne m’a pas trop fait changer d’avis mais v’etait rigolo de voir un gradin entier ee thai parier sur les combats en direct avec des signes de la main obscur. Ca faisait tres tres mafieux tout le cercle de paris haha.

2 « J'aime »

Et dis toi que ça a bien changĂ© (apparemment) et que ça a Ă©tĂ© « nettoyĂ© Â». :hoho:

Il y a 10/20 pigĂ©s, c’était fumĂ©e Ă©paisse, chaleur ULTRA humide, blindĂ© ras la gueule, des paris en cash de partout, tout le monde ultra sec et pret Ă  se fritter au moindre soucis, brouhaha de malade NON STOP, Wai khru ram muay Ă  fond les ballons toute la soirĂ©e

EDIT : De mĂ©moire, Lumpinee Ă©tait le plus « chaud Â» en fait, c’est peut-etre pas toujours le mĂȘme type de gars qui va voir une soirĂ©e selon si c’est au Lumpinee ou pas
 :hoho:

1 « J'aime »

Je crois que Lumpini a fermé depuis le covid malheureusement. Ou est encore en fermeture temporaire.

La je me doute que l’ambiance etait bien edulcorĂ©e car test covid antigenique a l’entree, stade 3/4vide, et vente d’alcool suspendu a l’interieur.

1 « J'aime »

Il est pleine nĂ©gociation avec l’UFC. Et ça se passe pas super bien (son agent n’a pas entendu parlĂ© de l’UFC depuis 6 mois). C’est de l’esbroufe.

Et il se fait dĂ©monter par les deux en boxe, faut pas ĂȘtre naĂŻf.