:bre: Brésil - Championnats et coupes

102423 107191 102427

Informations

• Création: 1959
  • Organisateur: CBF
  • Participants: 20

Palmarès

Nombre de titres :

• 10 - SE Palmeiras
  • 8 - Santos FC
  • 7 - SC Corinthians
  • 7 - CR Flamengo
  • 6 - São Paulo FC
  • 4 - Cruzeiro EC
  • 4 - CR Vasco da Gama
  • 4 - Fluminense FC
  • 3 - SC Internacional
  • 2 - Grêmio FBPA
  • 2 - Botafogo FR
  • 2 - EC Bahia
  • 2 - Atlético Mineiro
  • 1 - Atlético Paranaense
  • 1 - Coritiba FC
  • 1 - Guarani FC
  • 1 - SC Recife

Clubs participants (stade)

Atlético Mineiro 314 - (Mineirão - 57 483 places)
Flamengo 322 - (Maracanã - 78 838 places)
Palmeiras 329 - (Alianz Parque - 45 000 places)
Fortaleza 104750 - (Arena Castelão - 63 903 places)
Corinthians 319 - (Arena Corinthians - 48 000 places)
Bragantino 317 - (Nabi Abi Chedid - 16 200 places)
Fluminense 323 - (Maracanã - 78 838 places)
América Mineiro 107201 - (Independência - 23 018 places)
Goianiense 301151 - (Antonio-Accioly - 12 155 places)
Santos 335 - (Vila Belmiro - 16 798 places)
Ceará 104749 - (Arena Castelão - 67 037 places)
Internacional 326 - (Beira-Rio - 56 000 places)
São Paulo 337 - (Morumbi - 66 795 places)
Paranaense 107206 - (Arena de Baixada - 43 981 places)
Cuiabá 318915 - (Arena Pantanal - 44 000 places)
Juventude 327 - (Afredo Jaconi - 19 924 places)
Botafogo 316 - (Nilton-Santos - 46 931 places)
Goiás 102555 - (Hailé-Pinheiro - 12 500 places)
Coritiba 104776 - (Couto-Pereira - 37 182 places)
Avaí 107208 - (Ressacada - 19 000 places)

2 « J'aime »

Cette nuit a été un moment assez historique pour le football brésilien ! Cruzeiro qui était descendu la saison passée en D2 pour la 1ère fois de son histoire décroche sa remontée 7 jours avant la fin du championnat en s’imposant contre Vasco !

Des vidéos magnifiques de la célébration avec les supporters (suivie de feux d’artifices) :

Ronaldo (proprio de Villarreal mais aussi de Cruzeiro) était très ému. :heart:

Détails

Par contre d’autres clubs historiques comme Vasco & Gremio sont à la lutte pour aussi obtenir cette promotion.

2 « J'aime »

C’est pas plutôt Valladolid ? :no:

1 « J'aime »

Moi j’espere juste qie Coritiba va reussir a se maintenir, ils avaient fait un bon debut de saison mais ca s’est vite essouflé.

A noter que du coté de Curitiba toujours, l’autre club, l’Atletico Paranaense s’est qualifié en finale de la libertadores pour la 2eme fois de son histoire, ce sera 100% bresilien contre Flamengo.

Le 3eme club historique de Curitiba c’est Parana Club, il sont dans une descente aux enfers depuis leur descente en Serie B et enchaibe les descente. Le club est quasi mort.

Niveau Etat il y a Londrina qui lutte pour la montee en Serie A et qui continue de progresser, ainsi que Operario qui eux, luttent pour ne pas descendre en Serie C.

Je suis aussi le Projet de Alex Santos, ex joueur international du Japon, qui a monté le club Aruko a Maringa il y a 2ans, ils seront deja en premiere division du Championnat Paranense la saison prochaine pour avoir peut etre une chance d’acceder a la serie D nationale. Club a forte identité japonaise dans une des ville du parana avec la plus grande immigration japonaise.

Un autre club interessant a suivre c’est Bragantino, racheter par Red Bull il y a 3 ou 4 ans ils ont eu une ascencion fulgurante. Le projet plafonne un peu pour le moment avant de pourqyoi pas aller chipper le brasileirao a un historique.

1 « J'aime »

Merci pour ces infos, je vais voir un peu tout ça ! :wink:

Je ne connais pas trop le championnat Paranense (seulement Carioca & Mineiro). Il a l’air bien cool le projet d’Alex Santos.

D’ailleurs Paranaense a sorti en demi finale Palmeiras ! Une belle surprise. Si Palmeiras avait gagné, ça aurait fait la même finale de Copa Libertadores que la saison passée : Flamengo vs Palmeiras. Nette domination du Brésil sur le continent.

Sinon en dehors de ça j’ai vraiment découvert le fonctionnement des championnats et j’adore. De jouer le championnat de son État avant de disputer le Brasileirão ! Puis derrière la Copa et la coupe continentale pour les meilleurs. Par contre le gros bémol c’est le nombre de matchs hallucinant par saison et ce système de match aller-retour de partout… même lors des finales.

Autre club que j’aime regarder en plus de Flamengo que je rate rarement des matchs c’est Botafogo (oui, un rival). Depuis que j’ai suivi la remontée en D1, l’histoire de la reprise avec Textor et ses recrues ambitieuses (surtout le jeune De Paula).

Puis vu que je vais très certainement m’installer à Belo Horizonte dans les mois qui viennent, je connais pas mal de gens qui vont régulièrement au stade voir Cruzeiro & At. Mineiro. J’ai déjà visité le stade (c’est celui du fameux 7-1 de l’Allemagne qui s’est joué là bas) et je pense y retourner pour voir des matchs avec des collègues.

Exact, c’est bien Valladolid. :sweat_smile: Villarreal c’est le fameux Fernando Roig.