đŸ‡§đŸ‡· BrĂ©sil - Championnats et coupes

102423 107191 102427


Informations


  • CrĂ©ation: 1959
  • Organisateur: CBF
  • Participants: 20

PalmarĂšs


Nombre de titres :

  • 10 - SE Palmeiras
  • 8 - Santos FC
  • 7 - SC Corinthians
  • 7 - CR Flamengo
  • 6 - SĂŁo Paulo FC
  • 4 - Cruzeiro EC
  • 4 - CR Vasco da Gama
  • 4 - Fluminense FC
  • 3 - SC Internacional
  • 2 - GrĂȘmio FBPA
  • 2 - Botafogo FR
  • 2 - EC Bahia
  • 2 - AtlĂ©tico Mineiro
  • 1 - AtlĂ©tico Paranaense
  • 1 - Coritiba FC
  • 1 - Guarani FC
  • 1 - SC Recife


Clubs participants (stade)


→ AtlĂ©tico Mineiro 314 - (MineirĂŁo - 57 483 places)
→ Flamengo 322 - (Maracanã - 78 838 places)
→ Palmeiras 329 - (Alianz Parque - 45 000 places)
→ Fortaleza 104750 - (Arena Castelão - 63 903 places)
→ Corinthians 319 - (Arena Corinthians - 48 000 places)
→ Bragantino 317 - (Nabi Abi Chedid - 16 200 places)
→ Fluminense 323 - (Maracanã - 78 838 places)
→ AmĂ©rica Mineiro 107201 - (IndependĂȘncia - 23 018 places)
→ Goianiense 301151 - (Antonio-Accioly - 12 155 places)
→ Santos 335 - (Vila Belmiro - 16 798 places)
→ Ceará 104749 - (Arena Castelão - 67 037 places)
→ Internacional 326 - (Beira-Rio - 56 000 places)
→ São Paulo 337 - (Morumbi - 66 795 places)
→ Paranaense 107206 - (Arena de Baixada - 43 981 places)
→ Cuiabá 318915 - (Arena Pantanal - 44 000 places)
→ Juventude 327 - (Afredo Jaconi - 19 924 places)
→ Botafogo 316 - (Nilton-Santos - 46 931 places)
→ GoiĂĄs 102555 - (HailĂ©-Pinheiro - 12 500 places)
→ Coritiba 104776 - (Couto-Pereira - 37 182 places)
→ Avaí 107208 - (Ressacada - 19 000 places)

2 « J'aime »

Cette nuit a Ă©tĂ© un moment assez historique pour le football brĂ©silien ! Cruzeiro qui Ă©tait descendu la saison passĂ©e en D2 pour la 1Ăšre fois de son histoire dĂ©croche sa remontĂ©e 7 jours avant la fin du championnat en s’imposant contre Vasco !

Des vidĂ©os magnifiques de la cĂ©lĂ©bration avec les supporters (suivie de feux d’artifices) :

Ronaldo (proprio de Villarreal mais aussi de Cruzeiro) Ă©tait trĂšs Ă©mu. :heart:

DĂ©tails

Par contre d’autres clubs historiques comme Vasco & Gremio sont à la lutte pour aussi obtenir cette promotion.

2 « J'aime »

C’est pas plutît Valladolid ? :no:

1 « J'aime »

Moi j’espere juste qie Coritiba va reussir a se maintenir, ils avaient fait un bon debut de saison mais ca s’est vite essouflĂ©.

A noter que du cotĂ© de Curitiba toujours, l’autre club, l’Atletico Paranaense s’est qualifiĂ© en finale de la libertadores pour la 2eme fois de son histoire, ce sera 100% bresilien contre Flamengo.

Le 3eme club historique de Curitiba c’est Parana Club, il sont dans une descente aux enfers depuis leur descente en Serie B et enchaibe les descente. Le club est quasi mort.

Niveau Etat il y a Londrina qui lutte pour la montee en Serie A et qui continue de progresser, ainsi que Operario qui eux, luttent pour ne pas descendre en Serie C.

Je suis aussi le Projet de Alex Santos, ex joueur international du Japon, qui a montĂ© le club Aruko a Maringa il y a 2ans, ils seront deja en premiere division du Championnat Paranense la saison prochaine pour avoir peut etre une chance d’acceder a la serie D nationale. Club a forte identitĂ© japonaise dans une des ville du parana avec la plus grande immigration japonaise.

Un autre club interessant a suivre c’est Bragantino, racheter par Red Bull il y a 3 ou 4 ans ils ont eu une ascencion fulgurante. Le projet plafonne un peu pour le moment avant de pourqyoi pas aller chipper le brasileirao a un historique.

1 « J'aime »

Merci pour ces infos, je vais voir un peu tout ça ! :wink:

Je ne connais pas trop le championnat Paranense (seulement Carioca & Mineiro). Il a l’air bien cool le projet d’Alex Santos.

D’ailleurs Paranaense a sorti en demi finale Palmeiras ! Une belle surprise. Si Palmeiras avait gagnĂ©, ça aurait fait la mĂȘme finale de Copa Libertadores que la saison passĂ©e : Flamengo vs Palmeiras. Nette domination du BrĂ©sil sur le continent.

Sinon en dehors de ça j’ai vraiment dĂ©couvert le fonctionnement des championnats et j’adore. De jouer le championnat de son État avant de disputer le BrasileirĂŁo ! Puis derriĂšre la Copa et la coupe continentale pour les meilleurs. Par contre le gros bĂ©mol c’est le nombre de matchs hallucinant par saison et ce systĂšme de match aller-retour de partout
 mĂȘme lors des finales.

Autre club que j’aime regarder en plus de Flamengo que je rate rarement des matchs c’est Botafogo (oui, un rival). Depuis que j’ai suivi la remontĂ©e en D1, l’histoire de la reprise avec Textor et ses recrues ambitieuses (surtout le jeune De Paula).

Puis vu que je vais trĂšs certainement m’installer Ă  Belo Horizonte dans les mois qui viennent, je connais pas mal de gens qui vont rĂ©guliĂšrement au stade voir Cruzeiro & At. Mineiro. J’ai dĂ©jĂ  visitĂ© le stade (c’est celui du fameux 7-1 de l’Allemagne qui s’est jouĂ© lĂ  bas) et je pense y retourner pour voir des matchs avec des collĂšgues.

Exact, c’est bien Valladolid. :sweat_smile: Villarreal c’est le fameux Fernando Roig.

Joao Gomes (21 ans) qui va quitter Flamengo !! Tous les supporters sont dĂ©goutĂ©s mais il fallait s’y attendre. La venue de Gerson n’était pas pour rien, on savait que des talents partiraient tenter leurs expĂ©riences en Europe.

Par contre ça parlait du Real, de Leverkusen, de Liverpool, de Newcastle et autres,
 il Ă©tait annoncĂ© clairement de partout le mec depuis environ 1 mois. Mais au final il va signer Ă  Wolverhampton pour environ 20M€. :no: On parle d’un gros joueur qui Ă©tait clairement essentiel dans l’axe du milieu (profil Ă  la Guimaraes). La chance est d’avoir encore du trĂšs beau monde Ă  ce poste dans le club.

1 « J'aime »

:call_me_hand: :call_me_hand: :call_me_hand:

2 « J'aime »

« Bahia est le treiziĂšme club Ă  entrer dans le giron du groupe, qui compte Ă©galement dans ses rangs le club français de Troyes et deux autres Ă©quipes sud-amĂ©ricaines, Bolivia (Bolivie) et Montevideo City Torque (Uruguay). Le City Group est aussi Ă  la tĂȘte de Manchester City (Angleterre), New York City FC (Etats-Unis), Melbourne City FC (Australie), Yokohama Marinos (Japon), Girona FC (Espagne), Sichuan Jiuniu FC (Chine), Mumbai City FC (Inde), Lommel SK (Belgique) et Palerme (Italie). Â»

Nouvelle recrue Ă  FLA ! Comme dirait quelqu’un de ce forum, les adversaires de Flamengo ne sont pas prĂȘts.

:sac:

https://twitter.com/Flamengo/status/1659304442586361861?t=p0vMyiB6GjvcknN39s2iOA&s=19

Les retrouvailles Luiz Araujo - thiago Maia :fap2:

1 « J'aime »

D’ailleurs Maia je l’avais pas trop vu jouer à Lille (j’en ai pas le souvenirs en tout cas) mais à Flamengo c’est clairement un trùs bon joueur !

en mĂȘme temps Ă  Lille il a jouĂ© avec Bielsa qui le mettait latĂ©ral gauche :hoho:

L’annĂ©e d’aprĂšs il a perdu sa place face Ă  SoumarĂ© et Thiago Mendes et Xeka et il passait plus de temps chez Neymar et Disneyland.

Et apres on l’a renvoyĂ© au brĂ©sil

mais on garde 50% de la revente s’il devait en avoir une. Le plus gros flop de Campos à Lille.

1 « J'aime »

J’ai pas prĂ©cisĂ© mais je reste un grand fan de lui :hoho:

En segundo Volante c’est un crack

Vous ĂȘtes pas prĂȘts. Je vous le dis, vous ĂȘtes pas prĂȘts.

QSI est en train de négocier pour racheter Santos :

Lula avait demandé une décision exemplaire dans ce genre de cas, chose faite :

« Cette dĂ©cision s’inscrit dans le durcissement de la fĂ©dĂ©ration brĂ©silienne vis-Ă -vis de l’homophobie, du racisme et de la xĂ©nophobie, depuis fĂ©vrier. Le rĂšglement prĂ©cise que de lourdes amendes et des pertes de points seront infligĂ©es au club. Â»

Pendant que nous, notre prĂ©sident s’en fou de l’homophobie et du racisme dans les stades, par contre il lutte dure pour que MbappĂ© reste au PSG. On voit oĂč sont les prioritĂ©s chez certains prĂ©sidents


2 « J'aime »

Botafogo qui vient de taper Palmeiras, lĂ  bas en plus. :obama2:

Ça commence Ă  prendre pas mal d’avance sur ce dĂ©but de saison :

https://twitter.com/Lyonnnnnais/status/1673102161922736128?t=G6ZCw929A8Hp1Myzssi0eA&s=19

Assez incroyable mĂȘme. Et toujours 1er de leur groupe de Copa Sudamericana au passage ! On a aussi Flamengo qui entame enfin une belle remontĂ©e aprĂšs de nombreux mois de galĂšres.

Pour @Tyler : Flamengo en a mis 3 au dernier match, 3 passes dĂ©cisives de Gerson. Et la semaine passĂ©e il a Ă©tĂ© nommĂ©e dans l’équipe type du moment. :ok_hand:

1 « J'aime »

En fait, si tu veux Gerson dans ton Ă©quipe, il faut prendre Sampaoli aussi. :hoho: