Calls

Calls


Genre : Drame, Thriller
Diffuseur : :fr: Canal+
Date de sortie : 2017

Série créée par Thimothée Hochet

Avec Charlotte Le Bon (Rose Larcher), Marina Foïs (Sophie), Mathieu Kassovitz (Franck Laforet), Sara Forestier (Lisa Larcher), Jérémie Renier (Joseph), Kyan Khojandi (Théo), Juliette Lamboley (Lucie), Baptiste Lecaplain (Arnaud)…


Calls, c’est quoi ?


Des enregistrements sonores, issus de la boîte noire d’un avion, de cassettes d’un magnétophone, de messages laissés sur un répondeur ou d’appels à Police secours, permettent de témoigner de tragiques événements survenus à différentes époques, mais tous connectés d’une manière ou d’une autre à une Apocalypse imminente.


Calls, c’est bien ?


Une série télévisée sans images, drôle de concept… et pourtant, j’ai trouvé ça passionnant. Il y a une vraie intrigue à étudier, analyser, théoriser. Un peu comme dans Lost finalement. Vous pourrez trouver des éléments que vous n’aviez pas repéré après 4 ou 5 visionnage - ou plutôt 4 ou 5 écoutes…

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10

0 votant

1 « J'aime »

J’ai déjà fait deux écoutes de chaque épisode sans rien noter de particulier.

Là, j’ai entamé une écoute en prenant des notes.

Comme c’est plus fastidieux, je fais un épisode par jour.

Chaque épisode dure entre 10 et 15 minutes.

Si certains d’entre vous veulent partager leurs théories…

L’épisode 1 est super immersif … je continue !

1 « J'aime »

Episode 4 terminé, me tarde de pouvoir enchaîner.
Pour le moment je ne comprends pas l’intérêt de prendre des notes mais je jouerais le jeu si j’en vois le besoin lors des autres écoutes.

Il y a une sorte de finalité ou alors la saison 2 est bientôt prévu ?

Il y a plein d’elements cachés, Tous les épisodes sont liés. Certains personnages apparaissent dans plusieurs épisodes.

Le dernier épisode est effectivement très surprenant mais il annonce assez clairement une saison deux

J’ai fini la saison 1 : Vraiment prenant !! Je le conseille.

J’ai trouvé cette vidéo a regarder après les épisodes qui théorise sur l’histoire. Je suis d’accord avec l’auteur, cela regroupe ma première écoute (J’avais pas loupé grand chose mais j’avais pas poussé les recherches, notamment sur le gros poisson…

Ötez-moi d’un doute, si j’ai bien un compris on peut convertir l’épisode en mp3?

Le son sera peut être moins bon mais oui complètement.

L’image n’est qu’une retranscription écrite de l’audio.

Génial en plus je cherchais des infos il y a quelques jours.