Championship Manager 3 01/02

Pour beaucoup de puristes, c’est LA version des versions oldschool avant Football Manager.

Simpliste aujourd’hui, facile aussi, il a été trituré dans tous les sens par les fans, et il a toujours une base de joueurs encore aujourd’hui (j’en fais partie), enormement alimentée par le forum/site champman0102, qui s’occupent de le mettre à jour 2x par an.

Il faut savoir qu’aujourd’hui le jeu est gratuit, et que tout le monde peut s’y amuser.

Ce topic c’est pour les nostalgiques, les amoureux, ou les tarés comme moi qui continuent à y jouer !

7 « J'aime »

Et donc, pour en profiter, je suis sur une partie avec l’OM la.

Première Saison
Une seule recrue, Rafael Toloi le DC brésilien, pour 4.5m€, je rappelle Doria de prêt aussi. Je vends Kadir, Sougou et Khalifa assez vite, puis Morel au mercato hivernal.

----------------------------------------Gignac (Batshuayi)---------------------------------
------------------------Payet (Alessandrini) - Ocampos (Thauvin)--------------------
------------------------------Ayew (Barrada) - Lemina (Payet)-------------------------
-----------------------------------------Imbula (Romao)-----------------------------------
Mendy (Morel/Sané) - Nkoulou (Sparagna) - Toloi (Doria) - Dja Djédjé (Fanni)
--------------------------------------Mandanda (Samba)----------------------------------

Je finis champion avec 92 points, Paris deuxieme avec 66 et Lyon 3e avec 63.
Sortis au premier tour de la CDL par Lille et à Lyon en CDF.

Buts : Payet (20), Gignac (17), Lemina (13), Ocampos (12), Thauvin (7), Ayew, Batshayi (6), Mendy (3), Alessandrini, Barrada (2), Fanni, Imbula, Nkoulou, Omrani (1)

TOP 5 :
1.Dimitri Payet (MO DGC, 34 matchs, 20b, 12p.d. 7.82)
2.Gianelli Imbula (MDC, 28 matchs, 1b, 6p.d. 7.75)
3.André-Pierre Gignac (BU, 33 matchs, 17b, 5p.d. 7.64)
4.Lucas Ocampos (A DGC, 32 matchs, 12b, 10p.d. 7.56)
-.Mario Lemina (M DC, 36 matchs, 13b, 4p.d. 7.56)

Deuxième Saison
La ça bouge un peu plus, exit Fanni (0€, Le Havre), Gignac (12m€, PSG), Alessandrini (4.3m€, Torino), Dja DjéDjé (4m€, OL), Barrada (1.2m€, Las Palmas). Lemina partira en fevrier pour pas enorme (5m€ à Shangaï), je suis un peu deg, j’avais refusé 8m€ de Lyon la premiere année…

Rayon arrivées, du beau monde : Denilson (MC, 900k, Sao Paulo), Molinaro (DG, 0€, Torino), Ocampos (Transfert Def 8.5m€), Alexy Bosetti (A DC, 0€, Nice), Janmaat (DD, 2.3m€, Newcastle), Bas Dost (BU, 2.7m€, Wolfsburg), José Mauri (MC, 1.1m€, Parma), Fabian Delph (MC, 5.75m€, Aston Villa), Berardi (A DGC, 3.7m€, Sassuolo) + des jeunes.

-----------------------------------------Dost (Batshuayi)-----------------------------------------
---------------------Payet (Berardi) - Ocampos (Bosetti/Thauvin)-------------------------
--------------------------------Ayew (Mauri) - Delph (Lemina)-------------------------------
------------------------------------Imbula (Romao/Denilson)-----------------------------------
----Mendy (Molinaro) - Nkoulou (Sparagna) - Toloi (Doria) - Dja Djédjé (Sané)–
--------------------------------------Mandanda (Samba)---------------------------------------

Avec ce joli effectif, je suis à nouveau champion (94 pts, devant Paris 86 et Lyon 76)
Je me fais sortir en 1/2 de la CDL par Bordeaux, Mais gagne enfin la CDF devant Dijon (3-1)
Je me fais sortir en 1/4 de la C1 par le Bayern (0-1 / 1-1), un peu deg.

Buts : Dost (35), Berardi (20), Ayew, Delph (16), Payet (11), Batshuayi (9), Ocampos (8), Imbula (7), Bosetti, Janmaat (5), Mendy (4), Denilson (3), Lemina, Mauri, Molinaro, Sané, Thauvin (2), Omrani (1)

Dost à tout cassé devant, mais encore, il a quand meme joué 55 matchs, je suis pas super content de lui. C’est LA saison d’Imbula, il est courtisé par des grands clubs, je pense pas le garder, mais je suis plein de ronds de toutes façons.

TOP 5 :
1.Gianelli Imbula (MDC, 52m - 7b - 11pd - 8.10)
2.André Ayew (MO DGC, 50m - 16b - 15pd - 7.82)
3.Benjamin Mendy (DG, 48m - 4b - 6pd - 7.73)
4.Bas Dost (BU, 55m - 35b - 6pd - 7.65)
5.Domenico Berardi (A DGC, 39m - 20b - 7pd - 7.62)

Par contre j’ai perdu Mandanda 3 mois, et Samba a joué 15 matchs, et n’a pas été à la hauteur. Ca va signer mechamment la saison prochaine de toutes façons. Et Thauvin va degager vite fait.

4 « J'aime »

J’ai passer tellement de temps sur ce jeu !! Possible d’avoir un lien pour le télécharger svp ?

1 « J'aime »

T’a tout ici : http://www.champman0102.co.uk/downloads.php

Bon faut dechiffrer l’anglais quand même

Je pige que dalle à l’anglais. Menfin je veux juste le jeu, voir 2/3 trucs graphiques mais pas d’updates.

Merci @Hoshi !

Good Luck

Au niveau de la config de l’ordi, j’imagine que c’est largement inférieur à FM …

Depuis quelques temps j’ai un ordi de merde donc je peux plus jouer à FM :/

Oula oui t’es ubber large. J’ai chargé tout les championnats, et j’ai reussi à simuler 5 saisons en 2 jours :hoho:

Quelqu’un aurait un lien pour mettre le jeu en français ?

Quand je tente de créer une partie, le jeu me dit que je n’ai pas assez de mémoire. Queqlu’un à une idée d’où ça peut venir ?

Mange du poisson.

4 « J'aime »

Tente de lancer le jeu en tant qu’administrateur.

Ca fonctionne, merci @Duxe :smile:

Et allez, comme je me fais iech en cette periode de treve internationale, et que la demo de Fifa 16 ne sort que demain, ben j’ai lancé une partie à CM0102 avec : Le CSKA Moscow !

C’est juste chiant de devoir jouer la C1 pendant la treve hivernale, et d’avoir l’intersaison en hiver, mais sinon je me regale. Fin de 3e saison, j’ai une attaque KP Boateng/Mkhitarian/Benteke qui roule fort, et j’ai gagné la C1 en 2016/2017 :hoho:

J’hesite à faire un topic pour parler de ma partie plus en detail, mais genre sachez que j’ai Rooney qui arrive pour le mercato hiver 2017 :hoho:

Martial peut-il être recruté pour 80M€ ?

:sac:

Non, il progresse peu dans cette partie :hoho:

Le plus gros transfert la c’est Pogba à City pour 68m€ je crois. Les montants sont moindres, le 60m€ d’aujourd’hui, c’est une trentaine dans le jeu.

J’ai récupéré tous les fichiers, juste il me propose l’installation en anglais, italien, norvégien etc… point de français, dommage.

Je l’ai en français c’est bizarre.

Voici le fichier de language français, à mettre dans ton dossier d’installation, genre championship manager 01/02/Data/

https://www.sendspace.com/file/6rsetb

Merci, le jeu est chez moi (av la bonne vieille boîte), étant impatient et chez les parents j’ai pris la version gratuite qui se trouve ici :

1 « J'aime »

Par contre tu ne peux pas jouer avec le clic droit, j’étais perdu, et c’est difficile de rajeunir de 13 ans loool.

Et c’est reparti pour un tour :smile:

Je commence une partie avec l’Atalanta Bergame, club avec lequel j’ai vécu des émotions de barjots lors de cet opus ! @Hoshi tu y joues encore de temps en temps ?