Changer de dossier le BackUp iPhone / (Cause SSD)

Salut à tous, je fais un sujet sur le BackUp iPhone qui peut être utile pour certains.

Avec mon nouveau PC, j’ai un SSD et le dossier iTunes du BackUp iPhone se situe dans AppData qui est sur le disque C donc sur le SSD. J’aimerais que ça soit possible de le mettre dans le disque D sur le HDD car bon sauvegarder mon iPhone qui fait 50Go sur le SSD, ça sert strictement à rien et je perds inutilement de la place.

J’ai réussi à mettre le dossier iTunes Media de base dans le disque D mais pas le BackUp. Merci beaucoup

cc @Thomas @Matthe

J’ai trouvé ce sujet mais je préfère demander confirmation si ça marche bien comme ça. Pas envie de tout faire foirer sur mon PC ahah.

Mais il fait combien en taille ce dossier? Parce que un iPhone 50 Go, la sauvegarde ne fait pas 50 Go…

La moitié. 26 Go. Mais c’est pas la question ^^

Ah je ne pensais pas autant. Non ce n’est pas la question mais bon si c’était tout petit ça servait pas à grand-chose de se casser la tête.

J’ai un peu cherché, je suis tombé sur le même lien que toi. Après, vu que ça concerne les partitions Windows, je suis pas très doué :frowning:

1 « J'aime »

La manip décrite dans le lien me semble pas présenter de bizarreries de nature à tout péter dans ton pc ^^
Tu peux y aller sans crainte. :norris:

Ca me fait “Impossible de créer un fichier déjà existant”

Arf :/
Malheureusement je ne puis aider dans l’immédiat, faut compter sur matthe là ^^
Je vois bientôt un pote qui s’y connaît bien mieux que moi sur apple je lui en toucherai un mot si tu n’as pas résolu le souci d’ici là ;)

Le problème c’est que c’est pas un problème Apple en l’occurrence. Si j’ai bien compris c’est sur Windows qu’il arrive pas à créer un fichier existant.

1 « J'aime »

visiblement ça a fonctionné pour la jonction. Je tente la sauvegarde iTunes pour voir si l’astuce marche.

Par ce que dans l’absolu, il essaie juste de faire un link, Apple va venir sauvegarder dans le dossier initial mais tout sera automatiquement transféré dans le nouveau dossier qu’il a créé grâce à la commande qu’il a rentrée.

2 « J'aime »