:bgr: Cherno More

:bgr: Cherno More


Après un rapide test du jeu avec l’Olympique de Marseille, j’ai décidé de ne pas m’attarder et lancer directement une partie plus intéressante.

J’ai longuement hésité entre trois clubs. Celui d’Hammarby, du MTK Budapest et Cherno More. Mon choix s’est finalement porté vers le club bulgare. Pour avoir déjà jouer en Bulgarie, avec Litex, j’apprécie pas mal ce championnat et j’avais envie d’y retourner avec un nouveau défi.

Pour faire un point assez rapide sur le club : Les infrastructures sont plutôt bonnes (bonnes structures de formation, centre d’entraînement correct). Financièrement le club est dans le vert, mais dépense beaucoup en terme de salaires. En championnat, le club est attendu septième.


Notre effectif est plutôt bon, et devrait permettre de réaliser les objectifs fixés par les dirigeants. Le mercato a été très vite terminé, avec un recrutement national. Aleksandar Aleksandrov remplace Hugo Seco sur le côté droit de l’attaque, quant à Deyan Ivanov il a été recruté par mon président à ma demande. Il a un gros potentiel, et devrait rapidement devenir un élément essentiel de la sélection nationale.

5 « J'aime »

J’aime bcp ton défenseur

:bgr: Cherno More - Bilan après 15 journées

Après un excellent début de saison, durant lequel nous avons connu la première place, l’équipe a eu un petit passage à vide avec cinq matchs sans victoires. Ce qui nous a coûté pas mal de points, et une légère dégringolade au classement. Heureusement, un petit changement tactique (4-4-2) nous a permis de retrouver le chemin de la victoire (6-4, Botev Plovdiv) et de prendre de l’avance sur nos poursuivants.

En Coupe de Bulgarie tout se passe bien, avec deux victoires en deux matchs et une qualification pour le quart de final.

Au niveau des performances des joueurs, c’est assez équilibré. Les joueurs défensifs sont plutôt bons, mais offensivement c’est bien plus compliqué. Les buteurs ont beaucoup de mal à être réalistes, et ce malgré les 6 buts en 10 matchs pour Bacary, qui soigne ses stats grâce à un quadruplé face à Botev Plovdiv.


Résultats - Classement
1 « J'aime »

:bgr: Cherno More - Mercato hivernal & regens

Je ne pensais pas réaliser le moindre mouvement lors du mercato hivernal, mais visiblement mon président n’était pas de cet avis. Après de nombreuses sollicitations de plusieurs clubs pour Deyan Ivanov, qui était arrivé au club lors du mercato estival, mon président a décidé d’accepter une offre de 900K€ venant de la part du Dinamo Kiev. On perd donc notre meilleur défense central, et ce en pleine saison. Génial.

Du côté des regens, deux joueurs sortent du lot pour cette première saison. Le premier, Mitko Stoichkov semble avoir un bon potentiel. Il devrait déjà intégré la rotation et grappiller quelques minutes d’ici la fin de saison. Le second, Sven Fassold est la première grosse pépite formée au club. Il a déjà un très bon bagage technique, et a déjà ce qu’il faut pour prétendre à une place dans mon onze de départ. Je vais tout d’abord le faire entrer en jeu, et il devrait être titulaire dès la saison prochaine. En tout cas, je l’adore déjà.


1 « J'aime »

Décidément Kiev achète les présidents ou quoi ?..

Pas mal ton petit Fassold, je l’aime bien celui la

:bgr: Cherno More - Fin de saison 2016/2017

Notre saison s’est passée difficilement, malgré une bonne entame. L’équipe n’a pas réussi à être assez régulière pour prétendre à une belle place en championnat. Prévus cinquièmes, nous terminons à la sixième place au classement. C’est une déception en soi, et cela prouve qu’il y a un énorme travail à faire si on veut que l’équipe soit plus performante la saison prochaine. Nous nous rattrapons en remportant la Coupe de Bulgarie, avec une belle victoire (3-0) en finale. Ce trophée nous permet d’avoir notre place pour l’Europa League la saison prochaine.

Au niveau des performances des joueurs, elles sont au niveau de notre saison. C’est-à-dire plutôt moyennes. Bacary n’a pas réussi à être régulier, et le jeune Valentin Yoskov n’est monté en pression qu’en fin de saison (il termine tout de même meilleur buteur en coupe). Les deux meilleurs joueurs de la saison sont, sans la moindre hésitation, nos deux défenseurs centraux. Trayan Trayanov et Plamen Nikolov.


Classement - Coupe de Bulgarie - Stats joueurs

2 « J'aime »

:bgr: Cherno More - Pré-saison 2017/2018

Quelques départs à noter. Tout d’abord celui de Bacary, notre meilleur buteur, qui rejoint Terek en échange d’un chèque de 625K€. On perd également notre deuxième attaquant, Marek Kuzma qui s’engage librement en faveur du Mlada Boleslav (coucou @stan936). Todor Polankov, Jan Malik, Aleksandar Aleksandrov et Vladislav Romanov quittent également le club et rapportent 250K€.

Du côté des arrivées, il y a du mouvement. J’ai d’abord renforcé mon attaque, avec les arrivées de Kaloyan Krastev, Amadou Soukouna et Serder Serderov. Les deux premiers seront dans la rotation, tandis que Serder devrait être un tituaire clé. La défense centrale s’est également vu être remaniée, avec les arrivées de Jevrem Kosnic et Plamen Galabov. Le premier nous rejoint librement, tandis que Plamen a été acheté 300k€ au CSKA Sofia. Et enfin, Lucas Correa et Petrus Boumal viennent densifier le milieu de terrain. L’argentin sera un joker de luxe, tandis que l’ancien sochalien, acheté 87k€ au CSKA Sofia également, sera titulaire d’office.


1 « J'aime »

T’a fait un bon mercato et tu t’es bien renforcé !

De quoi peut être espérer un meilleur classement en fin de saison.

:bgr: Cherno More - Novembre 2017

La saison avait très mal commencée pour nous, puisqu’il aura fallu attendre la sixième pour que l’on remporte notre premier match de championnat. Et pourtant, tout avait bien débuté avec un bon parcours en Europa League où l’on se fait sortir par Krasnodar après sorti éliminé Ujpest et Vojvodina. Mais la défaite au retour contre Vojvodina (3-1, 2-3) a mis le moral des joueurs à mal. Depuis ce match, nous n’avions plus réussi à s’imposer. Mais depuis notre victoire contre le CSKA Sofia (1-0), et un remaniement tactique en 5-3-2 (avec deux latéraux offensifs), ça va beaucoup mieux. Nous avons même enchaîné une belle série de sept victoires consécutives. De bons résultats, depuis quelques temps, qui nous permettent d’être actuellement en cinquième position après quinze journées.

Au niveau des joueurs, Serder Serderov semble s’être bien intégré à l’équipe. Avec 8 buts, en 16 apparitions, il fait déjà mieux que Bacary la saison dernière. Le jeune Sven Fassold, issu du centre de formation, est également entrain de s’imposer comme un titulaire en puissance. Il est déjà courtisé par de nombreux clubs, dont le Liverpool de Marcelo Bielsa.


Résultats - Classement
2 « J'aime »

C’est possible de voir l’évolution de Sven Fassold please

1 « J'aime »

:ztfamaz:

Tu vas avoir du mal à le garder, bon courage
Tu l’as mis sous tutorat?
Vu qu’il est titulaire ça l’aide à progresser encore plus vite

tu le fais jouer MC en quel rôle?

:bgr: Cherno More - Mercato hivernal & regens

Quatre départs à noter lors du mercato hivernal. Le premier est celui d’Ivan Kokonov, qui n’avait plus de temps de jeu depuis le remaniement tactique. Il rejoint l’IFK Göteborg contre 87k€. J’ai également perdu mes deux buteurs. Le jeune espoir Valentin Yoskov rejoint le Club Bruges et devient le transfert le plus cher de l’histoire du club, avec 1.5M€. Serder Serderov, auteur d’un gros début de saison (20 matchs, 12 buts) a été vendu 475k€, par mes dirigeants, à l’Austria Vienne. J’ai également libéré Aleksandar Canovic.
Du côté des arrivées, on se renforce devant avec l’arrivée du meilleur buteur actuel du championnat, Preslav Yordanov, ainsi que celle d’Ivaylo Dimitrov. Blagoy Makendzhiev, après cinq années chez Beroe nous rejoint également. Un bon coup, car c’est l’un des meilleurs gardiens du championnat.

En ce qui concerne les regens, il y a quelques bons jeunes à potentiel. Ivaylo Vitanov semble être le plus talentueux. Malheureusement, ma tactique ne me demande pas d’ailier, je vais donc essayer de le former à fond comme arrière latéral offensif (LOD), comme ça j’aurais ma paire de latéraux formés au club pour les années à venir. Emil Todorov devrait très vite prétendre à une place dans la rotation en équipe première, sûrement dès la saison prochaine cela m’évitera de recruter au poste de défenseur central. Malgré une note moyenne en détermination, Nikolay Rusev pourrait bien devenir l’attaquant pivot que je recherche tant depuis mon arrivée au club. Il sera sûrement encadrer par Preslav Yordanov, afin de mûrir le plus vite possible. Et enfin, Angel Vangelov, qui a déjà un bon petit bagage technique, devrait vite devenir mon numéro 2 à son poste de gardien.


[details=Texte visible]
@alex_3382 : Oui il a été sous tutorat de Giorgi Iliev pendant une saison environ. Maintenant il est déjà mon meilleur MC, donc je ne peux plus le faire encadrer. Il joue MC ou MJA - ATT. [/details]

3 « J'aime »

:bgr: Cherno More - Fin de saison 2017/2018

La saison a été très similaire à la saison dernière. C’est-à-dire que l’on termine à la sixième place au classement, ce qui était prévu initialement, mais que l’on s’en sort tout de même plutôt bien avec une victoire en Coupe de Bulgarie. En championnat, l’équipe de Ludogorets est clairement intouchable et vu ses moyens (ainsi que les notres et ceux des poursuivants), ça n’est pas prêt de changer de si tôt. En coupe nous avons eu un parcours relativement facile, nous ne sommes donc pas à plaindre et cela me permet d’ajouter une ligne au palmarès du club et, surtout, d’accrocher l’Europa League.

Au niveau des performances des joueurs, elles sont au niveau de notre saison. C’est-à-dire plutôt moyennes, cette année encore. Stefan Stanchev a été le meilleur joueur de la saison, et pourtant il n’a pas été énorme. Je suis également content de Sven Fassold, qui est déjà devenu indispensable.


Classement - Coupe de Bulgarie - Stats joueurs

1 « J'aime »

:bgr: Cherno More - Pré-saison 2018/2019

Pour cette nouvelle saison, nous perdons trois “bons” joueurs. Trayan Trayanov quitte le club et rejoint le FC Sion (150k€). Après six mois au club, et un flop retentissant, Ivaylo Dimitrov s’engage définitivement avec Zorya Lugansk, et rapporte 275k€ au club. Lors du dernier jour du mercato, le Dinamo Moscou nous vole Aleksandar Tsvetkov en faisant sauter sa clause libératoire de 675k€.

Ayant envie de repartir sur une tactique un peu plus basique, j’ai dû recruté des ailiers. Borislav Baldzhiyski est notre première recrue de la saison. Il sort de cinq saisons moyennes avec le Slavia Sofia, mais il a le niveau suffisant pour passer un cap en signant chez nous. Clément Couturier est notre seconde recrue. Il devrait démarrer en tant que titulaire. Thomas Monconduit sort d’une saison décevante avec l’Amiens SC, qui vient d’être relégué en National. J’ai décidé de le relancer, car j’aime beaucoup ce joueur et il va nous faire du bien derrière. Notre dernière recrue nous vient d’Orléans (coucou @douante). Il s’agit de Mickaël Barreto. Il n’a pas un niveau exceptionnel, mais il a ce qu’il faut pour intégrer la rotation et jouer les jokers de luxe.


2 « J'aime »

Barreto un des meilleur cette saison :obama6:

:bgr: Cherno More - Décembre 2018

Très bonne première partie de saison de notre équipe, que ce soit en championnat ou dans les compétitions diverses. Pour le moment, nous pointons à une surprenante place de dauphin, avec d’ailleurs une belle victoire face à Ludogorets. Nous avons déjà une belle petite marge d’avance sur le cinquième, place à laquelle nous sommes attendu. En Coupe de Bulgarie, nous passons assez facilement les premiers tours. Mais la grosse surprise nous vient de l’Europa League. Je ne m’attendais clairement pas à atteindre la phase de groupes, mais nous avons été excellents lors des phases de qualification. En groupe, je m’attendais à finir dernier au classement, mais finalement nous terminons en tête de notre groupe devant des équipes comme Braga, le Dinamo Kiev et le LOSC. Une énorme surprise pour tout le monde. Au prochain tour, nous allons devoir faire face au PSV. Pourquoi ne pas continuer le rêve ?

Du côté des performances des joueurs, je suis très satisfait de ma défense. Jevrem Kosnic et Plamen Galabov sont vraiment solides jusqu’à maintenant. Mais ma plus grosse satisfaction reste Thomas Monconduit. A peine arrivé, il s’est déjà transformé en maître à jouer, et est pour le moment le meilleur joueur de l’effectif (7.37).


Résultats (coupes) - Classement Europa League - Classement Championnat
1 « J'aime »

:bgr: Cherno More - Fin de saison 2018/2019

Très grosse saison de la part de mon équipe, qui termine à une très belle troisième place en championnat, synonyme d’Europa League la saison prochaine. Heureusement d’ailleurs, car nous n’avons pas pu conserver notre titre en Coupe de Bulgarie. A noter notre très beau parcours en Europa League, même si Leicester nous a détruit lors du 2ème tour éliminatoire.

La palme du meilleur joueur de la saison est décernée à Jevrem Kosnic. Après une première saison assez moyenne, il s’est sublimé et est devenu incontournable en défense centrale. A noter également qu’on tourne à une moyenne de cinq joueurs formés au club (dont 4 regens) en tant que titulaire.


Classement (championnat) - Coupe de Bulgarie - Europa League - Stats joueurs

2 « J'aime »

La double confrontation face au Leicester fait mal. Énorme parcours
Faudra que tu montre tes 4 regens titulaires ;)
En championnat tu progresse, espérons que dans 2/3 ans tu titille Ludogorets