Chernobyl

Chernobyl


Genre : Drama
Diffuseur : HBO
Date de sortie : 06/05/2019

Série créée par Craig Mazin

Avec Jared Harris (Valery Legasov), Stellan Skarsgård (Boris Shcherbina), Emily Watson (Ulana Khomyuk).


Chernobyl, c’est quoi ?


L’histoire vraie de l’une des pires catastrophes causées par l’homme, la série relate l’histoire de braves hommes et femmes qui se sont sacrifiés pour sauver l’Europe d’une catastrophe inimaginable. Cette mini-série est centrée sur l’ampleur déchirante de la catastrophe provoquée par la centrale nucléaire Ukraine soviétique en avril 1986, révélant comment et pourquoi cela s’est passé et racontant l’histoire choquante et remarquable des héros qui se sont battus et qui sont tombés.


Chernobyl, c’est bien ?


Je pense que pour les plus anciens vous avez tous cette image du journal de 20H00 où le présentateur nous dit que le sinistre s’est arrêté à nos frontières. Seuls deux épisodes sont pour le moment disponibles, les scènes en immersion de la centrale sont dignes d’un triller haletant.

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10

0 votant

1 « J'aime »

Le premier est excellent, vraiment excellent.

On est sur du haut de gamme HBO déjà, la réal est magnifique, l’immersion dans la Russie des années 80 est fabuleuse, la photo est sublime, et les acteurs sont vraiment, vraiment excellents.

Je m’enquille le 2 direct

1 « J'aime »

The Sun nous informe que c’est inspiré de faits réels

:hamon3:

Le Sun est capable de t’affirmer des transferts de foot dont la source est machin qui aurait dit à truc que bidule signerait la bas, mais se sent obligé de commenter le fait que la série Chernobyl serait vraie :hoho:

So british

le 4 toujours aussi puissant.

C’est tout bonnement excellent.

Je regarde ça dès ce weekend. Par contre cet article va m’inciter à rester prudent sur des ‘faits’ évoqués dans la série qui sont erronés. Et quelques rajouts trompeurs comme un crash d’hélicoptère qui n’a pas eu lieu à ce moment là

1 « J'aime »

Les fantaisies sont très très rares, y a un crash d’hélicoptère qui s’est pas passé au même moment, des risques évités qui sont grossis (dans les statistiques en tout cas) et un personnage qui n’a pas existé, qui est la concentration de plusieurs personnes ayant existé.

Le reste est visiblement assez fidèle !

1 « J'aime »
1 « J'aime »

J’ai tout maté ce week-end et pourtant je n’étais pas très chaud au début mais finalement, je comprends les louanges, c’est vraiment très très bon. Il y a des scènes vraiment folles : l’hélico qui se désintègre, quand les 3 mecs vont ouvrir manuellement les vannes et que les lumières s’éteignent, quand ils tuent les animaux, le procès, etc.

Et dire que ça aurait pu être bien pire…

1 « J'aime »

Attention quand même. Je n’ai vu que le premier épisode et déjà certains faits sont discutables, notamment tout ce qui touche au réacteur et à la radioactivité. Ce qui est normal, un film scientifiquement exact n’existe pas.

Par contre je te rejoins sur tout le reste et surtout sur l’ambiance de fou, je me retrouve dans mes cours de civi russe c’est un régal.

1 « J'aime »

C’est ce que décrivent quelques articles aussi oui. Ah ben ce n’est pas un documentaire c’est sur, mais la plupart des détails « discutables » sont surtout du spectaculaire. Après aussi, on y était pas :hoho:.

Mais dans le genre sensibilisation politique et nucléaire, y a trop de « attention c’est pas exactement comme ça » pour que ce soit vraiment éloigné de la verité

J’ai maté 3 épisodes de Chernobyl, et j’aime beaucoup. A un seul détail près : c’est angoissant.
Genre angoissant. Au point que j’en ai rêvé toute la nuit.

L’événement, la façon dont c’est filmé, le côté invisible, la pollution durable, ça me fout une de ces frousses …
Je trouve ça beaucoup plus angoissant quand c’est mis en scène et “vécu”. Les documentaires ARTE sur le déroulé de la catastrophe, ceux sur les témoignages, les articles sur ce que c’est devenu, le (très bon) livre de Svetlana Alexievich, ça a moins d’impact. Là on se rend “vraiment” compte de ce qu’ils ont vécu, l’angoisse du moment, des dangers, la menace invisible, le risque d’une catastrophe continentale …

Ce qui me rassure, c’est qu’en lisant vos articles, je suis pas le seul à être flippé par le côté hyper dangereux du nucléaire.

Enfin voilà. La série est cool, mais j’en chie dans mon falzar. :gigi:

5 « J'aime »

image

MAIS VOILA PUTAIN C’EST CA QU’ON VEUT MERDE ! C’est quand même beau les documentaires putain.

:sac:

Elle est malade cette femme… :hoho:

2 « J'aime »

Je veux bien la soigner :obama3:

1 « J'aime »

Elle a bien retenu le passage où il faut déshabiller les personnes contaminées :castaner3:

1 « J'aime »

Moi je mets plus ma teub dedans maintenant :no:

#commentairemachopuissance1000

1 « J'aime »