Collections en tout genre

Hello les gars,

Est-ce que vous êtes du genre à faire des collections ?

Si oui de quoi ? :sac:
Envoyez des photos !

1 « J'aime »

Je vais commencer, mais j’ai un peu une collectionnite aïgu.
J’ai tendance à collectionner plein de choses différentes, mais les 2 grosses collections sont :

  • Les figurines Pop sur l’univers Game of Thrones et sur le perso de Iron Man.

  • Une collection de cartes et de stickers Panini.

Je mettrai des photos prochainement :hoho:

5 « J'aime »

Des magnets. :no:

1 « J'aime »

Verres et plaques émaillées de bières pour ma part.

Le genre de truc qui ne prend PAS DU TOUT de place :sac:

Sinon je garde aussi des Warhammer (que je peignais quand j’étais jeune) ou des centaines de DVD. Quelques petits problèmes d’addiction ahah.

1 « J'aime »

Carte Magic, mais j’ai arrêté par manque de temps et que ca coute une blinde :sac:

Les Mangas, j’avais arrêté un moment et même vendu quelques collections que je n’arrivais pas a finir, mais j’ai replongé :sac:

Quelques collections de manga. Faute de place, je les sélectionne durement et j’ai du me débarrasser de certaines.
Quelques figurines aussi, au moins une de l’univers que j’aime, rarement plus.

Pas de collections de jeux vidéos, autrement j’adorerai avoir une collection de vieux jeux et de vieilles consoles, mais je n’ai pas la place pour. Si j’avais une pièce en plus que je pourrais aménager selon mes envies, y’aurai un mur de jeux / consoles.

Pour ma part :

Les figurines POP en général mais surtout les licences :

  • Mighty Ducks (me manque que Banks :sob: )
  • Tic et Tac
  • Michael Jackson
  • Pokemon
  • Hercule (Disney)

J’ai commencé les cartes Foot après que @Forza m’en ai parlé ( cochon va :sac:) et j’ai une belle petite collection de cartes Pokemon. Dont un Dracaufeu en très bon état mais pas édition 1 mais il vaut quand même son prix :hoho:

Tout ce qui touche à Tic et Tac d’une manière générale :sac:

Sinon j’ai gardé toutes mes consoles de jeux depuis l’enfance.

Les Air Force 1 de Nike aussi j’en ai une dizaine dont 3-4 que j’utilise au quotidien.

J’ai failli oublier mais les maillots de foot aussi et surtout ceux du LOSC (même si comme vous le savez je rentre pas dedans :sadboy: )





Voilà pour ce qui est de mes verres et plaques de bières. Heureusement que ma femme me limite :sac:

10 « J'aime »

rien pour la Paix Dieu :sadboy:

1 « J'aime »

Même pas le verre, que je cherche définitivement (il est magnifique) !

Pas de plaque Carolus non plus, ma brasserie préférée :no:

Par chez moi il est assez facile à trouver tout dépends combien tu veux y mettre bro

1 « J'aime »

Je sais que ça se trouve sur Internet ou quoi, mais j’aimerais autant le trouver en brocante / chez un caviste ou le piquer dans un bar. Déjà vu chez VnB mais en 25 cL (presque inutilisable donc ^^)

2 « J'aime »

J’ai ma collection de cartes de foot.

Uniquement des cartes cartonnées, pas de stickers, j’en ai + de 10 000. Ci dessous la liste presque complète (j’en ai encore 1000 à saisir mais j’ai une flemme immense, ça viendra)

https://iunctis.fr/uploads/short-url/fFb6NIgV0feKFb7PadC6AkjTT6V.xlsx

Inutile de dire que j’en suis très fier :no:

2 « J'aime »

Juste une collection de femmes. :sac:

C’est pas vrai, je commence à avoir quelques maillots, 170 je pense. Ils prennent la poussière et je les porte pour aller à l’entraînement :joy:

2 « J'aime »

Quelques maillots.

:hoho:

6 « J'aime »

« Mais c’est pour le travail » est ma justification la plus utilisée auprès de madame.

2 « J'aime »

Voici quelques photos de mon bureau !

Ma collection de figurines Pop / Mixé avec des legos des univers.



2 « J'aime »

Ma collection de maillots de l’USL Dunkerque (et un peu de l’OL)

3 « J'aime »

Et enfin mes cartes et stickers Panini


Mes tiroirs de double :sac:


3 « J'aime »

Forza habite dans un micromania :sac:

5 « J'aime »