Comment avoir la bêta de FM17 ?


La bêta de Football Manager 2017 est disponible depuis aujourd’hui, mais comment y accéder ?

La bêta du jeu est un bonus de pré-commande. Il était possible ces dernières années d’y avoir accès chez certains revendeurs de clés, mais il semble que ce bonus soit plus difficile d’accès pour ces sites-là. Il faudra donc passer par un revendeur officiel. La bêta sera accessible pour toute pré-commande, cela signifie que si vous achetez le jeu dans quelques jours, vous disposerez tout de même de la bêta.


Voici quelques sites et les éventuelles promotions disponibles :

  • Sega Store (54.99€) : ce n’est pas la plate-forme la plus répandue, mais Sega dispose de son store. L’achat est sécurisé et si vous souhaitez aider au mieux l’éditeur, sa commission sera plus grande. Il n’y a toutefois pas de grosses promotions à espérer d’ici la sortie du jeu.

  • Steam (54.99€) : la plate-forme numéro 1 du PC propose la bêta du jeu avec toute pré-commande. Aucune promotion sur le jeu n’est disponible à ce jour, on peut espérer éventuellement -10% d’ici la sortie, mais les chances restent minces.

  • Humble Store (54.99€) : Humble Store s’est fait connaître par ses fameux Humble Bundle, proposant des packs de jeux à prix réduits, une part des commissions du site va dans les poches d’associations caritatives. La sécurité est bonne sur ce site également. Au niveau des promotions, on peut espérer jusqu’à 15% de réduction sur des pré-commandes, mais l’espoir reste mince d’ici la sortie du jeu. Pour les abonnés à l’offre Humble Monthly, vous pourrez bénéficier de 10% de réduction sur l’achat du jeu.

  • Instant-Gaming (32.99€ / -40%) : Revendeur non officiel Steam, Instant-Gaming propose enfin de manière officielle un accès à la bêta pour toute précommande. Il faudra toutefois patienter quelques heures pour récupérer la clé bêta. Il est possible que le prix varie légèrement d’ici la sortie, mais toute promotion supplémentaire importante paraît utopique.

  • Gamesplanet (39.99€ / -27%) : Gamesplanet est un revendeur de clé officiel, il propose donc un accès à la bêta. Le site a bonne réputation, est disponible en français et votre achat sera sécurisé. Une promotion est en cours actuellement avec une offre plus attractive que les plate-formes précédentes.

  • Gamesrocket (37.70£ / -19%) : ce site anglais est un revendeur officiel. Le zonage étant européen, vous n’aurez aucun problème à l’activation et à l’utilisation du jeu. Le paiement en livre ne pose plus de problème de nos jours, vous pouvez surveiller cette offre et ses éventuelles promotions en cours.

  • DL Gamer (41.24€ / -25%) : le comparateur de sites revendeurs dispose aussi de sa plate-formes d’achat, c’est un revendeur officiel, l’accès à la bêta sera donc présent. Une promotion de -25% est en cours actuellement, il reste peu probable qu’elle soit plus marquée d’ici la sortie du jeu.

  • FMScout (34.99£ / -12%) : le site FMScout dispose aussi de son propre store, vendant FM17 à un prix attractif, avec FM Touch offert et accès à la bêta. Une promotion est en cours actuellement, mais le prix ne dépassera pas les 40£, ce qui est intéressant.


On vous rappelle tout de même qu’une démo jouable, entièrement gratuite devrait être disponible dans les prochains jours.

Mise à jour 25 octobre 2016 - 18:05 : Instant-Gaming garantie finalement un accès à la bêta, la liste a donc été mise à jour.

Il semble que quelques précos chez IG ont été accompagné d’un accès bêta, si vous avez pris chez eux, vérifiez dans la page Mes achats. Mais dans le doute, et sans confirmation officielle, je préfère rappeler que l’accès à la bêta n’est en tout cas pas garanti.

Je viens de précommander via IG, pas de béta :slight_smile:

J’ai vu ça sur Dealabs :

https://www.dealabs.com/bons-plans/football-manager-2017---edition-limite-sur-pc--/269111

Je viens de recevoir la béta via ma pré-commande sur IG :slight_smile:

Comme @chaze, commandé sur IG mercredi soir. Clé + béta reçu hier matin :valide:

J’ai commandé le jeu sur IG en début d’aprem et j’ai reçu la clé en début de soirée :carlton:

J’ai préco le jeu sur IG (au passage @Steven, ça devrait être comptabilisé), on va voir si je l’obtiens aussi :)

Je l’ai pris hier soir et toujours rien. Par contre ils précisent bien que l’accès à la bêta est inclus dans la pré commande.

J’ai reçu la clé :p

1 « J'aime »

Si @Revizor confirme aussi, je modifie l’article

Bien reçue !

1 « J'aime »

@Steven est-ce que tu sais si l’un de ses sites, pour avoir la bêta, ne nécessite pas de confirmation via un code par sms ? (ma copine bosse et c’est elle qui reçoit le sms :no: )

Des sites directement je pense pas, en tout cas pas de IG, Steam, Humble que je connais bien. Après c’est au niveau de l’achat avec la banque, il peut y avoir ce genre de sécurité.

1 « J'aime »

D’accord, merci.

J’ai plus qui’à attendre que madame soit en pause pour me transférer le sms avec le code. :sac:

Putain tu te fais victime par ta meuf :hoho:

Bah non, c’est elle qui me le paye, donc c’est elle qui reçoit le sms puisque c’est sa carte :no:

Ah bon t’as de la chance alors :sac: