Comme on n’allait pas vous laisser une CDM sans pronos et que Steven n’avait pas la possibilité de gérer ce coup-ci, je reprends la baraque.
Le système sera très différent de d’habitude comme j’organise un concours sur un serveur Discord généraliste, c’est plus simple pour moi d’avoir le même règlement pour les 2.
Pour chaque match de poules, vous devez miser sur le score final.
Pour l’élimination directe, on ne comptera que le temps réglementaire et il y aura des coefficients multiplicateurs dont je vous reparlerai le moment venu.
Si vous donnez le bon résultat (1X2), vous gagnez les points équivalents à la côte bookmaker de ce résultat (ce sont les côtes de bookies britanniques relevées automatiquement la veille du match, vous étonnez pas si c’est plus haut que ce que vous avez la team parieur).
Si vous donnez le score exact, vous gagnez les points équivalents à la cote du score exact.
Si vous avec le bon écart mais pas le bon score, vous gagnez les points équivalents au pari bon écart correspondant. Deux subtilités, le nul avec des buts est traité comme un bon écart sur ce pari, et tous les écarts de 4 buts ou plus sont sur le même pari (donc si vous misez 5-0 et que le match se finit en 4-0 vous avez quand même le bon écart car associé au même pari).
Pour vous donner l’exemple avec un prono 3-1 pour le Mexique contre l’AfSud aux cotes actuelles :
Si l’AfSud gagne ou qu’il y a un nul, vous ne marquez rien.
Si le Mexique gagne 1-0 vous marquez 1,44 pt (bon résultat, mauvais écart).
Si le Mexique gagne 2-0 vous marquez 4,33 pts (bon écart, mauvais score).
Si le Mexique gagne 3-1 vous marquez 16 pts.
Ce système valorise plus les gros coups que la régularité (comme le faisaient les systèmes habituels sur Iunctis), cela fait que le suspens est plus présent et que l’enjeu autour des scores exacts plus grand (c’était conçu pour donner leur chance aux casuals et leur donner une raison de s’investir sur les matchs sur l’autre serveur).
Bien entendu, vous pouvez miser sur un match jusqu’au coup d’envoi.
Liste des matchs de la première journée :
Mexique vs Afrique du Sud
Corée du Sud vs Tchéquie
Canada vs Bosnie-Herzégovine
USA vs Paraguay
Qatar vs Suisse
Brésil vs Maroc
Haïti vs Écosse
Australie vs Turquie
Allemagne vs Curaçao
Pays-Bas vs Japon
Côte d'Ivoire vs Équateur