Construction / Rénovation

CONSTRUCTION / RENOVATION

Vous vous lancez dans une contruction ou une renovation, venez proposer vos bons plans, vos idées et surtout vos inquiétudes. Du cassage d’une cloison à l’installation multimédia en passant par la plomberie, tous les corps de métier seront représentés dans ce topic. Donc postez vos liens, videos ou tout autre contenu pour partager votre aventure et vos connaissances.

Pour ma part je devrais acquérir une maison à rénover. En tant que novice je voulais savoir si quelqu’un pouvait m’expliquer ou me donner les bonnes astuces a prévoir avant de me lancer et surtout dans le domaine de l’électrique. Quelle prise prévoir ? Comment organiser mon installation multimédia ? Je vois beaucoup de box dans le coffret électrique de nos jours mais quel avantage, quelle utilisation, bref venez m’apporter votre expérience !

Y a pas les portugais encore ici.

Pour les box, on les mets souvent au plus près de la réception de ligne en connectant les différentes pièces en Rj45 pour une installation propre en Ethernet partout. Si tu vises la fibre dans quelques temps, ça sera clean.

Sinon une réception en Rj45 au lieu du cuivre pour connecter la box classique dans le salon ça marche aussi, le wifi reste performant actuellement. Si la connexion totale en rj45 engendre un surcout c’est pas vital…

Pour le reste je pourrais pas aider, même pour ça y aura de plus grands connaisseurs.