Coupe du Monde 2018

Bah le Brésil, l’Espagne et l’Allemagne sont les grands favoris pour beaucoup de monde en fait. Depuis deux ans ils jouent super bien, y’a clairement un renouveau. Après moi j’y crois pas trop, mais clairement l’Espagne est un potentiel vainqueur. Au même niveau que la France à mes yeux.

1 « J'aime »

Non mais oui, c’est un favori, mais clairement vu les perfs et les effectifs, je mets la France avant l’Espagne. Et peut-être la Belgique dans la liste d’ailleurs, sur papier en tout cas.

L’Espagne joue si bien que ca ? :/ C’est pas du tout l’impression que j’avais.

C’est l’Argentine surtout qui me choque, ils ont l’air bidons.

L’Espagne a fait une grosse campagne de qualifs, je pense que ça peut toujours bien donner en compet

L’Espagne depuis l’Euro y’a eu une grosse remise en question. Dans le jeu c’est à nouveau assez impressionnant, offensivement ça semble enfin fluide (amen!). Ils ont quand même des mecs comme De Gea, Alba, Piqué/Azpi, Ramos, Carvajal pour faire une défense solide, au milieu t’as toujours Busquets, Iniesta, mais aussi Koke, Isco, Saul, Thiago, Asensio, etc qui ont franchi un vrai cap. Et devant Silva est dans une forme assez exceptionnelle, Morata a un gros potentiel, un Rodrigo est en pleine bourre… Et y’a des joueurs talentueux mais moins sexy comme Vitolo, Pedro, etc.

Bref, on est très loin de l’Allemagne, mais y’a quand même moyen de faire un gros parcours. Je pense que ça se jouera principalement sur la solidité défensive.

L’Argentine ils peuvent faire ce qu’ils veulent, ils seront toujours favoris :hoho:

2 « J'aime »

Pour gagner une CDM, il faut à mon sens un grand gardien et une grand attaquant. Quand on regarde, y’a quasiment aucune équipe qui correspond… à part la Belgique.

Mouais… l’Espagne avait Villa, certes, mais c’était surtout hyper solide derrière et maître du jeu. L’Allemagne un Werner peut être une magnifique révélation, et ils ont laaaargement ce qu’il faut offensivement.

La France a Florian Thauvin :ztfcomeatme:

8 « J'aime »

Oui l’Allemagne, si Reus / Gotze sont là ça peut le faire aussi. Mais finalement, y’a pas vraiment d’équipe complète à chaque ligne je trouve.

Perso je mets l’Espagne en favori avant même le Brésil ou l’Allemagne.

Alvaro Morata finira meilleur buteur de la compétition.

1 « J'aime »

La France sera championne du monde sans difficulté. Vous pouvez screen.

Je vais aller déposer mon PEL dessus d’ailleurs tiens.

6 « J'aime »

Ça me ferait mal qu’on le soit pas, je serais vraiment très déçu. On a une équipe de dingue sur le papier, sauf pour le latéral gauche.

3 « J'aime »

Pour le latéral droit tout va bien ? :huum:

Pour moi c’est clairement nous les favoris, mais on nous inflige quand même de faire des matchs caritatifs contre le Pérou et l’Australie…

@douante c’était du lol humour, pour signifier que pour moi on a rien à leur envier, et qu’on est invaincu sur nos 3 dernières confrontations (et non le match de l’Euro n’est absolument pas un hold-up, ça c’est un truc qui me soule aussi…!)

1 « J'aime »

Pas faux, je me focalise trop sur Kurzawa. La solution : 3 - 4 - 3

1 « J'aime »

Vous avez Mendy à gauche qui est un des meilleurs à son poste :no:

C’était avant qu’il se repète le ligament il y a trois jours…

Il s’est rien fait du tout, fallait bien qu’il fasse son snap avec Sterling, y’a des priorités! :hoho:

Oui oui je sais, je plaisantais mais bon c’était pas très sérieux de sa part quand même

1 « J'aime »