🏆 Coupe du Monde FĂ©minine 2019

Plus globalement, le niveau est apocalyptique :confused:

Il faut faire attention aux matchs.
France, Norvùge, Angleterre, USA et Allemagne, tu peux y aller. Pour le reste
 ça sera tout ou rien.

Globalement ça reste pas fou, j’ai vu des images de l’Allemagne, dĂ©fensivement c’est une catastrophe les alignements, etc.

Puis le niveau des gardiennes
 c’est trùs trùs chaud :hoho:

Mais c’est vrai que le France ça jouait bien mieux. J’ai lu quand mĂȘme que l’OL (ou la France c’était difficile Ă  suivre sur Twitter) avait Ă©tĂ© balayĂ© par des -15
 si c’est vrai c’est quand mĂȘme trĂšs dur. Mais c’est vrai que la CorĂ©e je pense que mon Ă©quipe quand j’avais 15 ans, on les battait 20-0 :no:

Je pense pas :sego:

Je ne sais pas pour l’OL ou la France mais il y a un an ou deux, les USA avaient perdu contre les U15 de Dallas il me semble.

En cherchant un peu j’ai trouvĂ© effectivement les amĂ©ricaines qui ont pris 5-2 par les U15 de Dalles, les australiennes qui ont pris 7-0 par les U15 de Newcastle.

2 « J'aime »

Pour nuancer la chose, il faut rappeler que les matchs contre les U15 sont des matchs d’entrainement qui sont souvent faits pour se mettre en condition physique avant un match à enjeu.

Par consĂ©quent, ça veut dire qu’il y a un Ă©norme diffĂ©rentiel de motivation dans le match, pour l’équipe fĂ©minine il s’agit juste de tourner les jambes avant un match Ă  enjeu, de l’autre cĂŽtĂ© je ne connais pas un seul garçon de 15 ans qui vivrait bien une dĂ©faite contre des femmes.

Et ça laisse aussi penser que des matchs d’entrainement, il y en a des milliers, et comme par hasard on parle tout le temps des 4 ou 5 fois oĂč ça s’est fini par une victoire trĂšs large des U15 (et c’est normal un 1-1 n’intĂ©resserait personne).

La seule chose un peu embarrassante que ça dit sur le foot fĂ©minin, c’est que les coachs estiment que des U15 masculins sont la bonne cible pour la prĂ©paration physique.

1 « J'aime »

Les cages sont trop grandes. :calm:
Le terrain aussi. Je sais plus qu’elle ancienne joueuse en parlait rĂ©cemment.

C’est possible que ça soit le cas, mais genre le but de l’Afrique du Sud, c’est pas une question de taille, la gardienne tente une claquette et se loupe complĂštement, alors que le ballon est Ă  portĂ©e et n’arrive pas si fort que ça. Je trouve que globalement c’est le poste le plus problĂ©matique.

Peut-ĂȘtre, mais on parle de la crĂšme de la crĂšme d’un pays, contre une Ă©quipe de jeunes qui jouent pour s’amuser aprĂšs leurs cours, avec deux entraĂźnements par semaine. C’est pas normal de perdre, et encore moins 5-2. Surtout que les US c’est pas la pire des Ă©quipes fĂ©minines


Aussi. Mais bon, si tu les fais jouer contre des -18, ou des adultes, t’auras en plus du reste une diffĂ©rence physique trop grande pour que les femmes puissent faire quoi que ce soit. Regarde comme Renard a tout le loisir de placer ses tĂȘtes hier. Imagine maintenant que les onze joueurs en face soient aussi grands, mais aussi plus puissants et plus rapides
 Ca pose vite un problĂšme insoluble.

Enfin du coup je rĂ©flĂ©chissais Ă  ce qui pourrait ĂȘtre fait pour combler cette diffĂ©rence de niveau qui est quand mĂȘme affolante. La CorĂ©e honnĂȘtement tu mets un onze amateur contre elles, il y a moyen que les amateurs gagnent.

Il faudrait que les filles puissent jouer plus, dĂšs le plus jeune Ăąge. Qu’elles soient peut-ĂȘtre mieux encadrĂ©es. Qu’on travaille peut-ĂȘtre plus avec elle pour voir ce qui peut ĂȘtre fait pour compenser les lacunes physiques, etc. RĂ©duire les tailles des terrains et des buts, c’est une idĂ©e que je trouve trĂšs intĂ©ressantes. Les ballons c’est dĂ©jĂ  des tailles infĂ©rieures j’imagine?

C’est des U15 rattachĂ©s Ă  des centres de formation, donc probablement des gamins qui entendent bien faire du football leur travail.
On ne peut pas comparer ça aux gamins rigolards du collùge du coin qui ne surveillent pas leur alimentation et qui s’entrainent deux fois par semaine.

Et on parle d’un match isolĂ© parmi des centaines (vu tous les mascus qui trainent sur internet, tu peux ĂȘtre sĂ»r que s’il y avait 4-0 Ă  chaque match de prĂ©paration tu le saurais), ça arrive mĂȘme aux meilleures Ă©quipes d’avoir une dĂ©faite hyper-embarrassante dans le lot.

Pour moi la seule chose embarrassante c’est de savoir que physiquement pour les coach, le niveau c’est U15 masculin, quand on sait Ă  quel point le physique est important dans le foot moderne, c’est la preuve qu’il y a un Ă©norme retard lĂ  dessus.

2 « J'aime »

AprĂšs c’est tout un systĂšme (:marine:) qui va Ă©voluer et le niveau va remonter.

Le foot féminin mondial est encore jeune, les centres de formations sont moins développés, la plupart des joueuses du tournoi doivent avoir un mi-temps à cÎté, le développement est moins facile que pour les mecs.

C’est vraiment professionnel en France que depuis peu (en dehors de l’OL voire le PSG quoi) et le niveau est dĂ©jĂ  montĂ© trĂšs vite je trouve. On est loin de l’époque de la grande Marinette Pichon oĂč elle Ă©tait une anomalie quasiment Ă  ce moment lĂ .

Comparer au foot masculin c’est forcĂ©ment ingrat dans ces moments lĂ . Et faut pas oublier que la CDM masculine, on a aussi des Ă©quipes faibles et des matchs pĂ©tĂ©s.

4 « J'aime »

image

C’est ce que j’allais dire. Les U15 de 16 piges (:sac:) qui sont bichonnĂ©s pour devenir pro, c’est dĂ©jĂ  des mini machines de guerre si travail est bien fait.

Je pense pas que les femmes jouent souvent contre les hommes aprÚs un certain niveau. Je me souviens des histoires de Venus et Serena WIlliams qui se font défier pour Karsten Braasch (alors +200Ú mondial ? Un truc dans le genre). Il en rajoute souvent, mais il aurait battu Serena 6-2 et Venus 6-1 (ou un truc dans le genre).

Mais elles Ă©taient super jeunes je crois. 18 et 17 ans.

Alors oui, je sais c’est du Tennis, c’est pas pareil, mais ça montre un peu les inĂ©galitĂ©s physique entre les sexes. Des « gamins Â» plus si gamin de 16 piges, mĂȘme contre des femmes entrainĂ©s


EDIT :

Venus was ranked #5 in the world at the time, and Serena ranked 20th.

The Williams sisters were exceedingly naive and rather cocky in their youth (ages 18 and 17, respectively). Rightfully so, as it is understandably a badge of coming into one’s own. So when it was stated they could beat any male tennis player ranked #200 or more, there was some interest in disproving it. At the time, Karsten Braasch was ranked #203 in the world, and challenged the sisters to one set each — winner takes bragging rights. The match took place at the 1998 Australian Open.

The serve alone of Karsten Braasch was dominating enough to make it nearly impossible for either of the sisters to break his service. Meaning, all Karsten had to do was to break one service game of the sisters during each of their one-set challenge matches. Karsten did just that. Repeatedly.

Also, men put a ton of spin on the ball. Spin that is constant and unrelenting. The Williams sisters underestimated that fact. Look at Nadal for an extreme with spin, then divide it by 3 and you still get tons of spin that’s on the ball from the average male professional tennis player.

Serena lost her set to Karsten, 6–1.

Venus lost her set to Karsten, 6–2.

U23 femmes contre U15/U16 hommes. Ils font dĂ©jĂ  au moins la mĂȘme taille pour la plupart.

À 1 minute, vous pouvez voir un duel, le mec en pas tellement et la joueuse se fait bien balancer. :/

EDIT : Putain il y a des compilations de services de Federer contre des femmes en double mixte. Visiblement il y a un public bien précis pour ce genre de vidéos. :hoho:

image

image

Je me demandais justement au double mixtes comment ca se passait


Mais sinon j’ai deja jouĂ© contre des filles qui jouaient en universitaire aux US. Alors certes on etait une equipe de bras casses mais physiquement et techniquement elles etaient au point ! En tout cas je me suis fait bouffer plus d’une fois sur des duels haha. Au bresil on avait rejouer contre des filles, match mixte, la par contre c’etait pas au point de leur cotĂ©

Il y a de plus en plus d’équipe fĂ©minine chez les jeunes, mais avant (genre 5-6 ans), les joueuses qui sortaient du lot jouĂ©s encore avec les garçons jusqu’au U15. AprĂšs je pense qu’il y a un mur physique en terme d’explosivitĂ© et de puissance.

La plus grosse erreur serait de vouloir voir le mĂȘme football que celui des hommes


5 « J'aime »

On voit que les hommes se retiennent vachement

VoilĂ  un double mixte :sac:

2 « J'aime »

C’est probablement pour ça que l’idĂ©e d’un terrain lĂ©gĂšrement plus petit reviens souvent je pense. (J’avais Ă©galement lu l’argument du Volleyball. Au Volley le filet est plus bas justement parce qu’il y a une diffĂ©rence entre les deux sexes, pourtant le Volley fĂ©minin se porte plutĂŽt bien en comparaison, mais est-ce logique de comparer des sports si diffĂ©rant
)

On a tendance Ă  vouloir voir le mĂȘme football que chez les hommes, avec beaucoup de vitesse et de technique etc, comme si le football masculin avait toujours Ă©tĂ© comme ça, mais pour voir revu quelques vieux matchs de l’OM il y a pas si longtemps, c’était loin d’ĂȘtre le cas


Et quand je parle de plus petit terrain, je ne dis pas de faire mi-terrain :hoho:, mais au lieu du 100/110m sur 64/74m des hommes, plutĂŽt utiliser un 85/95m sur 55/65m ? Mais en rĂ©flĂ©chissant un peu sur la chose, ça pĂ©naliserai surement certaines Ă©quipes qui utilisent dĂ©jĂ  pas mal de terrain (France, NorvĂšge etc
) et qui ont augmentĂ© leur niveau aussi bien technique que physique depuis quelques annĂ©es.

Avec - inchallah - l’augmentation constante de l’accessibilitĂ© du sport aux femmes/filles (En France le football cartonne chez les filles apparemment, avec une augmentation de malade de la demande) et de la possibilitĂ© de devenir pro et d’en vivre, on verra surement une amĂ©lioration dans tous les domaines.

Possible. AprÚs, je pense pas que la comparaison soit juste de toute façon. Les femmes ne joueront jamais contre des hommes à haut niveau.

1 « J'aime »

Ptain les hors jeu au centimĂštre quelle plaie :nauseated_face:

2 « J'aime »