👟 Course à pieds (au pluriel)

Pour l’intĂ©rieur des cuisses, faut acheter des shorts AVEC cuissard intĂ©grĂ© ou maigrir.

Ne pas mettre un cuissard seul. Sauf en vélo.

Je répÚte que courir en cuissard = aussi honteux que prendre un burger végetarien chez Big Fernand.

2 « J'aime »

Ouais elle a de trĂšs bons avis pour cette utilisation en tout cas.

1 « J'aime »

Je vois pas le problĂšme :castaner3:

1 « J'aime »

Perso pour ça j’ai un caleçon (et non un boxer) assez large et j’ai aucun frottement contrairement au boxer

Sinon semi dimanche. L’objectif est toujours de passer sous les 1h40. A l’heure oĂč j’écris ce message, je n’ai clairement pas un mental de gagnant (pas trop envie de courir contrairement Ă  d’autres courses oĂč il me tardait d’y aller). J’ai changĂ© un peu ma prĂ©pa habituelle de derniĂšre semaine d’ailleurs : 1’-1’ au lieu du classique 30"-30" et dernier footing 2 jours avant au lieu de la veille. On verra bien ce que ça donne dimanche matin !

4 « J'aime »

Quelqu’un va te crier des insultes en allemand encore cette fois ?

J’ai vu tes entrainements Strava et moi j’y crois au moins de 1h40.

Sterk und Werklung mit ein kleinem Kartoffelpuffer. :boris2:

Ça veut dire force et honneur avec un soupçon d’audace en allemand. Enfin presque. Je crois.

3 « J'aime »

tu as vu ton parcours du 31 aout tu peux y arriver

1 « J'aime »

StÀrke und Ehre. :sac:

2 « J'aime »

Votre confiance m’honore les amis ! Les prĂ©visions mĂ©tĂ©os sont bonnes pour demain donc pas d’excuses Ă  avoir !

6 « J'aime »

LET’S FUCKING GO !

4 « J'aime »

J’attends de voir le chrono officiel mais ça a Ă©tĂ© trĂšs positif ! Compte-rendu plus dĂ©taillĂ© dans l’aprem, encore merci du soutien. :slight_smile:

6 « J'aime »

Avant le retour du héros Val, je vais faire mon résumé de ma course de rentrée.

DĂ©jĂ , beaucoup d’erreur lors de cette course, la premiĂšre c’est d’avoir pensĂ© que sans trop d’entrainement course (beaucoup de prĂ©paration physique) je serais plus au moins au top. La seconde c’est d’avoir pensĂ© que ma douleur Ă  la fesse n’allait pas m’emmerder pour ce 10,7km.

Au dĂ©part, j’ai dĂ©jĂ  du cravacher pour partir avec le meneur d’allure 50min avec pas mal de monde au dĂ©part. J’ai finalement rĂ©ussi Ă  prendre sa roue assez facilement, mais j’ai du marquer un stop pour renouer mes lacets. A partir de lĂ , j’ai craquĂ© puisque je n’ai jamais pu le rattraper (la course n’est pas plate).

C’est donc au mental que j’ai du finir la course, avec cette putain de douleur Ă  la fesse (pas de quoi s’arrĂȘter loin de lĂ , mais ça tape sur le systĂšme au bout d’un moment :rage:), pas dans le coup physiquement (sans pour autant souffrir), je finis en 53min et des brouettes, pas loin de mon record en plus :hoho:

Course mitigé donc, a voir pour la suite de la saison

Maintenant place au Marathonien :grin:

5 « J'aime »

Tout ça pour faire passer ma perf’ au second plan. :singefu:

3 « J'aime »

Semi-marathonien juste !

L’objectif Ă©tait de faire moins d’1h40, jusque lĂ  mon meilleur temps Ă©tait 1h42 fin mai en pleine prĂ©pa pour mon 50 bornes. Donc sur le papier, ça semblait plus qu’honnĂȘte comme objectif mais mon 10 km d’il y a 15 jours en 46’ m’a plus que mis le doute.

Avant l’étĂ©, j’étais en pleine bourre, comme rarement j’ai Ă©tĂ© je pense, mon endurance Ă©tait vraiment bonne. La longueur et le rythme des sorties ont diminuĂ© durant l’étĂ© mais j’ai plus que limitĂ© la casse par rapport Ă  d’habitude. MalgrĂ© tout, le manque de vraies sĂ©ances spĂ© pour bosser l’allure m’a inquiĂ©tĂ© jusqu’au bout. La derniĂšre semaine s’est bien passĂ©e malgrĂ© une motivation pas dingue jusqu’à hier soir et je ne sais plus si je l’avais dit ici ou pas, mais c’est 1h40 no matter what, tant pis si j’explose en route : il faut courir avec panache.

Jour J, jusqu’à 15’ avant le dĂ©part, j’étais chez moi bien au chaud, pas trop de stress, surtout qu’un pote va courir avec moi. DĂ©part classique, pas trop mal placĂ© mais toujours des gens qui n’ont rien Ă  faire lĂ  qui sont devant, mais en une petite accĂ©lĂ©ration, on les dĂ©passe et on peut se caler direct sur le bon rythme.
Puis ensuite, pas grand chose à raconter, je me suis laissé porter limite, surtout que je me faisais engueuler à chaque fois que je regardais ma montre par mon pote. :hoho:
Mais j’ai quand mĂȘme senti/vu qu’on Ă©tait sur un bon rythme, les premiers 10 kilos passent bien, ça commence Ă  ĂȘtre un peu dur sur une longue ligne droite interminable pour faire le kilo bonus (2 boucles de 10 sinon) surtout qu’un point de cĂŽtĂ© fait son apparition mais d’aprĂšs Strava, j’ai tenu le rythme sur ce secteur.
Puis aprĂšs Ă  partir du 15-16e, le mental a pris le dessus et c’était parti, je me fixais le mec de devant en objectif et je grattais du terrain peu Ă  peu. Aucun coup d’oeil Ă  la montre mais je savais que j’étais bon sauf explosion pour le 1h40. Ma course Ă©tait belle mais je voulais qu’elle soit trĂšs belle donc je n’ai rien lĂąchĂ© pour essayer de faire le meilleur temps possible.

1h37’47" à la montre, j’espùre que le chrono officiel sera sous les 1h38 !
Il y a 15 jours, je faisais un 10 en 4’36 au kilo, là j’ai fait mon semi en 4’38. :hoho:

En tout cas, j’ai rĂ©alisĂ©, grĂące Ă  mon pote, une course quasi parfaite je pense, il m’a vraiment aidĂ© avec les ravitos, Ă  me faire boire, Ă  m’encourager dans les moments de mou et j’ai vraiment Ă©tĂ© au max de ce que je pouvais faire aujourd’hui Ă  mon avis !

Ça me motive bien pour la suite de l’automne maintenant, il va juste falloir se trouver un petit objectif sympa : se rapprocher le plus possible du 1h35 avec une vraie prĂ©pa sur semi ? se prĂ©parer pour un 10 ?

18 « J'aime »

Machine :laporte:

1 « J'aime »

:kidwow:

1 « J'aime »

Val il s’est mis a la course, c’est pas pour empiler les buchettes.

Costaud :clap2:

4 « J'aime »

Merci les amis !

58’. :airplane:

1 « J'aime »

57’59 ça aurait eu de la gueule :hautain:

3 « J'aime »