👟 Course à pieds (au pluriel)

T’as essayĂ© de changer de chaussettes ?

Genre prendre des chaussettes plus épaisses, de meilleur qualité ?

1 « J'aime »

Tu es peut-ĂȘtre hyper pronateur ?

La solution à la con qui me vient à l’esprit c’est de te faire faire des semelles ortho chez un podologue.

2 « J'aime »

Ah ouais je ne connaissais pas, ça ressemble vachement Ă  ma situation en effet
 je suis vraiment un coureur du Dimanche, je ne sais pas si je serai prĂȘt Ă  passer le cap pour investir dans des semelles spĂ©ciales
 je vais me renseigner.
La foulée ne peut pas se corriger sinon ?

@RilletteDuQuintal t’as des modĂšles Ă  conseiller ? J’ai les quechua de rando renforcĂ©es pile poil lĂ  oĂč je me fais mes ampoules
 :+1:

C’est - trĂšs souvent - remboursĂ©. Faut juste passer par ton gĂ©nĂ©raliste.

C’est pas une « mauvaise foulĂ©e Â», il n’y a pas de mauvaise foulĂ©e, mais c’est parfois Ă  prendre en compte lors de l’achat de chaussures. Mais en gĂ©nĂ©ral, une semelle faite sur mesure corrige les soucis, je crois.

J’utilise des chaussettes et sous-vĂȘtements Danish Endurance depuis longtemps maintenant. Elles sont au top.

Ça se trouve Ă©galement sur amazon Ă  un meilleur prix parfois.

1 « J'aime »

Je connaissais pas cette marque danoise :griveaux2:

@Bubaji : des Nike Multiplier, mais je viens de voir qu’elles sont en rupture partout.

https://www.nike.com/fr/t/chaussettes-de-running-multiplier-72X1lt

Sinon DĂ©cathlon en fait de bonnes.

Peut ĂȘtre que les ampoules viennent du fait que le renforcement pile Ă  un endroit crĂ©e du frottement.

1 « J'aime »

Je confirme ce que dit @Tyler sur les semelles. Elles sont remboursées en totalité suivant ta mutuelle.

Je me tape une contracture au mollet depuis des mois et des mois, et je tente les semelles ortho pour le travail (station debout), pour voir si ça fait me permet d’éviter la douleur en fin de journĂ©e.
AprĂšs une semaine, statut quo :sac:

Merci Ă  vous, je vais me renseigner alors!

Pour ĂȘtre exact ce n’est pas des ampoules, mais carrĂ©ment la peau qui s’arrache et donc une plaie Ă  vif qui se forme
 mais ça ne change pas le sujet!

Remboursé mais peu

DĂ©tails

(ma femme Ă©tant podo pour moi c’est gratos :sweat_smile: )

Remboursement Sécurité sociale pédicure-podologue

Une consultation chez un pĂ©dicure-podologue n’est pas remboursĂ©e par la SĂ©curitĂ© sociale.

Le montant des honoraires de la consultation d’un podologue est libre, les podologues peuvent donc pratiquer des dĂ©passements d’honoraires.

En revanche, pour une consultation comportant un soin de pĂ©dicurie et sur prescription mĂ©dicale pour des actes Ă  la Nomenclature de la SĂ©curitĂ© Sociale (un ongle incarnĂ© par exemple), il y a une prise en charge infime (1 euro) mais qui peut permettre dans certains cas Ă  votre mutuelle santĂ© d’intervenir en complĂ©ment.

Remboursement de vos semelles orthopédiques

Si votre pĂ©dicure-podologue vous conseille de porter des orthĂšses plantaires ou semelles orthopĂ©diques, il adressera un courrier Ă  votre mĂ©decin afin que celui-ci accepte de vous prescrire une paire d’orthĂšses plantaires. Vous bĂ©nĂ©ficierez ainsi d’une prise en charge partielle par la SĂ©curitĂ© sociale pour vos semelles orthopĂ©diques.

Le montant de la base de remboursement SĂ©curitĂ© sociale pour des semelles orthopĂ©diques mĂ©dicalement prescrites est d’environ 25€ (tout dĂ©pend de votre pointure) avec un taux de remboursement de 65 %.

J’utilise celles là, elle sont bien aussi.

Moi j’avais achetĂ© m des chaussettes Ă  30 40 € Ă  la boutique du marathon sur Paris.

Bizarre, j’ai Ă©tĂ© remboursĂ© en totalitĂ© aprĂšs vĂ©rification :huum:

Si tu as une bonne mutuelle sûrement. La sécu rembourse peu les consultations juste les diabétiques et encore

1 « J'aime »

run

Il devait pas quitter notre pays de merde parce qu’on critiquait un pĂ©dophile l’ami Dujardin ? :macron2:

1 « J'aime »

Est-ce que certains ici ont des montres GPS avec musique intégrée ?

J aimerais bien remplacer ma forerunner 35 par un truc avec un lecteur musique, marre du brassard avec le portable autour du bras. Mais j’aimerais bien aussi ne pas y mettre un bras.

Du coup si vous avez des recommandations !

Chez Garmin le 1er prix semble ĂȘtre la Garmin Venu SQ music, mais apparemment le GPS dĂ©croche de fou. La vivoactive 4 est pas trĂšs loin en terme de prix.

Sinon y a la Polar Vantage M, mais je sais pas du tout ce que vaut la marque, ni l’application interne ensuite.

1 « J'aime »

Thx ! Je vais guetter les bonnes affaires sur la Vivoactive 4 ou la 245 Music.