👟 Course à pieds (au pluriel)

En vrai qd j’ai commencĂ© je faisais des 3 kms Ă  la mĂȘme allure donc c’est pas dĂ©gueu ! Maintenant le plus difficile ça va ĂȘtre la rĂ©gularitĂ© haha.

Le truc cool au dĂ©but c’est de voir la progression, tu vas assez vite monter Ă  15-20 minutes sans pause car le corps s’habitue vite.

J’ai eu du mal Ă  atteindre le cap d’une heure (de mĂ©moire ça m’a pris 3 mois) mais c’est parce que j’ai mis du temps Ă  bosser la respiration (la clĂ© c’est de ne pas rentrer le bide comme un con :sac:)

1 « J'aime »

J’ai progressĂ© de fou au moment oĂč :

  • J’ai compris que ce qui compte en entrainement, c’est pas tellement l’allure mais la durĂ©e/distance (sauf en fractionnĂ©)
  • J’ai compris qu’il fallait respirer normalement et pas faire « le petit train Â» :sac:
1 « J'aime »

?

Je respirais en faisant un bruit de locomotive (deux expirations fortes) et j’avais l’impression que ça m’empĂȘchait d’avoir des points de cĂŽtĂ©, alors qu’en fait ça me faisait respirer n’importe comment.

Je fais aussi le « Pfiou pfiou pfiou » (3 par contre et trÚs rapides) je me sens pas bien :sac:

AprĂšs peut-ĂȘtre que tu le fais mieux que moi, en tout cas depuis que j’ai arrĂȘtĂ© c’est le jour et la nuit de mon cĂŽtĂ© !

Cet aprem par exemple, j’ai fait mon fractionnĂ©, j’ai galĂ©rĂ© Ă  monter au-dessus de 170 bpm (alors que j’ai un coeur qui montait trĂšs vite au-dessus des 180 avant, mĂȘme quand je voulais pas).

Il y a l’UTMB qui vient de partir, c’est à suivre ici :

3 « J'aime »

A 40 km de l’arrivĂ©e, 5 français aux 5 premiĂšres places.
D’Haene est premier, Mathieu Blanchard (celui qui a fait Koh-Lanta) est 4e. Dauwalter, 1e fĂ©minine, est 10e au scratch.
Ugo Ferrari aka le Duc (l’homme qui fait les vidĂ©os oĂč il commente des Ă©tapes du Tour) est 17e.

1 « J'aime »

Étonnant. :sac:

Victoire de D’Haene, le GOAT !

Aurélien Dunand 2e et Mathieu Blanchard 3e !

Dauwalter 6e du scratch pour l’instant. :laporte:

Petit tour vĂ©lo course Ă  pieds avec mon fils. J’avais jamais courru autant, j’ai trouvĂ© quelqu’un pour me motiver lol

Va falloir investir dans des chaussures mes articulations souffrent


2 « J'aime »

4min39 au kilomùtre pendant 24 heures non stop. C’est fou.

1 « J'aime »

J’y arrive pendant 500m :sac:

MĂȘme pas sĂ»r. :sac:

Y en a t’il ici qui pratiquent le Trail ?
J’ai besoin de chaussures que pensez-vous de celle ci ?

Bon en place pour tester sur le semi Auray vannes avec les nimbus :wink:

11 « J'aime »

Objectif-2h00 :white_check_mark:

12 « J'aime »

T’as fait 1h55 :no:

4 « J'aime »