En vrai qd jâai commencĂ© je faisais des 3 kms Ă la mĂȘme allure donc câest pas dĂ©gueu ! Maintenant le plus difficile ça va ĂȘtre la rĂ©gularitĂ© haha.
Le truc cool au dĂ©but câest de voir la progression, tu vas assez vite monter Ă 15-20 minutes sans pause car le corps sâhabitue vite.
Jâai eu du mal Ă atteindre le cap dâune heure (de mĂ©moire ça mâa pris 3 mois) mais câest parce que jâai mis du temps Ă bosser la respiration (la clĂ© câest de ne pas rentrer le bide comme un con
)
Jâai progressĂ© de fou au moment oĂč :
- Jâai compris que ce qui compte en entrainement, câest pas tellement lâallure mais la durĂ©e/distance (sauf en fractionnĂ©)
- Jâai compris quâil fallait respirer normalement et pas faire « le petit train »

?
Je respirais en faisant un bruit de locomotive (deux expirations fortes) et jâavais lâimpression que ça mâempĂȘchait dâavoir des points de cĂŽtĂ©, alors quâen fait ça me faisait respirer nâimporte comment.
Je fais aussi le « Pfiou pfiou pfiou » (3 par contre et trÚs rapides) je me sens pas bien ![]()
AprĂšs peut-ĂȘtre que tu le fais mieux que moi, en tout cas depuis que jâai arrĂȘtĂ© câest le jour et la nuit de mon cĂŽtĂ© !
Cet aprem par exemple, jâai fait mon fractionnĂ©, jâai galĂ©rĂ© Ă monter au-dessus de 170 bpm (alors que jâai un coeur qui montait trĂšs vite au-dessus des 180 avant, mĂȘme quand je voulais pas).
A 40 km de lâarrivĂ©e, 5 français aux 5 premiĂšres places.
DâHaene est premier, Mathieu Blanchard (celui qui a fait Koh-Lanta) est 4e. Dauwalter, 1e fĂ©minine, est 10e au scratch.
Ugo Ferrari aka le Duc (lâhomme qui fait les vidĂ©os oĂč il commente des Ă©tapes du Tour) est 17e.
Ătonnant. ![]()
Victoire de DâHaene, le GOAT !
Aurélien Dunand 2e et Mathieu Blanchard 3e !
Dauwalter 6e du scratch pour lâinstant. 
Petit tour vĂ©lo course Ă pieds avec mon fils. Jâavais jamais courru autant, jâai trouvĂ© quelquâun pour me motiver lol
Va falloir investir dans des chaussures mes articulations souffrentâŠ
4min39 au kilomĂštre pendant 24 heures non stop. Câest fou.
Jây arrive pendant 500m ![]()
MĂȘme pas sĂ»r. ![]()
Y en a tâil ici qui pratiquent le Trail ?
Jâai besoin de chaussures que pensez-vous de celle ci ?
Tâas fait 1h55 ![]()