👟 Course à pieds (au pluriel)

FĂ©licitations !

1 « J'aime »

Bravo

1 « J'aime »

2800 calories
 gros McDo aprùs j’espùre ?

Les 3 marathons que j’ai fait j’étais Ă  plus de 4h20, la j’ai changĂ© la prĂ©pa et lorsque j’ai ju qu’à 4 km de l’arrivĂ©e j’étais Ă  3h40 oui j’ai serrĂ© les fesses et motivĂ© pour finir sous les 4h au lieu de terminer pĂ©pĂšre :blush:

2 « J'aime »

C’est Ă©norme 20 minutes de gagnĂ©es. Super progression.

1 « J'aime »

Prochaine fois faudra améliorer les 5 premiers km

DĂ©tails

Capture d'Ă©cran 2023-11-27 094736

3 « J'aime »

Belle régularité

1 « J'aime »

C’est quoi le delta entre temps officiel et rĂ©el ?

C’est le temps que tu mets Ă  passer la ligne de dĂ©part Ă  cause de la foule

3 « J'aime »

Sur les quelques semi marathon de Paris j’ai quasiment 20 minutes d’écart Ă  chaque fois. :hoho:

Ca a encore tapĂ© des gros chronos Ă  Valence. 5 Français qui font les minimas (2h08’10) dont 4 en moins de 2h07.
Quand on se rappelle qu’il y a 10 ans, il fallait faire moins de 2h11-12 et que personne n’y arrivait. :hoho:

2 « J'aime »

Plus terre Ă  terre, j’ai enchainĂ© ma 3Ă©me course consĂ©cutive ce matin.

DerniĂšre course de l’annĂ©e (normalement), un 6,2km en pyramide (3km de montĂ©e, 3 de descente). J’ai coincĂ© sur les 500 derniers mĂštres de la cĂŽte, mais je suis plutĂŽt satisfait de ma course. Je mets plus d’une minute Ă  mon record sur cette course en faisant 26:09 par contre je rate le podium en finissant 5Ă©me alors que les 4 et 3 Ă©taient Ă  moins de 20seconde de moi (au final je fais 21Ă©me au scratch).

je touche du bois, je n’ai eu aucune blessure en 6 mois de prĂ©paration + courses. Je fais 3 podiums, je bats mon record sur 5km et j’amĂ©liore le temps d’une course que j’avais dĂ©jĂ  faites. Je vais prendre un peu de repos et me remettre Ă  l’entrainement avec un nouvel objectif sur 10km.

6 « J'aime »

Dites les marathoniens vous auriez pas une appli gratuite pour savoir le nombre de pas que j’ai fait combien de kilomùtres j’ai parcouru et pendant combien de temps :no_mouth:

Mon petit avis perso : Ne te fais pas chier avec ça avant un long moment. Commence par faire avec des minutes, sans compter de cadences, sans compter de pas, sans regarder une vitesse, rien.

Pour l’avoir conseillĂ© Ă  quelques amis qui ont pu le faire sans trop de souci et ont ensuite utilisĂ© cette base pour courir, suis le guide Du canapĂ© au km5 et ne regarde pas les mĂštres Ă  partir de la troisiĂšme semaine, uniquement les minutes :

  • Voir un mĂ©decin avant de se lancer pour vĂ©rifier le cƓur un petit coup, ce n’est pas du luxe si tu n’as pas fait de sport/cardio depuis longtemps
  • Ne pas hĂ©siter Ă  commencer par faire de la marche 20/30 minutes par jour (alterner 5 minutes Ă  la cool, 5 minutes de marche rapide etc) pendant deux semaines, surtout que tu sors de x annĂ©es de cigarette, les poumons vont se manifester vite et bien
  • La course est Ă  faire Ă  ton rythme, il y a zĂ©ro pression de chrono

https://c25k.com/c25k_french

6 « J'aime »

Sur l’iPhone tu l’as par dĂ©faut dans l’appli SantĂ©.

Et sur Android y a la mĂȘme chose. Google Fit

Il a pas dit qu’il voulait courir :sac:

A long terme si

Quand tu dis long terme c’est quand, Ă  quel objectif. Actuellement tu en es oĂč ?
Mes plans d’entraünement sont tires d’ici plus ceux de l’assos

C’est bon, j’ai passĂ© les 10km en 1h ! :ok_hand:t2:

Le retour ! J’aimerai remontĂ© aux 15km dans un mois, ça serait un bon retour au niveau d’avant mĂȘme si le rythme est moindre mais je prĂ©fĂšre passer les paliers et surtout rester vigilant sur mon genou qui pour l’instant reste bien tranquille, sans moindre douleurs.

Par contre je cours depuis novembre et uniquement sur tapis. Avant j’ai toujours couru dehors et je trouve tellement plus chaud mentalement en tapis ! Surtout de tenir sur la longueur et plus haute intensitĂ©. :sweat_smile: Maintenant j’ai pris mon rythme (entre fractionnĂ© et course normale) et en regardant un film mais il suffit que je dĂ©croche un peu du film et c’est compliquĂ©.

3 « J'aime »