👟 Course à pieds (au pluriel)

Bah plusieurs personnes me disent qu’il faut un vrai supplĂ©ment de glucides et qu’un bout de banane ou un carrĂ© de sucre ne suffisent pas :sac:

Dites moi si j’ai stressĂ© pour rien car j’ai pris un gilet de trail Ă  100€ :sac:

1 « J'aime »

Ca te servira pour les prochaines sorties longues :sac:

1 « J'aime »

Non, c’est ton premier, tu as besoin d’ĂȘtre en confiance, tu n’as pas de repĂšre,au moins tu ne te poseras pas la question pendant tes Kms Ă  te poser la question Ă  savoir si tu assez d’eau ou de gels(attention de ne pas abuser)

2 « J'aime »

Bon ma saison trail s’est terminĂ© sur une belle merde :sac:

C’était jour de course sur un 15km (700d+), il y a 2 semaine, la course de prĂ©paration s’était parfaitement dĂ©roulĂ© (avec record Ă  la clĂ©), mais les semaines qui ont suivis, j’ai eu une gĂšne au mollet qui ma empĂȘchĂ© de m’entrainer Ă  100%.l.

J’ai bien gerĂ© le dĂ©but de course en allant pas trop vite, bien rĂ©gulier. Le parcours est bien casse patte, boueux avec de la pluie depuis la veille, mais j’aime bien ce type de parcours. Je passe bien les cĂŽtes, je m’éclate dans les descentes roulantes, et j’arrive a m’alimenter et Ă  boire.

Jusqu’au 7Ă©me j’étais super bien et puis
 extinction des feux

Une putain de fringale, nausĂ©e et crampe aux mollets. Quasi Ă  l’arrĂȘt pendant prĂšs de 10 minutes, 10 putain de longues minutes dans le mal. Mais le pire c’est quand mĂȘme temps il y a eu une erreur dans le parcours. J’étais en tĂȘte d’un groupe, mais j’ai pris le mauvais chemin avec un endroit ou le signaleur n’était pas prĂ©sent et la rubalise indiquĂ©e un mauvais chemin (au final mĂȘme ceux devant moi l’avait prit :hoho: ). RĂ©sultat: 3km de moins et heureusement pour moi xD

Au final j’ai du me faire doubler par une 100aine de coureurs devant m’arrĂȘter tout les 50m (sans les 10minutes d’arrĂȘt je pense que j’aurait Ă©tĂ© classĂ© dans le top 50, au final 175Ă©me
). Les crampes ont disparu dans les 3 derniers km ou j’ai pu gambader comme si rien n’était en arrivant quasiment frais :hoho:

Grosse dĂ©ception donc, je paye mon manque d’alimentation et d’hydratation les jours prĂ©cĂ©dents la course je pense, mauvaise idĂ©e dans une course exigeante, a charge de revanche, mais je devrais passer sur la piste pour les prochaines semaines Ă  moins que
 :sac:

3 « J'aime »

Route > trail boueux : exemple 593

Je suis plus trail que route, j’ai des facilitĂ©s en montĂ©e et en descente, mais cette fois ci je paye vraiment le manque d’hydratation et de nutrition sur la semaine d’avant

#bonplan

3 « J'aime »

Les mecs ont jamais entendu parler de gpxstudio ? :hautain:

La tristesse :hoho:

3 « J'aime »

Que c’est triste

Bon un @Amara a bien pris le départ du semi visiblement. 27mns au 5kms mais plus beaucoup de nouvelles depuis :/

EDIT: 1h24 au 15eme :laporte:

2 « J'aime »

Nope c’est pas moi, toujours sur le flan depuis un mois, la boĂźte a refilĂ© mon dossard Ă  un collĂšgue.

2 « J'aime »

Mais l’histoire retiendra qu’officiellement j’ai fait moins de 2h

5 « J'aime »

La Barkley 2025 est lancée !
C’est parti pour 60 heures à voir si un nouveau finisher s’en sort, à suivre sur le profil de KeithDunn sur X

Petite question technique : on est d’accord que sur une montre y’a pas de diffĂ©rence entre allure moyenne et « allure circuit » quand on l’utilise en course ou dans une sortie sans intervalle ?

C’est quoi le mieux ? Vous affichez quoi comme donnĂ©es ?

J’affiche allure moyenne

1 « J'aime »

Logiquement non sauf si c’est toi qui dĂ©cide quelle distance fait ton circuit (je crois qu’on peut le modifier sur certaine montre).

Sur l’écran de base, j’affiche, le temps au km (en gros) / la distance sur le km / l’allure sur le km (le plus important pour moi).

2 « J'aime »

tu mets pas la FC ?

C’est toi qui paramĂštre avant des circuits automatiques tous les kms du coup? Pas trop perturbant en course quand y’a un dĂ©calage entre la montre et l’affichage de l’organisation ? T’as un autre Ă©cran avec les infos sur le temps/kms global?

Je pense mettre temps + kms total avec allure moyenne et allure circuit (si entraünement) ou FC en course

Jamais sur l’écran principal, sur un autre ou en gros, mais je l’utilise uniquement quand je fais de la sortie longue et que je ne veux pas aller trop vite.