:eng: Coventry City

639

Coventry City


Nom du club : Coventry City
Année de fondation : 1883
Stade : Coventry Building Society Arena - 32 609 places


Contrainte(s)

  • Recruter majoritairement des joueurs du Royaume-Unis.
    Possibilité de recruté deux joueurs « étrangers » maximum par saison.

Histoire récente

Fondé en 1883, le club adopte le statut professionnel en 1898. Le club porte alors le nom de Singer FC, du nom de l’usine où il fut fondé. Le club est rebaptisé Coventry City FC en 1898 et rejoint la League en 1919 (deuxième division). Le club entretient une forte rivalité avec son voisin direct, Wolverhampton Wanderers, qu’il a souvent retrouvé en EFL Championship.

En 2012 le club est relégué en League One, à la suite de son avant-dernière place en League Championship à la fin de la saison 2011-2012. La dernière fois que le club a côtoyé la troisième division, c’était lors de la saison 1963-1964 à l’issue de laquelle il fut promu en deuxième division.

En 2017, le club est relégué en EFL League Two (quatrième division anglaise). Le club entame une remontée dans la hiérarchie en accédant à l’EFL League One en 2018 puis à l’EFL Championship en 2020.

Le club n’a plus connu la Premier League depuis la saison 2000/2001, au cours de laquelle il terminera à la 19ème place.

Palmarès


3 « J'aime »

639

Coventry City - Saison 1



Prés effectif

La partie de @Steven m’a donné envie de me lancer en Angleterre. J’ai découvert Coventry lors d’une carrière sur FIFA 22 et j’ai eu l’idée de commencer avec cette équipe sur Football Manager.

Le club enchaînant les montées & descentes depuis quelques années, l’effectif est assez intéressant mais pour autant être exceptionnel. Il manque de quantité à certains postes, notamment sur les ailes pour mon 41212 losange, ce qui risque de nous jouer des tours durant cette saison.

PS - Effectif

Un effectif relativement jeune et avec du potentiel. Au vu des profils, je peux me vanter d’avoir une équipe de chiens enragés qui ne rechigneront pas à travailler dur et à se tuer sur le terrain.

Le club a de bonnes infrastructures, notamment d’excellentes structures de formation. Comme en témoigne la présence de Luke Page. Il faudra se baser sur ces bons points pour bâtir l’avenir de l’équipe première, sans avoir à passer constamment par le marché des transferts.

Barre de sép

Voici, d’après mon adjoint, mes meilleurs joueurs.

Hamer

O'Hare

Gyokeres

Barre de sép

J’ai aussi un jeune talent qui devrait rapidement intéresser les plus grosses écuries anglaises. Formé au club, il était déjà présent lors de mon arrivée au club.

Luke Page

Il n’a que 15 ans, mais il sera titulaire indiscutable dès cette saison. Il est déjà bien plus complet que certains de mes joueurs les plus âgés.


Matchs amicaux

image

Une bonne série de matchs amicaux pour nous mettre en jambe pour le championnat. On encaisse pas mal de buts, mais on marque beaucoup, ce qui est de bonne augure offensivement.


Objectifs

Pour cette première saison à la tête du club, je ne me fixe pas d’objectifs en particulier. Je veux surtout apprendre à connaître l’effectif et voir s’il parvient à s’adapter à ma tactique.

image

Le club est attendu, par les bookmakers, à la quinzième place. Ce qui devrait nous permettre de nous tenir bien éloigné de la zone de relégation. La saison risque d’être longue et difficile, car il y a de nombreuses équipes de talent dans l’anti-chambre de l’élite du football anglais et notre effectif n’est pas encore taillé pour y jouer les premiers rôles.


1 « J'aime »

639

Coventry City - Saison 1



Résultats

image

Très gros début de saison, avec une belle victoire face à Bristol City pour le match d’ouverture du Championship. On parvient même à ne pas encaisser de but du tout lors du mois d’Août en championnat. On enchaîne également très bien au mois de Novembre, avec quatre victoires en cinq matchs.

Malheureusement on se fait sortir dès le Premier tour de la Carabao Cup, avec une défaite sur la plus petite des marges face à Bournemouth. Cette équipe est notre bête noire sur ce début de saison, que ce soit ou à domicile ou à l’extérieur.

image

Pour le moment nos bons résultats nous permettent d’être aux places qualificatives pour la montée en Premier League. Mais ce n’est que le début du championnat, la longue est encore extrêmement longue.


Autres infos

image

En ce début de saison l’équipe enchaîne les blessures. Pas moins de 15 blessures déjà depuis mon arrivée au club, et je ne suis qu’au début du mois d’Octobre. Nous n’avons pas encore joué le moindre match avec l’équipe au complet.