🩇 COVID-19 · La positive attitude

Spoiler: 100% de la population ne sera pas vaccinĂ©e, et 2Ăšme chose, ce n’est pas 0.05%. Tu sais que les vaccins ont Ă©tĂ© testĂ©es sur plusieurs dizaines de milliers de personnes ?

En 70 ans, rien n’a changĂ© : https://twitter.com/Le_Stagirite/status/1334269305165373443

2 « J'aime »

T’es au courant que la rentabilitĂ© des vaccins, de maniĂšre gĂ©nĂ©rale, c’est assez rĂ©duit comparĂ© Ă  celle des traitements ?

1 « J'aime »

@Bnj achĂšte des actions dans les labos tu vas vite devenir pro vaccin. :sac:

4 « J'aime »
1 « J'aime »

C’est important mais je me mĂ©fie un peu des plans d’Obama depuis le verre d’eau de Flint :sac:

2 « J'aime »

Je trouve ça quand mĂȘme assez culottĂ© quand on sait que ton fond de commerce pour vivre c’est de parier sur la spĂ©culation d’une monnaie fictive :huum:

Notons en outre que si la covid ne tue pas tant que ça c’est aussi car bon nombre de pays vivent confinĂ© depuis Janvier-FĂ©vrier Ă  tours de rĂŽles :no:

3 « J'aime »

Triste de voir le Professeur Perrone cité ici
the fraud

3 « J'aime »

J’ai arrĂȘtĂ© de lire ici.

Je retrouve plus la citation sur : dans une phrase, tout ce qui a Ă©tĂ© dit avant un « mais Â» ne compte pas.

2 « J'aime »

Aux US le vaccin va ĂȘtre donnĂ© en prioritĂ© aux
 plus offrants.

Les traders de wall street s’estimant essentiels exigent de passer juste aprĂšs le personne mĂ©dical :hoho:

https://twitter.com/SunnyOhHK/status/1334984960952971267

https://twitter.com/NBCPhiladelphia/status/1335248570665013250

Les anti masques commencent à réfléchir :sac:

3 « J'aime »

On est quand mĂȘme bien mal parti pour ĂȘtre dĂ©confinĂ© le 15 dĂ©cembre non ?

Macron a dit que ça serait effectué si à cette date il y a moins de 5000 nouveaux cas par jours et 3000 en réa.

Hier j’ai regardĂ© sur l’appli on Ă©tait Ă  11 500 nouveaux cas (3200 rĂ©a) dans la journĂ©e et la veille plus de 10 000.

1 « J'aime »

Oui mais l’économie passe avant la santĂ©.

1 « J'aime »

Pour le coup, si on dĂ©confine mal et qu’on doit reconfiner derriĂšre, je suis pas sĂ»r que ça soit mieux pour l’économie pourtant.

Faut arrĂȘter avec ça, on a fait un effort de dĂ©penses publiques jamais vu dans l’histoire moderne depuis 9 mois.

2 « J'aime »

Alors on sera toujours « confinĂ©s Â» le 15 dĂ©cembre.

Oui, mais pour sauver l’économie. Ce qui est normal, si y’a plus d’argent, y’a plus de santĂ© non plus. Mais l’argent mis ça n’a pas Ă©tĂ© pour autre chose et ça ne compense pas les annĂ©es de coupes dans les hĂŽpitaux et le reste.

Disons que ça aurait Ă©tĂ© moins couteux en points de PIB d’isoler les vieux et les personnes Ă  risque, si l’objectif principal Ă©tait la santĂ©.

TrĂšs clairement depuis le dĂ©but de la crise sanitaire les intĂ©rĂȘts politiques ont trĂšs largement outrepassĂ©s les intĂ©rĂȘts Ă©conomiques.

Mais oui, « l’argent magique Â» qui n’existait pas l’annĂ©e derniĂšre pour les infirmiĂšres, ou pour avoir un minimum d’ambition sur la transition Ă©cologique, on l’a bien trouvĂ© cette annĂ©e.

4 « J'aime »

Le virus pouvait aussi toucher les riches, donc c’était pris au sĂ©rieux :sac:

4 « J'aime »

SantĂ© publique France donne enfin depuis aujourd’hui des donnĂ©es complĂštes sur les tests, il Ă©tait temps :hallelujah:

Entre leur mĂ©thode de comptage qui virait la moitiĂ© des tests rĂ©alisĂ©s du calcul et le fait qu’ils n’intĂ©graient pas les tests antigĂ©niques.

Bon par contre on a plus de baisse du taux de positivitĂ©, et Ă  l’hĂŽpital ça stagne aussi donc pas des supers nouvelles pour la suite :darmanin:

3 « J'aime »