🦇 COVID-19 · La positive attitude

Je suis pas bon en anglais, mais la phrase juste après ne dit pas justement qu’ils passent moins de temps à l’hôpital quand ils sont traités ?

Source: le parisien

https://twitter.com/franceinfo/status/1350356558996250624

Elle ferait un très bon ministre de l’Education Nationale :sac:

Je sais qu’on dirait mots pour mots mes propos depuis six mois, mais non, je ne suis pas Najat. Désolé de vous décevoir.

5 « J'aime »

Tous ces politiques sont formidables quand ils ne sont pas aux commandes

charlie sheen baseball GIF

3 « J'aime »

Dans l’absolu je suis d’accord avec toi, mais là, qu’est-ce qui est à jeter dans son discours ?

Comparer les pays, déjà, c’est caca. :no:
Elle parle d’être au courant des infos avant d’être d’accord ou pas avec la décision du gouvernement. Puis elle enchaine en étant pas d’accord. :hoho:

Je ne suis pas d’accord. Certes, demander les mêmes décisions serait stupide, mais se dire que, si plusieurs pays développés se posent des questions sur la circulation du virus en milieu scolaire on devrait peut-être aussi y prêter plus d’attention, c’est logique. On ne parle pas de la Chine qui reconfine à « 100 cas », on parle des autres démocraties européennes.

Elle n’est pas d’accord avec le manque de moyens humains mis en place pour justement pouvoir continuer à maintenir les écoles ouvertes sereinement. Parce que si on se foire là, c’est pas un problème de danger, on a assez de recul pour voir que globalement les jeunes ne risquent pas grand chose, mais un problème de pouvoir laisser à terme les écoles ouvertes si l’épidémie s’emballe. Le but c’est justement qu’on évite de fermer pendant toute l’année, pas qu’on force comme des bourrins en faisant l’autruche sur les chiffres pour se prendre un mur au mois de mars (et je prédis pas l’avenir, je parle de l’an dernier là).

Je pense, en toute sincérité, que vous ne vous rendez pas compte de ce que c’est le protocole actuel dans la réalité. Et je dis ça en ayant la chance d’être dans un bahut où mon chef fait le maximum sur le sujet, mais même ce maximum est loin des annonces de Blanquer. Dans le collège de mon épouse, mis à part le port du masque, il n’y a strictement rien qui diffère d’une année « normale ». Il n’y a pas de gel disponible dans les couloirs, il n’y a pas d’aération des salles (les fenêtres ne s’ouvrent pas dès qu’on arrive au premier étage), il n’y a pas d’aménagement de la cantine car elle est trop petite, il n’y a pas une salle par classe car les bâtiments sont trop petits. Même les plus macronistes de mes collègues (oui, il y en a…) sont en rage des propos du chauve depuis deux mois.

Je sais bien que je prêche dans le vent, et que de toute façon c’est pas vous qui allez pouvoir améliorer la situation, mais il y a vraiment un problème et si on termine l’année sans fermeture en continuant sans un vrai protocole, ça relèvera du miracle pour Blanquer. On roule en sens inverse sur l’autoroute, les phares éteints, alors il y a certes une chance qu’on s’en sorte, mais prendre autant de risque quand on pourrait juste, au moins, allumer ses feux de croisement, je trouve ça affolant et ça me met dans une angoisse…

Je ne veux pas revivre le télétravail d’il y a un an, c’est juste impossible pour ce métier. On a besoin de contact humain (je vous vois venir, les gros dégueulasses :no:) et les élèves aussi. Alors faisons ce qu’il faut pour ne pas fermer DU TOUT de l’année, quitte à aménager le bac, les horaires, le nombre d’élève et à prendre un peu de l’argent magique qui va sauver le CAC 40.

2 « J'aime »

Je pense que j’ai chopé froid hier en aidant un pote à déménager. Maux de gorge, toux, grosse fatigue… Je sais jamais quoi faire dans ces cas. Je pense que je vais aller bosser, et au pire s’ils sont pas contents on me renverra chez moi hein :no:

3 « J'aime »

Tu t’en sortira pas :haha:

1 « J'aime »
2 « J'aime »
1 « J'aime »

:edouard:

3 « J'aime »

:huum:

co1.PNG

https://www.bfmtv.com/sante/masques-en-tissu-pourquoi-les-recommandations-changent-elles_AV-202101190099.html

Bordel on est vraiment nuls, seulement 29è sur 30 :macron2:

:sac:

6 « J'aime »

On a laissé les gens porter des masques tricotés par grand mère durant le premier confinement en leur disant oui oui ça filtre (de toute façon on a pas de masques chirurgicaux lol). Et petit à petit on doit quand même rétablir la vérité, plutôt que d’admettre son erreur, on va dire qu’il faut éviter ces masques face aux nouveaux variants :macron2:

5 « J'aime »

La gouvernance par la peur, c’est tout un programme :macron12:

1 « J'aime »

:tapie:
C’est mieux que ça:
D’abord:

"ne mettez pas de masque, ça ne sert à rien, vous êtes des quiches de toute façon vous ne savez pas les mettre

Puis:

Si vous y tenez, prenez un slip, une chaussette, le pantalon de grand-mère, ça vous protégera parfaitement

Ensuite:

C’est vrai que le slip c’est pas fou, mais laissez les FFP2 aux soignants, vous êtes toujours des quiches pour les porter, préférez ceux qu’on a fabriqué à la hâte, même s’ils sont badigeonnés d’argent toxique pour votre reproduction. Puis ce serait dommage que vous soyez protégés en portant des FFP2 alors que vous pouvez protéger les autres avec les masques en tissus ou les chirurgicaux.

Et quand une boîte française fabriquera, enfin, du FFP2 au kilomètre:

Qui veut du FFP2 bleublancrouge? Qui n’en veut? c’est la meilleure protection possible. On ne vous l’a pas dit? Z’êtes des quiches de rien savoir…

3 « J'aime »