🩇 COVID-19 · La positive attitude

La thumbnail, on pourrait croire Ă  autre chose. :sac:

2 « J'aime »
5 « J'aime »

Confinement le week-end Ă  Nice.

Allez bosser la semaine et aprĂšs restez chez vous les gueux.

5 « J'aime »

Prépare toi à ce que ça arrive par chez nous aussi !

2 « J'aime »

Faut bien préparer le terrain pour les vacances de tout ces connards de parisiens :dsk:

J’espĂšre que si ça se rĂ©pand ça sera surtout confinement gĂ©nĂ©ralisĂ©. Un confinement que le weekend quand tu prĂ©tends « prendre soin de la santĂ© mentale des français Â»â€Š

1 « J'aime »

Taux d’incidence de 600 dans les alpes maritimes et ça confine que le littoral.

On va pas se mentir c’est juste pour mettre les ola sur les vacances :no:

Dans le nord en novembre y’a eu des pointes Ă  800 et ça confinait pas. Roubaix Ă  dĂ©passer les 1000 Ă  un moment :sob:

Les Alpes-Maritimes c’est pas que Nice. :sac:

https://twitter.com/afpfr/status/1363822460282556416

https://twitter.com/afpfr/status/1363822654478823426

Je ne savais pas que le Nord avait sécession du confinement national de Novembre

Par ailleurs je rappelle que le taux d’incidence c’est simplement le nombre de tests positifs sur 7 jours par 100 000 habitants, donc ça dĂ©pend directement du nombre de tests rĂ©alisĂ©s et du taux de positivitĂ©

3 « J'aime »

Et bientît tu vas me dire que la France c’est pas que Paris ? :juppe:

3 « J'aime »

Oui enfin c’était pas un vrai confinement comme en Mars c’était yolo :dsk:

Mais en termes de cas c’est un vrai succĂšs ce deuxiĂšme confinement. La seule erreur, c’est d’avoir cĂ©dĂ© Ă  la pression populaire (et en mĂȘme temps je comprends qu’il y a l’aspect mĂ©dical l’aspect Ă©conomique) et d’avoir arrĂȘtĂ© le confinement quelques semaines trop tĂŽt.

Bons aprĂšs, la situation a Ă©voluĂ©, variant anglais etc. etc. donc je ne suis pas certain qu’un tel confinement fonctionnerait aujourd’hui mais encore une fois il a trĂšs bien fonctionnĂ© en novembre.

Au pire tout les ans on fait un confinement dur puis un confinement soft :sac:

Oh ben oui, le maire de Dunkerque demande des mesures pour les collÚges et lycées la semaine derniÚre, mais maintenant que ce sont les vacances, on va lui accorder.

C’est Macron ou Blanquer le prĂ©sident ?

Aucun des deux :sarko4:

1 « J'aime »

Une femme de 105 ans bat le covid, elle est persuadĂ©e que c’est grĂące aux raisins macĂ©rĂ©s dans du gin

DeClerck > Raoult

1 « J'aime »

De rien

T’as rien contre les remùdes de grands-mùres, rien :papy:

Article abonnés mais le début suffit : https://www.lemonde.fr/idees/article/2021/02/24/en-france-il-existe-un-deni-du-risque-de-l-epidemie-a-l-ecole_6070995_3232.html

Les connaissances scientifiques ne laissent aucun doute sur le fait que les enfants sont, autant que les adultes, un vecteur de transmission de l’épidĂ©mie de Covid-19 et que l’école est donc impliquĂ©e dans sa diffusion.

Les donnĂ©es virologiques Ă©tablissent, par exemple, que la charge virale excrĂ©tĂ©e par les enfants, mĂȘme asymptomatiques, est comparable Ă  ce qui est observĂ© chez les adultes. Les donnĂ©es britanniques tirĂ©es d’un Ă©chantillon alĂ©atoire montrent que les classes d’ñge scolaire ont des taux de prĂ©valence supĂ©rieurs Ă  ceux des adultes. En France, Ă  partir des seules donnĂ©es de dĂ©pistage cette fois, la rĂ©alitĂ© de la circulation du virus chez les enfants est dĂ©sormais soulignĂ©e Ă  chaque point hebdomadaire de l’agence de sĂ©curitĂ© sanitaire SantĂ© publique France.

Les enfants sont un point d’entrĂ©e du virus dans les familles ; les donnĂ©es en ce sens sont dĂ©sormais nombreuses.

Incroyable, je tombe des nues. :blanquer:

2 « J'aime »