🩇 COVID-19 · La positive attitude

J’attends, à chaque fois que je commente y’a @om4ever qui arrive pour me contredire :sac:

5 « J'aime »

Je suis à l’affut :macron5:

En vrai plus je m’informe sur le sujet moins j’ai de certitudes, les Ă©tudes vont vraiment dans tous les sens. Sur le variant anglais ça notamment y a tout et sont contraire. Et sur les enfants depuis le dĂ©but ça va d’un cĂŽtĂ© Ă  l’autre.

La par exemple « Les enfants sont un point d’entrĂ©e du virus dans les familles ; les donnĂ©es en ce sens sont dĂ©sormais nombreuses. Â», c’est pas du tout soulignĂ© par l’étude ComCor

Je reste quand mĂȘme plutĂŽt du cĂŽtĂ© que la balance bĂ©nĂ©fice risques reste largement du cĂŽtĂ© de garder les Ă©coles ouvertes, il qu’il y a beaucoup de mauvaises interprĂ©tations entre ce qui se passe Ă  l’intĂ©rieur des Ă©coles et ce qui se passe autour parce qu’elles existent :

Enfin, une Ă©tude parue en novembre 2020 dans Nature visant Ă  Ă©tablir l’impact sur le taux de reproduction du virus de diffĂ©rentes interventions dans plus de 200 pays montre que « fermer les lieux d’éducation » est la deuxiĂšme mesure la plus efficace, quel que soit le niveau concernĂ©.

Vu que la fermeture des Ă©coles signifie la fermeture de quasiment tout le reste, c’est parfaitement logique que ça soit la mesure la plus efficace : Une Ă©tude suisse Ă  montrĂ© que la fermeture des Ă©coles entrainait la plus forte baisse de la mobilitĂ© des personnes parmi toutes les mesures hors confinement gĂ©nĂ©ralisĂ©

Ah lĂ  dessus je pense qu’aucun prof ne te contredira. La question se pose davantage pour les collĂšges et encore plus pour les lycĂ©es, oĂč les Ă©lĂšves gagnent en autonomie.

1 « J'aime »

En tant que parent (argument d’autoritĂ©, personne peut test) je constate que mes gones ramĂšnent pas mal de maladies de l’école : gastro, bronchites, etc, d’oĂč ma surprise quand je lisais un peu partout qu’il y avait zĂ©ro risque ou presque Ă  l’école (EDIT : attention je ne dis pas que les Ă©tudes Ă©taient fausses).
Alors, si les Ă©coles ne sont pas sources de maladies (ce que personne n’affirme je pense), la promiscuitĂ© des Ă©lĂšves fait que ça se transmet assez rapidement. MĂȘme si seule une minoritĂ© sont effectivement malades.
C’est je pense un point que beaucoup ont nĂ©gligĂ© au dĂ©but en disant que les enfants Ă©tant asymptomatiques ça risquait rien. Je caricature mais c’est ce que j’ai pas mal ressenti. Or asymptomatique ne veut pas dire qu’on ne porte pas le virus ou qu’on ne le transmet pas.
Enfin bref.

3 « J'aime »

AprĂšs Nice, Dunkerque : Covid-19 : Dunkerque et son agglomĂ©ration, en proie Ă  une flambĂ©e Ă©pidĂ©mique, seront confinĂ©s le week-end

@Forza, @justin_usld :drucker:

5 « J'aime »

Ça changera pas de d’habitude pour moi en tant que geek :ahahno:

4 « J'aime »

Pour citer la mĂȘme partie que @Revizor j’ai pu constater Ă  titre individuel l’impact sur ma fille (en moyenne section de maternelle) des 2 confinements. Le jour et la nuit. On a fini le premier confinement dans un trĂšs sale Ă©tat : elle comme nous.

Je vais pas tomber dans le piĂšge de faire de mon cas une gĂ©nĂ©ralitĂ© mais les gosses, quel que soit leur Ăąge, ont besoin de sociabilitĂ©, de tirer un coup (pour les plus vieux :no:), d’horizons


Ça va faire un an qu’on en parle et je suis navrĂ© pour eux mais qu’on confine les vieux.

Cette gĂ©nĂ©ration a eu globalement la vie facile, ils ont aujourd’hui des belles retraites, et la crise qu’on vit lĂ , c’est pas eux qui la paieront. Franchement c’est la double peine c’est abusĂ©. J’aurais 20 piges aujourd’hui je serais fou.

Qu’on laisse le pays vivre pour ceux qui ne sont pas vulnĂ©rables au covid et isolons les vulnĂ©rables, on vit vieux aujourd’hui, perdre une annĂ©e de retraite n’est pas si grave.

3 « J'aime »

Je ne sais pas si je suis concerné
Ponder Denzel Washington GIF by Entertainment Tonight

Ça dĂ©pend de ce qu’ils entendent par agglomĂ©ration


C’est pas si simple en ça que, mĂȘme s’ils sont minoritaires, il n’y a pas que les vieux qui passent en rĂ©a ou ont des Covid longs. Rien que perdre le goĂ»t me ferait chier Ă  un point


3 « J'aime »

C’est L’EPCI donc : L'institution: CommunautĂ© Urbaine de Dunkerque

Tu as les communes membre en bas de la page

Si c’est ça, je ne suis pas confinĂ©
Yippee GIF by memecandy

Mais j’ai vu une autre carte passer oĂč je serait confinĂ©

sad no way GIF by Feeligo

1 « J'aime »

AprÚs vérification, effectivement, il faut ajouter les communes suivantes :

1 « J'aime »

Nonnnnnnnn :sob::sob:
Et merde, je vais devoir jouer à la play tout le week-end dégoûté :grin:

3 « J'aime »

Yes la CCHF est prise en compte aussi donc ça va loin.

1 « J'aime »

Ils font chier Ă  Dunkerque, c’est moins pratique pour les raids PokĂ©mon. :sac:

1 « J'aime »

Les trĂšs vieux ne passent mĂȘme pas en rĂ©a, pour les autres ils ont un point commun :

image

Le « covid long Â» c’est un autre sujet, tout comme les consĂ©quences des restrictions sur les gens non-atteints (diagnostics ratĂ©s, report d’opĂ©rations, problĂšmes mentaux, sendentaritĂ©, etc
) pour lequel on est trĂšs loin d’avoir tous les Ă©lĂ©ments

En mĂȘme temps l’hypertension c’est pas une des pathologie les plus rĂ©pandues en France ?

Tout ça, on l’a aussi avec un couvre feu et un Covid qui galope. Les dĂ©programmations Ă  l’hĂŽpital, les dĂ©pressions
 Et j’ai jamais autant fait de sport que pendant le confinement perso :calm:
Je milite pas spĂ©cialement pour un confinement, mĂȘme si j’en ai bien marre de ce couvre feu qui n’en finit pas, mais je pense qu’on ne peut pas confiner les gens « Ă  risque Â» constitutionnellement. Pas un expert en droit mais ça me paraĂźt inconcevable. Et moralement, je n’y suis pas favorable.

:proud:

Putain mais tellement. J’irai jusqu’au 68tards et un peu aprĂšs d’ailleurs si on parle de « vieux Â».

1 « J'aime »

3 « J'aime »