🩇 COVID-19 · La positive attitude

Pour le coup elle est rationnelle et mesurée.

Je dirai incohĂ©rence, le titre c’est « Face au coronavirus, Greta Thunberg appelle Ă  une « grĂšve numĂ©rique » »
Et en mĂȘme temps appelle Ă  se servir du #DigitalStrike etc
Lorsque tu sais l’impact de l’informatique sur l’environnement.

Greta n’a jamais critiquĂ© les rĂ©seaux, c’est d’ailleurs son principal canal de communication et elle sait que c’est grĂące Ă  ça qu’elle a soulevĂ© des foules.

La politique de l’autruche.

S’il y a des propagations Ă  cause des Ă©coles on pourra porter plainte contre sa gueule ? ComplĂštement irresponsable ce gouvernement

5 « J'aime »

Il peut dire ce qu’il veut, c’est pas l’EN qui dĂ©cide mais le ministĂšre de la SantĂ© et le premier ministre.

Et pour un mec qui envisage pas ça, on a quand mĂȘme beaucoup, beaucoup de mails pros allant dans ce sens


3 « J'aime »

C’était un article du journal Les Échos haha (je m’étouffe toujours quand j’entends Dominique Seux Ă  la radio)

1 « J'aime »

Par contre, pour ça, il mĂ©riterait d’ĂȘtre virĂ©.

3 « J'aime »

L’équipe du Real Madrid en quarantaine. Un joueur de la section basket est positif.

vous savez que je suis plutĂŽt favorable Ă  ce gouvernement, ne me crachez pas dessus.

Mais lĂ , ils sont dans le dĂ©ni. C’est terrible. Faut frapper fort. Il n’y a que ça malheureusement. On n’arrĂȘte pas de se comparer Ă  l’Italie mais le systĂšme de santĂ© italien dans le nord du pays il est notĂ© Ă  9,9/10 par les agences internationales. Ils ne sont pas ridicules.

La courbe de la France est la mĂȘme que la courbe de l’Italie. Avec neuf jours de retard.

Dans neuf jours on aura la mĂȘme situation. Pourquoi attendre pour agir ? De toute façon l’économie va dans le mur donc autant tout arrĂȘter maintenant puisque tu devras le faire dans 15 jours mais en plus tu auras des hĂŽpitaux au bord du gouffre.
Sur un plan plus peersonnel, c’est compliquĂ©. J’ai une capacitĂ© respiratoire de 20 % donc je sais que si je suis contaminĂ© je peux y passer. J’habite dans une zone qui est plutĂŽt bien contaminĂ©e dĂ©jĂ , on a deux clusters Ă  moins de 10 minutes de route, on a le premier cas dans la commune, on a une centaine de cas dans le dĂ©partement
 bref c’est trĂšs compliquĂ©. J’ai un peu peur.

j’essaye de m’isoler mais bon ma mùre dois aller voir ma grand-mùre, encore plus faible que moi, quotidiennnement. Là-bas, il y a des infirmiùres, des auxiliaires qui passent tous les jours. Donc risque de contamination.
Mon pĂšre il a un travail, dĂ©sinfection dĂ©ratisation dĂ©sinsectisation, oĂč il doit constamment se rendre chez des gens.
Donc mĂȘme en ne voyant plus que deux personnes je n’évite rien.

@Gino ça va, pas trop anxieux ? Je sais que ça t’angoissait et malheureusement tu te retrouves dans le dĂ©partement de France le plus touchĂ©.

15 « J'aime »

Le fait de refuser de fermer les Ă©coles c’est trĂšs grave. Tous les Ă©pidĂ©miologistes le savent, c’est le premier vecteur de virus, que ça soit le corona, la grippe ou la gastro.

3 « J'aime »

Si ça peut te rassurer sur mon cas personnel, j’ai quittĂ© l’Oise il y a 10 jours pour passer 3 semaines en VendĂ©e avec mon pĂšre, et c’est plus pour mon pĂšre (qui a 64 ans et quelques problĂšmes mineurs aux poumons) que pour moi que je suis inquiet, donc pour le moment ça va, mais je sais qu’il va bien falloir finir par rentrer


J’espùre vraiment que ça ira pour toi.

2 « J'aime »

La ville de Paris commence Ă  prendre des mesures, fermeture jusqu’à nouvel ordre des clubs pour personnes ĂągĂ©es.

Le plus ironique, c’est que l’économie se pĂšte quand mĂȘme la gueule malgrĂ© leur politique de l’autruche, l’impact arrive tĂŽt ou tard, et ils ont refusĂ© d’anticiper en imaginant qu’un miracle pouvait avoir lieu.

Encore une raison pour laquelle il ne faudra pas voter pour ce type en 2022 mĂȘme au 2e tour.

Les mecs ils vont vraiment avoir le beur et l’argent du juif pour le coup, et s’il n’y avait pas des milliers de vies en jeu, ce serait presque drîle.

3 « J'aime »

Exactement, et dans deux semaines on se rĂ©veillera en Ă©tant le pays le plus impactĂ© d’Europe, une Ă©conomie morte de toute façon et les Ă©coles fermĂ©es. Et le pire, c’est qu’on risque aussi de retarder la diminution des cas chez nos voisins, parce qu’une frontiĂšre c’est pas hermĂ©tique


1 « J'aime »

AH BON ? :marine:

4 « J'aime »

Ah bah si pour le coup


6 « J'aime »

ça y’est les mails commencent à tomber


Afin de prĂ©parer la mise en place d’une organisation du travail Ă  distance plus Ă©tendue et durable, si l’évolution de la situation le nĂ©cessitait, nous demandons Ă  chacun d’entre vous Ă©quipĂ© d’un ordinateur portable professionnel d’effectuer d’ici le 16 mars un test de connexion depuis votre domicile.

Par ailleurs à compter de ce jour nous vous demandons de ne pas quitter le bureau en fin de journée sans emporter votre ordinateur portable et au besoin les documents dont vous avez besoin pour travailler depuis chez vous.

xMerci pour votre contribution qui garantira la réussite de ce test indispensable pour bien préparer une éventuelle situation de crise.

3 « J'aime »

Barcelone aussi, j’ai un ami joueur pro au basket et c('est aussi le cas