🩇 COVID-19 · La positive attitude

Oui c’est ca le coeur du problùme.
Car ya toujours moyen de gruger je pense, mais partir en connaissance de cause, c’est autre chose

test négatif

4 « J'aime »

oui complĂštement de toute façon avec son pass sanitaire, elle peut gruger comme elle veut si elle n’a pas ajoutĂ© son test positif dans l’application.

Mais bon comme tu le dis le problùme c’est de partir en se sachant positive.

Elle a des symptĂŽmes depuis quand ?

@max : super !

Depuis hier apparemment, mais elle est pas fort malade, juste comme si elle avait une rhino.
Justement elle me demandait si vu qu’elle a pas scannĂ© son QR code, si c’etait reliĂ© Ă  son dossier ou pas.
En gros si le QR code est indépendant ou non.

techniquement c’est reliĂ© Ă  son dossier Ă  la sĂ©curitĂ© sociale oui. Elle va sĂ»rement avoir un appel d’AmĂ©li. MĂȘme sans valider le code. En revanche ce n’est pas connectĂ© aux aĂ©roports
 ils auront aucun moyen de savoir quelle est positive.

Ouais, j’allais te dire que si les symptĂŽmes remontaient Ă  il y a quatre ou cinq jours elle Ă©tait dĂ©jĂ  en phase oĂč elle allait plus trop contaminer grand monde mais si ça fait une journĂ©e elle est en plein dedans pendant encore quelques jours.

Ça craint

2 « J'aime »

Oui c’est sur 

La haine n’empĂȘche, faut vraiment avoir de la malchance pour en arriver lĂ  ! Surtout qu’elle l’a dĂ©jĂ  eu l’annĂ©e derniĂšre !
Sinon jpars solo ^^

ouais j’ai l’impression de voir un peu ma situation du mois de dĂ©cembre. Un petit rhume, ça m’arrive tous les ans saufs que ma mĂšre qui a peur pour moi et un pote qui bosse en rĂ©animation insistent pour que je fasse un test alors que ça fait dĂ©jĂ  cinq jours que j’ai les symptĂŽmes. Positif. ObligĂ© d’annuler les vacances le 31 dĂ©cembre alors que nous devions partir le 2 janvier. DerriĂšre j’avais pris aucune mesure vis-Ă -vis de mes proches, forcĂ©ment dans mon cas c’est compliquĂ©, personne d’autre n’a Ă©tĂ© positif. Mon rhume s’est passĂ© comme chaque annĂ©e au bout d’une semaine j’ai juste perdu mes vacances.

Par contre en avril, quand je l’ai attrapĂ©, j’ai vu la diffĂ©rence

1 « J'aime »

Bon demain elle va faire un auto-test.
Car elle viens de me dire, qu’elle se sent malade depuis Lundi en fait, elle a pas de fiĂšvre, juste une petite toux, un lĂ©ger mal de gorge et le nez pris. C’est sa perte d’odorat qui l’a fait tiquer sur un possible Covid.
Elle se laisse demain pour voir son état de santé et y réfléchir.

Merci pour les réponses @Matthe

Un test positif et une perte d’odorat, je pense pas qu’elle ait besoin de faire un auto-test. :sac:

7 « J'aime »

Vasy lĂ  avec tes ondes negatives !

2 « J'aime »

https://twitter.com/LEGENERAL_0FF/status/1428394365878247430

ON VA FAIRE NOS COUUUURSES :macron:

7 « J'aime »

Nos Jean Moulin :emma:

3 « J'aime »

Le mot de la fin de ma ptite histoire :

Ma mĂšre a reçu le coup de tĂ©lĂ©phone de Ameli, elle a expliquĂ© la situation + qu’elle est malade depuis au moins Samedi dernier ( 1er jour des symptomes ) , ils lui ont rĂ©pondu que aujourd’hui serait son dernier jour de confinement !

Donc 0 soucis pour partir demain en vacance !

OUF

4 « J'aime »

Des antivax américains se soignent au vermifuge pour vache, et bizarrement, ça se passe pas trÚs bien

5 « J'aime »

coffindance

11 « J'aime »

Double dosĂ©, j’attends maintenant que l’hydrogel de graphene dĂ©verse les nano-robots qui feront de moi un bio-robot futuriste.

:sac:

8 « J'aime »

Je note quand mĂȘme que tu as une collection de t-shirt bien sympa mon salopard. :fillon1:

4 « J'aime »

Par contre le jeu du rond c’est en dessous de la ceinture hein, tricheur :face_with_monocle:

5 « J'aime »

oh oui :want:

1 « J'aime »

Oh que oui, c’est ma passion, j’en ai plus d’une centaine ! Mais dont 85% que je peux plus mettre j’ai trop grossi ces derniers mois :sac:

4 « J'aime »