🩇 COVID-19 · La positive attitude

C’est grave de dire ça non ?

Je pense qu’elle le dit dans le sens oĂč ce n’est pas Ă  elle d’imposer une vaccination alors qu’elle n’est pas en poste.

Mouais j’espĂšre que c’est ça car rien ne lui empĂȘche de le faire rien que sur Twitter


Y’a rien de grave dans ce qu’elle dit, ce qui peut interroger c’est qu’elle place la question de l’appel Ă  la vaccination comme un acte politique. Elle explique Ă©galement que comme elle n’est pas en exercice elle ne dispose pas des Ă©lĂ©ments d’information qui permettraient de faire cet appel. Ce qui suppose qu’on n’est pas dans l’appel pour des raisons de simple santĂ© publique (le danger pour soi et pour les autres) mais l’appel pour des raisons de risque pour la santĂ© publique (le taux d’incidence implique qu’on appel Ă  la vaccination car la contamination est importante).

Par ailleurs, je suis assez peu la question tant je suis fatiguĂ© de toutes ces polĂ©miques et autres interventions des uns et des autres Ă  tort et Ă  travers (provoquĂ©es par les mĂ©dias et l’utilisation frĂ©nĂ©tique des rĂ©seaux sociaux) mais est-ce qu’on va autant faire chier les autres responsables politiques sur l’appel Ă  la vaccination dans leurs patelins respectifs? Je ne suis pas sĂ»r.
Je ne suis pas fan de la mĂšre Taubira, notamment en raison de l’admiration que certains lui portent, ce qui me fait toujours peur pour un responsable politique, quel qu’il soit, mais j’ai le sentiment que dĂšs que c’est elle y’a une kabale qui se lance Ă  ses trousses pour pointer du doigt le moindre mot qui peut ĂȘtre analysĂ© dans un sens diffĂ©rent que l’ensemble de son propos. Or la dame est toujours trĂšs nuancĂ©e, ce qui fait partie de ce qui m’exaspĂšre chez elle.

Elle a qu’a dire « à titre personnel,   » et c’est bon y a plus besoin d’ĂȘtre nuancĂ©

C’est un mauvais message à faire passer, c’est tout. Faut connaitre son public. Là c’est du petit lait pour les antivax

5 « J'aime »

DĂšs qu’un politique fait un minimum peur, il est effectivement pris pour cible et ses moindres faits et gestes sont scrutĂ©s pour lancer une polĂ©mique.
La petite claque que les verts ont mis aux partis traditionnels derniĂšrement le montrait Ă  merveille.

2 « J'aime »

Mais qu’est-ce que j’aime cette femme.

1 « J'aime »
1 « J'aime »

Tiens, ça me fait penser. Samedi soir, j’ai fĂȘtĂ© mon vol solo Ă  l’aĂ©roclub. Y’avait plein de mecs sympas et puis deux que j’avais jamais vu, dont un qui est mĂ©decin urgentiste (depuis peu) et qui revient d’avoir Ă©tĂ© aider en Guadeloupe.

Le type m’a tenu la jambe une heure pour m’expliquer qu’il avait fait sa thĂšse sur le vaccin ARN contre le COVID (ça colle pas niveau date mais admettons) et qu’il avait dĂ©couvert (oui, lui, le doctorant) que ce vaccin ne se comportait pas comme les autres et qu’il rentrait dans le noyau de nos cellules. Pour le faire taire, sa hiĂ©rarchie lui a demandĂ© de retirer ça de sa thĂšse et lui a donnĂ© un 16/20 en Ă©change (il aurait pu rĂ©clamer du fric mais c’est pas son genre).

VoilĂ , il me semblait important de vous tenir au fait de cette information qui me semble tout Ă  fait digne de confiance.

5 « J'aime »

Genre une information vitale tu l’échanges contre un 16/20. Si vraiment il Ă©tait convaincu de sa dĂ©couverte et de la dangerositĂ© de celle-ci, je pense qu’il aurait tentĂ© de faire plus de bruits.

3 « J'aime »

Le mec était tellement fier de raconter ça en plus.

1 « J'aime »

Je comprends mieux les écolos qui veulent fermer les aéroclubs :sac:

C’est mĂȘme pas un pilote ce mec lĂ . Je sais pas ce qu’il fout chez nous.

Ceci dit une thùse c’est public on devrait pouvoir la retrouver

Pas con ! Je vais demander son nom à mon instructeur, on va voir si c’est un mytho à 100% ou si il a une base de vrai. Appelez moi Hercule Poireau.

3 « J'aime »

Les antivax, ça devient difficile.

Hier ce tweet a pas mal tournĂ© et les rĂ©actions des antivax sont agressives : ils voudraient bien donner leur sang mais ce sont des parias Ă  qui on interdit de le faire. Petit dĂ©tail, pas besoin d’ĂȘtre vaccinĂ© ou d’avoir le pass sanitaire pour donner.

Qu’on ait des doutes sur la science, je peux admettre, mais putain si mĂȘme les faits irrĂ©futables posent maintenant des soucis, comment on fait ? Comment on va sortir de cette crise et des prochaines ?

Un petit exercice de self-control : écouter le podcast ci-dessous en restant parfaitement zen du début à la fin :sarko:

2 « J'aime »

Je suis tombĂ© dessus en live Ă  la radio cette semaine, j’étais pliĂ©

(Par ailleurs, cette émission, « Les pieds sur Terre » est géniale)

1 « J'aime »