🩇 COVID-19 · La positive attitude

Condoléances @monz

Moi de mon cĂŽtĂ© test antigĂ©nique Ă  l’instant. Je suis vaccinĂ©, mais une amie avec qui j’ai passĂ© toute la soirĂ©e samedi, vaccinĂ©e aussi, est positive. Et comme ma copine et moi toussons depuis hier, mon employeur m’y oblige.

Ma copine a fait un PCR ce matin elle.

Moi qui me disais qu’avec le vaccin mes narines allaient enfin avoir un peu de tranquillitĂ©.

2 « J'aime »

Condoléances et bon courage @monz

1 « J'aime »

Force et honneur @monz

1 « J'aime »

J’ai vu passĂ© cet article dans mon fil twitter, c’est intĂ©ressant pour savoir comment se passe les arrivĂ©es depuis l’international vers le Japon

L’occasion de voir que la France a encore des progrĂšs Ă  faire en terme de nĂ©olibĂ©ralisme :macron2:

Alors que le variant Delta a fait des ravages, l’admin Biden a traĂźnĂ© des pieds pour pousser Ă  la vaccination, ils viennent d’annoncer une mesure qui va ĂȘtre trĂšs impopulaire, vaccination obligatoire pour les employĂ©s d’entreprises ayant 100 salariĂ©s et plus

La Californie va annoncer la vaccination obligatoire pour les moins de 12 ans. Ca va faire parler j’imagine. :hoho:

Merci pour cet article, on essaye d’organiser Noel au Japon chez la famille de ma femme mais vu ce qu’on lit ca semble de + en + compromis.
Ca ressemble vachement a la quarantaine qu’on a ici. Sauf qu’ici tout est fait pour que ca se passe bien, c’est rigide mais efficace sans le cotĂ© « on vous soutire tout le fric qu’on peut Â»

Je ne vois pas trop l’intĂ©rĂȘt. On sait que le vaccin ne rĂ©duit pas trop la transmission du variant deltamais est trĂšs efficace contre les formes graves. Or les enfants ne sont pas a risque. Ce n’est pas la prioritĂ©.
Pourquoi ne pas réserver ces doses aux pays qui ont un taux de vaccination faible ?

Quoi ? Vacciner les pauvres ? Et puis quoi encore ?

1 « J'aime »

on parle d’un pays qui a commencĂ© Ă  vacciner ses animaux donc bon
 je ne pense pas qu’il faut attendre de leur part de l’altruisme.

aprÚs je pense que pour tous les pays occidentaux ça va vraiment dépendre de la rentrée scolaire. Si le nombre de cas dans la population augmente fortement à cause des contacts entre les enfants mécaniquement le nombre de cas graves, vaccinés ou pas, augmentera et donc ils privilégieront la vaccination sur les enfants.

1 « J'aime »

Vu qu’il y a encore des menaces de mort envers les directeurs qui veulent mettre le masque dans les Ă©coles, ça va ĂȘtre compliquĂ© en effet :hoho:

mĂȘme en Californie ? C’est quand mĂȘme un Ă©tat trĂšs trĂšs Ă  part dans la sphĂšre politique amĂ©ricaine.

C’est moins rĂ©pandu et moins radical que dans des Ă©tats du sud mais il y a une grosse communautĂ© antivax et il y a de grosses tensions autour des deux sujets du moments : masque et critical race theory (enseignement de l’histoire complĂšte amĂ©ricaine, avec notamment l’esclavage)

2 « J'aime »

La Résistance en 2021.

DrĂŽle et triste Ă  la fois.

3 « J'aime »

La résistance ? :hoho:

Les Maquisards se marrent trĂšs fort :sac:

Source: le jdd

1 « J'aime »

Punaise je viens d’avoir 2 amis au tĂ©lĂ©phone, qui sortent d’un Covid variant anglais, vraiment pas simple.
Ils ont attrapĂ© ça ultra facilement ( sortie de resto en vacances, pas de masque 10/15 minutes), 3 semaines au lit et ils ont encore ultra fatiguĂ©s maintenant. Perte de l’odorat pour l’un en cadeau supplĂ©mentaire.

D’ailleurs le pass sanitaire on a pas de news pour l’apres 15 novembre ? Notre seconde dose nous donne un pass valide jusqu’à quand ?

variants indiens plutĂŽt non ?

L’anglais a quasiment disparu de la circulation.

Sinon, c’était d’actualitĂ© aujourd’hui le premier ministre travaille sur un projet de loi pour Ă©tendre le pass sanitaire au-delĂ  du 15 novembre si la situation le nĂ©cessite.

A priori, pour le moment, la seconde dose donne un pass valide de maniĂšre illimitĂ©e. On sait que « la protection » dure au moins neuf mois. On est probablement plus autour d’un an pour les populations qui ne sont pas trop ĂągĂ©es voir plus parce que pour le moment au-delĂ  d’un an on n’a pas trop de recul. En France les premiĂšres injections elles ont juste neuf mois.

Moi je sais que je fais parti de la liste des gens qui doivent recevoir une troisiÚme injection. Dans mon cas, ça fera six mois fin décembre.

1 « J'aime »

Non anglais, ils Ă©taient en vacances en Grece, peut etre que ça joue ( bon du coup ils ont vu que l’hotel c’est arrivĂ© le premier soir :sac: )

1 « J'aime »

La protection « active Â» (anticorps au garde Ă  vous face Ă  toute tentative d’infection) c’est quelques mois
La protection « passive Â» (gĂ©nĂ©ration de nouveaux anticorps une fois l’infection dĂ©tectĂ©e), c’est Ă  priori plusieurs annĂ©es.

La 3Úme dose cible les personnes ayant un systÚme immunitaire moins performant/déficient dans la deuxiÚme catégorie afin de les refaire basculer dans la premiÚre tant que le virus circule

1 « J'aime »

image

:kidwow:

4 « J'aime »