Julian
7737
Condoléances @monz
Moi de mon cĂŽtĂ© test antigĂ©nique Ă lâinstant. Je suis vaccinĂ©, mais une amie avec qui jâai passĂ© toute la soirĂ©e samedi, vaccinĂ©e aussi, est positive. Et comme ma copine et moi toussons depuis hier, mon employeur mây oblige.
Ma copine a fait un PCR ce matin elle.
Moi qui me disais quâavec le vaccin mes narines allaient enfin avoir un peu de tranquillitĂ©.
2 « J'aime »
Irons
7738
Condoléances et bon courage @monz
1 « J'aime »
Steven
7740
Jâai vu passĂ© cet article dans mon fil twitter, câest intĂ©ressant pour savoir comment se passe les arrivĂ©es depuis lâinternational vers le Japon
Lâoccasion de voir que la France a encore des progrĂšs Ă faire en terme de nĂ©olibĂ©ralisme 
Alors que le variant Delta a fait des ravages, lâadmin Biden a traĂźnĂ© des pieds pour pousser Ă la vaccination, ils viennent dâannoncer une mesure qui va ĂȘtre trĂšs impopulaire, vaccination obligatoire pour les employĂ©s dâentreprises ayant 100 salariĂ©s et plus
Tyler
7742
La Californie va annoncer la vaccination obligatoire pour les moins de 12 ans. Ca va faire parler jâimagine. 
Duxe
7743
Merci pour cet article, on essaye dâorganiser Noel au Japon chez la famille de ma femme mais vu ce quâon lit ca semble de + en + compromis.
Ca ressemble vachement a la quarantaine quâon a ici. Sauf quâici tout est fait pour que ca se passe bien, câest rigide mais efficace sans le cotĂ© « on vous soutire tout le fric quâon peut »
Gones
7744
Je ne vois pas trop lâintĂ©rĂȘt. On sait que le vaccin ne rĂ©duit pas trop la transmission du variant deltamais est trĂšs efficace contre les formes graves. Or les enfants ne sont pas a risque. Ce nâest pas la prioritĂ©.
Pourquoi ne pas réserver ces doses aux pays qui ont un taux de vaccination faible ?
Revizor
7745
Quoi ? Vacciner les pauvres ? Et puis quoi encore ?
1 « J'aime »
Matthe
7746
on parle dâun pays qui a commencĂ© Ă vacciner ses animaux donc bon⊠je ne pense pas quâil faut attendre de leur part de lâaltruisme.
aprÚs je pense que pour tous les pays occidentaux ça va vraiment dépendre de la rentrée scolaire. Si le nombre de cas dans la population augmente fortement à cause des contacts entre les enfants mécaniquement le nombre de cas graves, vaccinés ou pas, augmentera et donc ils privilégieront la vaccination sur les enfants.
1 « J'aime »
Steven
7747
Vu quâil y a encore des menaces de mort envers les directeurs qui veulent mettre le masque dans les Ă©coles, ça va ĂȘtre compliquĂ© en effet 
Matthe
7748
mĂȘme en Californie ? Câest quand mĂȘme un Ă©tat trĂšs trĂšs Ă part dans la sphĂšre politique amĂ©ricaine.
Steven
7749
Câest moins rĂ©pandu et moins radical que dans des Ă©tats du sud mais il y a une grosse communautĂ© antivax et il y a de grosses tensions autour des deux sujets du moments : masque et critical race theory (enseignement de lâhistoire complĂšte amĂ©ricaine, avec notamment lâesclavage)
2 « J'aime »
20100
7750
La Résistance en 2021.
DrĂŽle et triste Ă la fois.
3 « J'aime »
BiggY
7751
La résistance ? 
Les Maquisards se marrent trĂšs fort 
Bnj
7754
Punaise je viens dâavoir 2 amis au tĂ©lĂ©phone, qui sortent dâun Covid variant anglais, vraiment pas simple.
Ils ont attrapĂ© ça ultra facilement ( sortie de resto en vacances, pas de masque 10/15 minutes), 3 semaines au lit et ils ont encore ultra fatiguĂ©s maintenant. Perte de lâodorat pour lâun en cadeau supplĂ©mentaire.
Dâailleurs le pass sanitaire on a pas de news pour lâapres 15 novembre ? Notre seconde dose nous donne un pass valide jusquâĂ quand ?
Matthe
7755
variants indiens plutĂŽt non ?
Lâanglais a quasiment disparu de la circulation.
Sinon, câĂ©tait dâactualitĂ© aujourdâhui le premier ministre travaille sur un projet de loi pour Ă©tendre le pass sanitaire au-delĂ du 15 novembre si la situation le nĂ©cessite.
A priori, pour le moment, la seconde dose donne un pass valide de maniĂšre illimitĂ©e. On sait que « la protection » dure au moins neuf mois. On est probablement plus autour dâun an pour les populations qui ne sont pas trop ĂągĂ©es voir plus parce que pour le moment au-delĂ dâun an on nâa pas trop de recul. En France les premiĂšres injections elles ont juste neuf mois.
Moi je sais que je fais parti de la liste des gens qui doivent recevoir une troisiÚme injection. Dans mon cas, ça fera six mois fin décembre.
1 « J'aime »
Bnj
7756
Non anglais, ils Ă©taient en vacances en Grece, peut etre que ça joue ( bon du coup ils ont vu que lâhotel câest arrivĂ© le premier soir
)
1 « J'aime »
om4ever
7757
La protection « active » (anticorps au garde Ă vous face Ă toute tentative dâinfection) câest quelques mois
La protection « passive » (gĂ©nĂ©ration de nouveaux anticorps une fois lâinfection dĂ©tectĂ©e), câest Ă priori plusieurs annĂ©es.
La 3Úme dose cible les personnes ayant un systÚme immunitaire moins performant/déficient dans la deuxiÚme catégorie afin de les refaire basculer dans la premiÚre tant que le virus circule
1 « J'aime »