🩇 COVID-19 · La positive attitude

Mais non, ça va pas du tout ça.

Je m’engage à voter pour le candidat qui maintiendra le pass vaccinal à Roland-Garros. :no:

Cela n’a rien Ă  voir avec une Ă©ventuelle volontĂ© d’exclure un joueur serbe. :sac:

4 « J'aime »

Du coup, plus besoin de 3Ăšme dose ? :sac:

co2

Source: le parisien

Oh comme c’est Ă©tonnant! :ahahno:

Y’aura rien avant le deuxiùme tour

:affleck:

Et j’ai un paquet de collegues qui sont impatient d’etre lundi pour faire tomber le masque dans les bureaux.

J’en ia encore quelques uns qui sont pas chaud du tout du tout a l’idee de retirer le masque avant encore longtemps.

Ca permet au moins de faire le tri entre les collegues.

Tu es de quel cÎté ?

Pas question que je fasse sauter le masque avant un moment.

5 « J'aime »

A mon boulot 99% le retire depuis septembre.

2 « J'aime »

Un collÚgue: « Vivement lundi pour ne plus porter le masque »
Moi: « Connard, ca fait 2 mois que tu ne met jamais le masque »

6 « J'aime »

On est 2/20 Ă  le garder.

1 « J'aime »

Dans ma boite on a tendance Ă  toujours ĂȘtre beaucoup plus prĂ©cautionneux.
Rien ne change chez nous lundi.
Je pense que la direction va se laisser un dĂ©lai de 2 semaines avant d’arrĂȘter de porter le masque.

Ensuite quand la vague sera correctement installée (dans 2 semaines), on sera des visionnaires, on le gardera.

:macron10:

Ce sera masque pour moi lundi, mais je pense que ce sera la fĂȘte du slip dans les bureaux, et la galĂšre a tenter de faire respecter la rĂšgle.

:souffrir:

Pour quelle raison souhaitez-vous garder le masque ?

Je permet de me citer, vu que la situation a un peu évolué depuis :sac:

La « configuration Â» techniquement est la mĂȘme : on n’a pas de nouveau variant.
La diffĂ©rence comme ça a Ă©tĂ© relevĂ© plus haut par @20100 c’est qu’un sous-lignage d’Omicron, le BA.2 est devenu majoritaire alors qu’il circulait Ă  bas bruit depuis apparition d’Omicron.

Si on regarde les courbes de sa prĂ©valence depuis le dĂ©but de l’annĂ©e, il y a commencĂ© Ă  augmenter Ă  partir du moment ou Delta Ă  disparu :

Donc on a bien une reprise Ă©pidĂ©mique liĂ©e Ă  ce sous-lignage, qui devrait se poursuivre dans les semaines Ă  venir indĂ©pendamment des mesures de restriction mises en place (Ă  priori au moins jusqu’à ce qu’il devienne Ă  son tour hĂ©gĂ©monique).

Les autres graphs :

Sur le port du masque, moi je suis un pragmatique. A partir du moment ou dans ma boite on ne peut absolument pas respecter les gestes barriĂšres au moment de manger, (que ça soit cantine ou resto) l’intĂ©rĂȘt de porter le masque le reste du temps devient limitĂ©

4 « J'aime »

C’était oĂč je voulais en venir, parce que j’imagine qu’ici tout le monde va au cinĂ©, au resto, dans des bars, dans des soirĂ©es avec des gens
 Donc je ne comprends pas l’intĂ©rĂȘt de le garder en entreprise si tout le monde est triple dose et si tout le monde l’a eu cet hiver


À mon magasin, le patron nous a envoyĂ© un mail pour nous dire que lui le gardera car les clients ĂągĂ©s du matin qui viennent chercher leur pain seront « rassurĂ©s Â»â€Š Sauf que bien souvent, ce sont les premiers Ă  ne pas les mettre :hoho:
Du coup, il nous laisse le choix de le porter ou non, que c’est notre responsabilitĂ©, un peu pour nous faire culpabiliser en fait.
On est quand mĂȘme bien sĂ©parĂ©s des clients, et mĂȘme entre collĂšgues, on essaye de pas trop se coller. Donc on va tous le retirer.
Il a surtout peur que le magasin ferme si on l’attrape tous car il n’y en a que 3 qui l’ont eu dans la team sur 10 :ztfpff:

1 « J'aime »

Nous au bar on le met plus, mais bon, on est un bar et c’est laĂŻ laĂŻ depuis le dĂ©but.

Rien de nouveau Ă  la brasserie clandestine ;)