🩇 COVID-19 · La positive attitude

Perso je ne déjeune pas avec les collegues pour des raisons de geste barriere evidentes.

Et je garde le masque au cinĂ©, je vais au resto avec ma femme et mon fils, avec qui je me contamine ou pas chez moi, donc rien de plus, je ne vais pas dans des bars et si je croises des gens avec qui je bois des coups (pas de soirees depuis le covid cause covid) genre pot de depart ou autre cafe entre collegues c’est masque apres chaque gorgĂ©e pour tout le monde.

Et quand je vois ma famille je m’isole le plus possible avant pour ne pas les contaminer et apres si jamais ils l’etaient pour ne pas contaminer les collegues ou autres.

Bon on y perd en convivialite mais je pars de loin en la matiere alors bon.

5 « J'aime »

Mais tu as des proches vulnĂ©rables ou pas ? Parce que tu t’empĂȘches beaucoup de choses je trouve lĂ . :no:

LĂ  oĂč je rejoins @Ghoul c’est sur la vie de famille. Je n’ai pas envie de l’avoir, mais c’est mon choix de mettre ou non mon masque ou de manger avec mes collĂšgues.
Mais je n’ai pas envie de potentiellement contaminer ma chĂ©rie et notre fils.
Je pense que lorsque tu vis seul, tu n’as que « toi » Ă  gĂ©rer. Alors qu’en famille, tu peux impacter les autres.

Et je sais que si l’un de nous 3 l’attrape, ça ne va pas ĂȘtre drĂŽle. Car si madame est ko, c’est moi qui gĂšre le petit. Si je suis ko c’est l’inverse. Et si c’est le petit, tu dois le surveiller x 100. Et un bĂ©bĂ© malade c’est pas drĂŽle.

Donc je préfÚre anticiper que subir.

1 « J'aime »

Les masques sont maintenu dans ma boĂźte , taux d’incidence encore trop haut dans le FinistĂšre et puis le fait l’entreprise est tenu de nous protĂ©ger. Et dire que plein de monde pendant les pauses ”ouaihhh finit les masques” moi dans ma tĂȘte LOL

Mon pere, le beau pere de mon frere, mon beau pere. Je ne les vois pas si souvent mais meme si je crains peu pour moi, 3x vaccinĂ© et plutot en bonne sante et de bons anticorps, je prefere eviter que mes proches rentrent dans la stats des « tres atteint malgrĂ© l’absence de risque » qui meme si c’est minime existe malgrĂ© tout. Parce que bon, au final, y’a une part de loterie sur les effets que ca peut te causer.

L’urologue qui a osculte mon fils nous a parlĂ© d’un recrudescence d’impuissance comme effet secondaire du covid. C’est son constat a lui mais le probleme c’est que ce virus peut te faire un tas de dĂ©gat diffĂ©rents selon les personnes. Apres si tu acceptes le risque, libre a toi, moi je ne le prend pas pour mes proches.

2 « J'aime »

Moi j’ai un schĂ©ma virus puis une dose de vaccin puis une dose de rappel. Du coup, je n’ai eu que deux doses de vaccin. Je cherche des renseignements mais je ne trouve rien. Sachant que je suis dans la liste officielle (la classe je sais) des personnes Ă  trĂšs haut risque, j’aurais bien aimĂ© savoir si j’avais le droit de faire une troisiĂšme dose par prĂ©caution vu que la derniĂšre a plus de trois mois mais impossible de trouver une info dans ce sens.

Renseignes toi directement auprĂšs du centre de vaccination de ta ville. C’est ce que j’avais fais et eux ont toutes les bonnes infos. S’ils hĂ©sitent ils demandent Ă  un mĂ©decin sur place. ^^

1 « J'aime »

AprĂšs je ne m’étais pas trop posĂ© la question jusqu’à maintenant vu que l’épidĂ©mie Ă©tait en baisse et que j’ai miraculeusement Ă©chappĂ© Ă  la vague de janvier mais faudra que je me renseigne aussi auprĂšs de mes mĂ©decins, normalement, ils sont quand mĂȘme au point sur ma maladie.

Officiellement on l’enlĂšve au lycĂ©e lundi. Et je l’enlĂšverai, vu que les Ă©coles ne sont pas des lieux de contamination :troll:

2 « J'aime »

L’idĂ©al serait encore que lorsque l’on se sent et surtout sait malade, on porte maintenant un masque.
MĂȘme si ce n’est qu’une gastro/rhume, afin de respecter les autres, comme il peut ĂȘtre de culture dans d’autre pays.
Si les boites de masques ne viennent pas à disparaitre du jour au lendemain du marché, je porterais volontiers un masque lorsque je me sais malade.

9 « J'aime »

Je retiendrai ça :proud:

Quand c’est celui de @RilletteDuQuintal c’est marrant. Pas pour lui mais pour nous. :sac:

3 « J'aime »

Je comprends totalement.

Mais vu que je pense pas que le virus disparaisse complĂštement, comptes-tu vivre avec le masque pour le restant de tes jours ?

Perso je pense qu’à un moment ce sera particulierement residuelle, comme la tuberculose. Et que l’exposition sera faible et il faudra avoir une attention particuliere pour les personnes à risque avec rappel de vaccination à l’occasion.

Le masque dans les transports en commun en hiver va devenir une regle par chez moi.

1 « J'aime »

co2

Source: le jdd

Ça y est c’est le moment oĂč on reparle tous du covid du coup ?

Logique. On a de plus en plus de gens qu’on connaĂźt qui le rĂ©-attrape de nouveau alors ça en parle.

C’est parti pour la journĂ©e sans masque

Enfin pour les autres.

Quels impacts de l’absence de masque à mon boulot?

Ce qui devait arriver arriva:

L’étage de la direction = Cluster.
Un Ă©tage de collĂšgues qui ont fait sauter le masque = tous l’ont eu et refilĂ©s Ă  leurs proches y compris fragiles.
Cette semaine c’est un 3e Ă©tage diffĂ©rent oĂč tout le monde est contaminĂ©.

:clap2:

7 « J'aime »

La mĂȘme Ă  mon taf, pas mal de clusters. Je l’ai aussi chopĂ© la semaine derniĂšre au boulot