Crash au lancement du jeu, erreur 18.3.4f1093959

Bonjour, le jeu plante qd je le lance avec le message d’erreur suivant : Football Manager 2018 18.3.4f1093959.

J’ai cherché sur google et suis tombé sur le forum steam (en anglais) qui disait de vérifier l’intégrité des fichiers du jeu, chose que j’ai faite et qui m’a permis de lancer le jeu hier mais aujourd’hui rien à faire cette technique ne fonctionne pas …

Quelqu’un peut-il m’aider svp ?

Bonjour, as tu essayé de désinstaller le jeu et de le réinstaller ?

Merci pour ta réponse. NOn je n’ai pas essayé car j’avais peur de perdre ma partie …

Si je désinstalle le jeu je perds ma partie ou pas ??

Copie ta partie qui est dans tes Documents > Sports Interactives > FM2018 > games au cas où, mais de mémoire ça garde tes fichiers.

Quel dossier pourrait etre ma partie ? stp

Non va dans documents, puis sport interactives, FM2018, games.

1 « J'aime »

Merci. Je viens de désintaller, réinstaller mais j’ai toujours le meme problème :frowning:

Tu as installé des fichiers graphiques ? Un skin ?

J’ai simplement installé le jeu rien de plus, et j’y connais pas grand chose …

Refait la manip de l’intégrité du cache

Dans Steam > Bibliothèque, faites un clic droit sur Football Manager 2018 puis allez dans Propriétés > Fichiers locaux et cliquez sur Vérifier l’intégrité du cache du jeu.

Pour voir si ça remarche temporairement, ça permettrait d’écarter un problème au niveau du PC.

Tu as quel anti virus ?

Je l’avais deja fait 3/4 fois cet aprèm sans résultat et là je viens de le refaire et le jeu se lance correctement je n’y comprends rien …
J’ai avast la version gratuite.
Sais tu d’où peut venir le problème ?
Merci pour ton aide en tous cas

La prochaine fois que tu lanceras garde Steam et le jeu fermé, désactive tous les agents Avast pendant 5 minutes et lance le jeu pour voir. Il peut arriver qu’avast bloque un élément du jeu.

Au pire, tu ajoutes le dossier du jeu dans les exclusions d’avast : ouvrir avast, menu (en haut), paramètres, Général, exclusions tu ajoutes le chemin vers le dossier Football Manager 2018

Merci bcp pour ton aide ! Je testerai ça demain. Je te souhaite une belle soirée.

1 « J'aime »

La prochaine fois que tu lanceras garde Steam et le jeu fermé, désactive tous les agents Avast pendant 5 minutes et lance le jeu pour voir. Il peut arriver qu’avast bloque un élément du jeu.
=> n’a pas fonctionné.

Au pire, tu ajoutes le dossier du jeu dans les exclusions d’avast : ouvrir avast, menu (en haut), paramètres, Général, exclusions tu ajoutes le chemin vers le dossier Football Manager 2018
=> le jeu se lance pourvu que ça dure

Merci bcp.

Bon le problème est revenu … j’ai désactivé avast + le pare-feu Windows mais je ne peux toujours pas jouer …

Est-ce que tu as un de ces programmes ?

  • Raptr Desktop App (Sometimes referred to as ‘AMD Gaming Evolved’)

  • MSI Afterburner

  • Riva Statistics Tuner

  • EVGA Precision

  • Toshiba DisplayLink

  • openhardwaremonitor

  • playstv client

  • xsplit

  • D3DGear

Il y a plusieurs pistes pour résoudre les crash au démarrage ici : https://community.sigames.com/faq/football-manager-2018/136_technical-support/142_pc/i’ve-encountered-a-crash-dump-on-launching-the-game-r433/

Non je n’ai rien de tout ça …
Ok je regarde merci