Création / référencement de site web : arnaque ?

Salut les mecs,

J’aurais besoin d’yeux d’experts sur une situation merdique.

Ma femme s’est fait démarchée dans le cadre de son auto-entreprise par un créateur de site web / référencement pour améliorer sa clientèle.

lien : https://www.viseoconseil.fr/

J’ai pas tous les détails de la prestation mais, après 15 000 réducs en tout genre, elle se retrouve avec un contrat à 200€ HT par mois pendant 4 ans pour créer un site + développer et assurer le référencement.


Au delà de la technique de démarchage que je trouve particulièrement malhonnête :

  • tout est gratuit puis à la fin « ah non on s’est pas compris, c’est tant »
  • vous pouvez vous rétracter quand vous voulez puis désormais c’est « ah non non »
  • culpabilisation sur le fait que le chiffre d’affaires décolle pas etc etc

Si je regarde la prestation, ça me semble hors de prix :

  • les sites ont pas l’air ouf : j’ai trouvé un exemple https://www.1pactverdure.fr/
  • le site de la boite est fini à la pisse : y a des onglets avec les locutions latines de test imprimante…
  • en recherchant sur google : on tombe sur des sites test merdiques

Puis la boite :

  • très opaque : Montpellier ? Toulouse ? Boite créée y a 2 mois ou 5 ans on sait pas.

Bref, c’est la merde.
Ma femme est au 37ème sous-sol. Elle a un chiffre d’affaire anorexique et s’en veut de s’être fait embarquée dans cette merde.

Alors, je me demandais, si vous avez quelques billes à me fournir sur la presta histoire de voir le rapport qualité / Prix, voir les incohérences, les incompétences… histoire que je fume cet enculé, ça me ferait plaisir.

Merci à vous

Les avis en surface ont l’air relativement correct de ce que j’ai pu trouvé. Je dirais qu’il ont deux agences d’où les deux dates différentes.

Par contre leur site a eux est pas super pro.

L’onglet services full lorem ipsum :hoho:
Les sites qu’ils font sont pas dingues par contre :sac:
Pour faire un CMS qui fait du bootstrap dégeu sans réelle fonctionnalité comme ça autant faire un bon wordpress :dsk:

Niveau tarif de ma vision ça me parait chero :no:

Déjà à quel moment pour la créa d’un site et le référencement faut un abonnement mensuel sur 4 ans :no:

200*48 = 9600

C’est quoi le projet de ta femme ? Un site de e-commerce ou un site vitrine classique ? Si c’est l’option 2 faut savoir qu’un site te coutera généralement entre 2000-3000 selon le prestataire. Quand j’étais en alternance dans une petite agence web c’était grosso modo le taro mais avec un vrai CMS reconnu. Le côté SEO compte autour de 1000e normalement.

Si c’est un site e-commerce avec une boutique les tarifs peuvent doubler pour la créa du site (oui les mecs se gavent :sac:)

Par contre le coup de la victimisation et des 500 réduc :hoho: Je fuirais perso c’est pas super sérieux. Déjà que le gars est cher j’imagine celui qui dit oui au premier taro :obama2:

2 « J'aime »

Elle a déjà signé un contrat ? Je suppose qu’il doit y avoir des clauses de retrait au cas où.