Création tournois internationaux

Salut les gars,

J’en appelle à votre générosité, principalement celle de @Gino s’il passe encore ici.

Voila, j’aimerais créer trois petits tournois internationaux sur FM18, mais je suis une buse avec l’éditeur … Donc si une âme charitable aurait la gentillesse de me les faire (et de les partager à tout le monde aussi), ça serait génial de votre part :smiley:

Premiere competition : Kirin Cup
Elle se déroule au Japon, les années impaires durant le mois de juillet.
Les équipes qualifiées sont le Japon, deux équipes européennes, une équipe nord-américaine et une équipe africaine.
Chaque équipe joue une fois contre chaque autre équipe (donc 4 matchs). Pas de phase finale, le vainqueur est le premier du classement.

Deuxieme competition : Canada Cup
Elle se déroule au Canada, tout les ans au mois de janvier.
Les équipes qualifiées sont le Canada, une équipe européenne, une équipe sud-américaine et la Nouvelle-Zélande.
Chaque équipe joue une fois contre chaque autre équipe (donc 4 matchs). Pas de phase finale, le vainqueur est le premier du classement.

Troisieme competition : International Gulf Cup
Elle se déroule au Qatar, tout les ans au mois de janvier.
Les équipes qualifiées sont le Qatar, une équipe africaine, une équipe du Golfe (aléatoire si possible : Arabie Saoudite, Bahrain, Oman, Yemen, Emirats Arabes Unis ou Koweit), une équipe africaine, le Brésil et l’Argentine.
Chaque équipe joue une fois contre chaque autre équipe (donc 4 matchs). Pas de phase finale, le vainqueur est le premier du classement.

Encore merci si quelqu’un se dévoue pour me créer ces trois compétitions. :arlette:

Je n’ai pas FM 18, mais comme les fichiers de structure se ressemblent normalement d’une année à l’autre, je vais essayer de te faire ça à partir du 17.

1 « J'aime »

Compatible sur le 18 ?

Normalement, les fichiers de structure bougent très peu.

Je ne peux rien garantir, mais il y a de bonnes chances, si bien sûr je réussis à les faire, que ça puisse tourner sur le 18.

1 « J'aime »

J’ai réussi à faire marcher la Kirin Cup, mais je dois te prévenir qu’avec le hasard tu te retrouves assez souvent avec des équipes un peu bidon.

Si ça ne te gêne pas comme mode de fonctionnement, je m’attaque à la suite.

1 « J'aime »

Nikel !

En espérant que ça fonctionne sur le 18

J’ai deux problèmes avec ton modèle :

Le premier c’est que tu n’as mis que 4 équipes en Canada Cup alors que tu veux 4 matchs.
Le deuxième, c’est l’International Gulf Cup tous les ans en janvier alors que la Coupe d’Asie se joue déjà en janvier tous les 4 ans. Il faut soit choisir une autre date soit passer en biennal comme pour la Kirin Cup.

Je dois aussi te dire que qualifier un pays du golfe aléatoire n’est pas possible, je dois soit faire une mini-qualification soit étendre à toute l’Asie.

Rajoute une équipe asiatique ;)

En biennal alors, et en étendant à toute l’Asie dans ce cas.

Merci

1 « J'aime »

OK, voici le fichier :

Compétitions internationales supplémentaires_61FAA834-7F0E-47D9-AA26-1726306F5761.fmf (18,2 Ko)

Je te préviens, je n’ai pas encore pu tester le fichier complet sur le jeu, je l’ai juste fait avec la Kirin Cup hier.

1 « J'aime »

Génial, merci beaucoup !