Créer des sondages

Créer un sondage sur iunctis.fr n’est pas des plus intuitifs, mais comme vous allez le voir, les possibilités sont immenses !


Sondage simple


Le sondage de base par excellence. Plusieurs options, un choix à faire.

[poll]
- Option 1
- Option 2
- Option 3
[/poll]
  • Option 1
  • Option 2
  • Option 3

0 votant


Sondage multiple


Vous pouvez créer un sondage à choix multiple, en définissant le nombre d’options minimum et maximum pour voter.

[poll type=multiple min=1 max=2]
- Option 1
- Option 2
- Option 3
[/poll]
  • Option 1
  • Option 2
  • Option 3

0 votant


Sondage à nombres


Idéal pour noter un jeu, une série, un épisode, un joueur, ce sondage est intuitif et simple à utiliser.

[poll type=number min=0 max=10][/poll]

[poll name=nombres type=number min=1 max=10][/poll]


Plusieurs sondages sur un même messages ?


Cela est possible, comme ce sujet le montre, mais dans ce cas il faudra rajouter une balise dans chaque sondage :

name=nomsondage

Exemple :

[poll name=episode1 type=number min=0 max=10][/poll]
[poll name=episode2 type=number min=0 max=10][/poll]

Centrer un sondage


La balise centrer habituelle ne fonctionne pas, il va falloir passer par du code html.

<div align="center">

[poll type=number min=0 max=10][/poll]
</div>

[poll name=centrer type=number min=1 max=10][/poll]

Vous pouvez remplacer center par right pour aligner à droite.

Nous avons ajouté un plugin (qui n’a pas été créé par nos soins) pour vous aider à créer des sondages. C’est le bouton en forme de graphique à côté de celui des emojis.

Si vous avez des questions sur ce nouveau plugin, vous pouvez les poser ici. J’ai réalisé la traduction également, donc si quelque chose ne vous semble pas clair, ça peut être utile également.

Le saut entre les valeurs est le truc le plus compliqué à traduire. En gros si vous voulez faire un sondage à nombres avec les choix suivants : 10 20 30 40 50 60 70 80 90 100, il faut mettre 10 dans la case Saut entre les valeurs. Si vous comprenez le principe…

2 « J'aime »

Nouvelle fonction : rendre les votes publics


Depuis juin 2016, Discourse offre la possibilité de rendre les votes publics. Pour cela il suffit d’ajouter le critère public=true dans votre sondage :

[poll public=true]
- Option 1
- Option 2[/poll]

Cela donne :

[poll public=true]

  • Option 1
  • Option 2[/poll]
2 « J'aime »