🎬 Critiques de films

D’ailleurs y a aussi un jeu du mĂȘme nom et de la mĂȘme histoire. J’ai jamais vu le film mais si vous avez l’occas’ de vous faire le jeu je vous le recommande il est bien sympa (j’avais fait sur PS3).

T’es sĂ»r pour le jeu ? Parce que je trouve aucune information dessus.

Impossible de trouver ça sur internet. Je vais checker mes trophĂ©es PSN et Xbox pour voir si je me trompe pas de jeu pourtant j’étais quasi persuadĂ© que c’était Eden Lake

AprĂšs de longues recherches 
 c’était sur Xbox 360 et Alan Wake. L’histoire reste similaire. :sac:

Tu te fais traquer par une bande de voyou au bord d’un lac alors que t’étais tranquille avec ta femme ? :sac:

Non mais sa femme disparaüt et à un moment t’es au bord d’un lac. :berlusconi:

It Follows

Putain de film angoissant. T'es en pression pour toutes les scÚnes, ça faisait longtemps que j'avais pas ressenti quelque chose comme ça. Par contre, [spoiler]j'ai pas compris la scÚne de la piscine.[/spoiler] Je recommande fortement !
1 « J'aime »

J’ai surkiffĂ© aussi.

Unfriended

Mitigé.

Il ne fait clairement pas peur pour quelqu'un d'habitué comme moi mais c'est tellement bien réalisé que t'ai obligatoirement pris dans le moment. C'est filmé uniquement comme un partage d'écran, le tout via une conversation Skype et je tire mon chapeau au réalisateur qui enchaßne tout sans aucune coupure, c'est trÚs fort.

Je l’ai vu il y a peu Ă©galement et je pensais en avoir parlĂ© ici justement. Pour ma part, j’ai Ă©tĂ© un peu déçu du final mais c’est clair que le concept est sympa et bien rĂ©alisĂ©.

Ouais, la derniĂšre scĂšne pue vraiment la merde. :hoho:

Le fait de montrer le fantĂŽme gĂąche tout, puis finir sur une scĂšne « hors ordinateur Â» ne colle pas avec le film.

2 « J'aime »

MĂȘme avis. Il y a du potentiel, mais je compte pas le nombre de fois oĂč ca a fait pshiiit pour moi. :/

J’ai vu The Visit hier soir chez des potes. C’était en VF et j’ai mis du temps Ă  m’habituer au doublage (le son, le dĂ©calage, et pour comprendre le vrai sens d’une trad, je cherchais la phrase d’origine en anglais), surtout la voix de la fille qui Ă©tait clairement mal castĂ©e (la voix, pas la fille qui Ă©tait pas mal).

Film d’horreur correct, la mise en place n’est pas trop longue et les moments de tensions sont assez rĂ©ussis. La grand-mĂšre qui chope la camĂ©ra puis un couteau et essaie de forcer la porte, c’était bien cool. Le twist Ă©tait tellement simple qu’on n’y a pas pensĂ©, j’ai pensĂ© Ă  des esprits, ou autres. Je me doutais qu’ils Ă©taient morts, mais pas cette solution, mais comme quoi parfois le plus simple est le plus efficace. La rĂ©vĂ©lation est bien amenĂ©e et fait bien marrer. J’ai pas tiltĂ© sur une scĂšne plus loin que l’ex junkie Ă©tait pendue dans le jardin, mon pote a du remettre la scĂšne, ça aussi, ça ajoutait un truc sympa. Bref, ça fait le taf.

The Dyatlov Pass Incident

Alors j’ai entendu parler de cette histoire il y a deux jours, j’ai flipĂ© grave, et kiffĂ© Ă  mort aussi (https://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire_du_col_Dyatlov) et donc tirĂ© d’une histoire vraie.

Le film est fun, un peu Ă  la Grave Encounters pour ceux qui ont vu, sympa sans plus.

11/20

Jsuis allĂ© voir Vice Versa : C’est sympa :kobe2:

De bons petits sketchs à la Pixar, une métaphore bien amenée, bref, ça marche pour moi.

Je suis allĂ© voir Pixels ce soir et j’ai grave apprĂ©ciĂ©. L’idĂ©e est originale, ils sont allĂ©s au bout de leur dĂ©lire et ça prend vraiment bien. Y a 2-3 scĂšnes bien tordantes, quelques rĂ©pliques savoureuses et des bonnes rĂ©fĂ©rences geeks : tout pour me plaire en somme et ça n’a pas loupĂ©.

J’ai vu 21 Jump Street sur Netflix. J’ai aucun souvenir de la sĂ©rie.

Le dĂ©but Ă©tait pas mal, ils envoient des vannes toutes les 30 secondes, on sent que les scĂ©naristes voulaient faire une comĂ©die policiĂšre depuis un moment. Coup de mou au milieu du film, la poursuite notamment Ă©tait longue
 Et l’intrigue policiĂšre est tellement lĂ©gĂšre que ça n’aide pas. La fin y a du bon et du moins bon


Bon ça se regarde, surtout au dĂ©but, mais c’est pas inoubliable. Bon cast fĂ©minin cela dit.

Ça vaut un solide 6/10

1 « J'aime »

J’avais trouvĂ© le second un poil meilleurs je crois. (MalgrĂ© un cast un poil moins bon)

Sinon, j’ai enfin vu Ted 2. Je m’attendais à une bouse sans nom, mais finalement, ça se laisse regarder aussi. Un poil plus lourd (sic) que le premier par contre.

J’ai vu la Famille BĂ©lier.

Enfin non, j’ai tenu 10 minutes en fait, mon orifice nasal Ă©tait dĂ©ja plein d’excrĂ©ments.

Pour vider un peu ma liste Netflix, j’ai regardĂ© le weekend dernier Bridesmaids (Mes meilleures amies en français :cole:) et Horrible Bosses (Comment tuer son boss en français).

  • Bridesmaids : assez déçu, j’avais l’impression que le film avait fait hurler de rire pas mal de monde aux US. Ça met du temps Ă  dĂ©marrer, la concurrence entre les Wiig et Byrne est un peu chiante au bout d’un moment. La surprise vient de Melissa McCarthy, dont je n’ai jamais Ă©tĂ© fan (quelques sketchs dans SNL, reprenant d’ailleurs les traits du personnage dans ce film Ă©taient bons tout de mĂȘme), elle est vraiment marrante sur chacune de ses scĂšnes. On finit par anticiper la connerie qu’elle va faire, mais ça gĂȘne pas du tout. Ok c’est pas fin, mais c’est l’ajout indispensable au film. Bref je mets une moyenne Ă  5/10

  • Horrible Bosses : y avait moins de hype, donc pas de mega attente. LĂ  aussi ça met du temps Ă  dĂ©marrer et l’intrigue finalement n’est pas mega dingue, mais on se marre de temps en temps. Pas extra non plus, mais le cast Ă©tait cool.