🎬 Critiques de films

Je viens enfin de mater le film de Blue Mountain State : The rise of Thadland.

Assez déçu au final. Ça part vraiment bien avec l’interview mythique de Thad, le retour des anciens (sauf Denise Richards :/), les rĂŽles de Donnie et Harmon, Dick Dawg mais le reste fait un peu bĂąclĂ© (pas de scĂšnes cultes voire hyper drĂŽles) puis la fin est Ă  chier.

Ça se laisse regarder mais on est bien loin de la sĂ©rie, comme on pouvait s’y attendre malheureusement.

Tout ca pour dire que j’ai un petit EX_MACHINA qui vient d’arriver par la poste, j’ai peur d’ĂȘtre déçu. :sarko:

Je viens de le voir, j’ai bien aimĂ©.

J’ai complĂštement oubliĂ© de venir en parler. XD

J’ai bien aimĂ© aussi. La fin, j’ai eu peur jusqu’au bout qu’au bout que ça se termine avec du happy-end Ă  la sauce Hollywood. Mais bordel, j’étais tellement jouasse que ça se termine comme ça.

Des avis sur Jurassic World apparemment une merde sans nom (dixit mes frÚres cinéphiles) ?

Ah bon ? Moi j’ai plutît entendu de bonnes choses dessus

Je vais le voir samedi soir en 3D, je te dirai quoi xD

Vu hier soir avec un pote et de ses potes (ouais, on s’en fout). Globalement, j’ai aimĂ© et je partais pour dire que c’était bien
 Jusqu’aux 15 derniĂšres minutes. Un fin trĂšs (trop) blockbuster qui m’a autant dĂ©rangĂ© que fait rire.

Sinon c’est pas mal, c’est un bon hommage au premier mais en un peu too much sur certains aspects. T’as des personnages un peu trop caricaturaux mais qui restent attachants pour certains, des moments drĂŽles alors que d’autres doivent l’ĂȘtre et fonctionnent pas des masses


AprĂšs, un peu dĂ©rangĂ© par les effets spĂ©ciaux. J’ai trouvĂ© certains dino trĂšs moches, notamment les herbivores qui font trop posĂ©s sur fond vert. Pour ça, je trouve le premier trĂšs intemporel avec les animatroniques.

L’occasion de pousser un petit coup de gueule contre les mecs qui ne font QUE PARLER pendant tout le film. On avait quatre connard derriĂšre qui ont TOUT commentĂ© pendant tout le film. Insupportable ! Et le pire, c’est que je pouvais rien dire parce que les potes de mon pote parlaient aussi, mĂȘme si un peu moins !

Pour moi, il reste inférieur au 1, se bat avec le 2 et écrase le 3 !

2 « J'aime »

Ce truc horrible. :madcat:

Jurassic World
Du coup grande claque visuelle avec la 3D et les effets spéciaux comme prévu.
Mais c’est vrai que le scĂ©nario et les acteurs, c’est moins ca (sauf Chris Pratt)

C’était sympa (malgrĂ© quelques passages inutiles, genre le grand frĂšre qui veut se taper la moitiĂ© du parc) mais contrairement Ă  Chaze, je trouve que la 3D ne sert vraiment Ă  rien.

1 « J'aime »

HĂąte de voir The Martian et ses hypothĂšses de survie sur Mars.

2 « J'aime »

CarrĂ©ment. Le trailer m’a donnĂ© encore plus envie de le voir.

1 « J'aime »

Jurassic World : 6/20 “une belle merde”

Non mais sĂ©rieusement ? Je suis encore sous le choc de Mad Max 4 ? C’est quoi ces dialogues de merde ? C’est quoi ces personnages totalement vides ? C’est quoi ce scĂ©nario “viens on va jouer au jeu de la prĂ©visibilitĂ© totale” ? C’est quoi cette rĂ©alisation fade, sans punch, dĂ©sarticulĂ©e ? C’est quoi ce massacre de gens sans sang ?

Les effets spĂ©ciaux sont cools. Le Mosasaure est cool. C’est tout.

Faire un film familial c’est pas faire un film con et cucul.

Je parlerai pas de l’inutilitĂ© d’Omar, des gosses, du chinois de Oz, des raptors copains/pas copains/copains, bref. Une plaisanterie dĂ©bile. Et dire qu’on va avoir un 2


3 « J'aime »

Il fait quoi Omar dans le film ?
Me dites pas le renoi de service


1 « J'aime »

Il parle mal anglais.

2 « J'aime »

J’ai vu Jurassic World aussi.

J’avais pas vu les premiers mais je connaissais l’histoire en gros. Bah ça va j’ai pas mal aimĂ© ! Les images sont hyper belles, les perso sont pas mal (Ă  part les gosses mais bon). Les dialogues font pitiĂ© par contre, tu sens que c’est fait pour les enfants/ moins de 16 ans !

Vraiment pour l’ambiance ça vaut le coup, les dinos sont bien faits aussi. AprĂšs c’est un film tout public, pas de truc dĂ©gueu ou quoi, mais bon, je m’attendais pas Ă  ça. M’enfin pas de quoi faire le meilleur score de l’histoire non plus. Je lui mets un encourageant 13/20 !

Pareil je suis allĂ© le voir hier j’ai bien kiffĂ©. Comme toi j’ai trouvĂ© images super belles, aprĂšs parfois c’est gros et bien prĂ©visible mais c’est amĂ©ricain ils aiment en mettre plein les yeux 
 :smiley:

Putain moi j’ai adorĂ© Jurrasic World, c’est dĂ©lirant. Les mecs ont jouĂ© la carte du gros blockbuster bourrin jusqu’au bout, et ils ont eu raison, c’est gĂ©nial. Y’a une espĂšce de violence totalement gratuite et animale qui m’a tellement fait dĂ©lirer


Les persos qui se font bouffer c’est juste gĂ©nial: que ce soit celle de l’assistante de merde (dont le rĂŽle a Ă©tĂ© pensĂ© uniquement pour sa mort je pense), ou du mĂ©chant militaire, j’ai adorĂ©.

Et ce combat final de dinosaure absolument magnifique, ça nique tout je trouve: tin les mecs ils lùchent un T-Rex pour aller bouffer un dinosaure mutant génétique qui détruit tout!
Et perso je n’ai pas du tout vu arriver la fin, avec l’espĂšce de baleine gĂ©ante qui le bouffe, du coup ça m’a mis sur le cul.

AprĂšs oui, les acteurs pas ouf (surtout la meuf), dialogues un peu pauvres
 Mais j’ai trouvĂ© le film trĂšs rythmĂ©, ça va direct Ă  l’essentiel, ça ne nous embrouille pas avec des Ă  cĂŽtĂ© inutiles


Je ne pense pas que ce soit un “film familial” comme tu le dis @Hoshi, et je e trouve loin d’ĂȘtre cucul. Moi je l’ai trouvĂ© surprenant Ă  plusieurs reprises, et j’ai vraiment bien aimĂ©. Enfin aprĂšs oui, je vois ce que tu veux dire, moi je l’ai vu un peu en mode comme un filme style “Machete” du coup j’ai trouvĂ© ça gĂ©nial, mais le problĂšme effectivement c’est qu’à la base il n’est pas vendu comme ça


Mais bon, ça reste un blockbuster, et un blockbuster rĂ©ussi pour moi, dans mon top des rĂ©cents qui sont sortis


Moi j’ai trouvĂ© ça con et desincarnĂ©, et d’ailleurs mon pote le fossoyeur de films explique bien mieux que moi :

[attention, spoil dans la vidz]