🎬 Critiques de films

Tu es sĂ©rieux ? J’ai surkiffĂ© ce film !

@Hoshi sérieusement, comment peut-on avoir des goûts cinématographiques si éloignés :hamon3:

J’ai vu Avengers : Infinity war

Franchement le film est plutĂŽt bon, le personnage de Thanos m’a bien plus, une fin par forcĂ©ment attendu

:1: :1: :1: :1: :05:

3 « J'aime »

Oui, jai pas compris l’esthĂ©tique entre grotesquerie comic et les logos ultra mal faits, les dialogues mauvais et les chorĂ©graphies vues 100 fois. J’en attendais peut ĂȘtre trop, jai vraiment prĂ©ferĂ© john wick


@RilletteDuQuintal je pense qu’on aime pourtant 95% des mĂȘmes trucs, la jai trouvĂ© que ça petait vraiment plus haut que son cul

John Wick :dsk:

Dans le style film d’action sans cerveau oui. Atomic Blonde ce qui m’a soulĂ© c’est que ça essaie de faire du Guy Ritchie sur une compile annĂ©e 80 avec pas un truc pointu sans y arriver. Si ça s’était assumĂ© Ă  fond dans la dĂ©tente osef, y aurai eu aucun souci, mais l’ambiance guerre froide et berlin 90 en plastique avec des blagues pas drĂŽles, bif bof. Ça a le Cul entre 2 chaises, et ça me gĂȘne. Ça me frustre en fait, parce qu’avec les moyens et le casting, ça aurait pu ĂȘtre un rĂ©gal
 peut ĂȘtre pour ça que je suis trĂšs sĂ©vĂšre.

Rien que pour l’esthĂ©tique du film et la bande son j’ai adorĂ©.

Le reste est vraiment cool je trouve. Bizarre.

John Wick c’est sympa mais pas pareil.

Je reprends mon cycle Tom Hardy:

Warrior : Superbe drama familial, social et film sur le monde sportif. On rentre un peu dans le caricatural et classique Rocky sans en ĂȘtre le pastiche. Franchement un bon film avec une bonne histoire de fonds et des personnages Ă©pais derriĂšre de grosses carapaces. Ca prend aux tripes.

Bronson : Biopic de Charles Bronson, dangereux dĂ©tenu anglais qui passera d’ailleurs plus de 30 ans en prison. C’était trop perchĂ© pour moi. Un trip hallucinĂ© sur une personnage extrĂȘmement violent, qui dĂ©veloppera une fibre artistique insoupçonnĂ©e isolĂ© du monde en prison. J’ai lu que l’esthĂ©tique Ă©tait inspirĂ©e d’Orange MĂ©canique, c’est pas faux. Je n’ai pas aimĂ© mais la prestation de Tom Hardy est ici encore Ă©poustouflante.

2 « J'aime »

J’avais eu le mĂȘme avis je crois. Le film est un peu meh, mais Hardy putain
 :bronson:

1 « J'aime »

J’ai Ă©galement vu Avengers Ă  la bourre, alors j’étais content j’avais plutĂŽt bien compris pour une fois (j’ai l’impression qu’ils ont fait des efforts pour rendre ça plus intelligible aussi, non?), et la patatra la fin + la scĂšne aprĂšs le gĂ©nĂ©rique
 :jose: Du coup j’ai Ă©tĂ© obligĂ© d’aller voir sur les Internets, et moi qui aime bien les Marvel mais juste comme ça et du coup de une j’ai appris l’existence de Captain Marvel, de deux qu’un film allait sortir sur elle. Du coup j’irais le voir, histoire de pas ĂȘtre larguĂ© au prochain avengers (et comme ça je tombe bien dans le panneau de Marvel comme un gros pigeon, en faisant exactement ce qu’ils attendaient de moi j’imagine haha)

2 « J'aime »

Jurassic World : Fallen Kingdom :1::1::1::1::0:

Attention, avis contraire à ce qu’on peut lire sur les internets (mis à part chez Durendal).

J’ai trouvĂ© ce film excellent, tout simplement. Pas parfait, mais excellent. DĂ©jĂ , dans sa rĂ©alisation, je n’ai pas vu un film de la franchise aussi soignĂ© depuis JP1. Il y a moultitude de sĂ©quences et de plans mĂ©morables (la scĂšne de la bulle dans l’eau, celle de l’Indo sur le toit de la verriĂšre, les jeux d’ombres avec le Blue, la scĂšne de l’Indo dans la chambre, etc.) J’ai aussi trouvĂ© que le rythme Ă©tait bon, on ne s’ennuie jamais, et c’est quand mĂȘme le but d’un blockbuster.

Au niveau du scĂ©nario, il y a deux trois petites choses qui clochent. Je pense notamment aux carnivores qui pensent encore Ă  chasser alors que nom de Dieu y’a de la lave derriĂšre eux, je pense aux mĂ©chants qui sont mĂ©chants parce que voilĂ  et au vieux qui ne se rend pas compte qu’il y a un complexe militaire secret sous sa maison. C’est un peu gros, dis comme ça, mais imaginez bien que dans les annĂ©es 90, meh, ça passait crĂšme.

Enfin, le gros point fort du film pour moi, ce sont les symboles et les questions qu’ils soulĂšvent. Il y a un nombre incroyable de moments symboliques forts (la fille qui est un clone elle aussi, la compassion du plus gros danger de JP1 qu’est le raptor, le traitement des dinosaures comme des animaux et non plus des monstres tueurs, les questions de l’étique). Et puis y’a du fan service, mais je le trouve bien dosĂ©. Le film se paye mĂȘme le luxe de s’autovanner avec le gros plan sur les chaussures de Claire (qu’est-ce qu’elle est belle d’ailleurs) pour dire “hey, c’est pas des talons cette fois, tavu ?”.

Bref, foncez le voir, vraiment. Sans trop vous laisser avoir par les avis des fan-boys qui voudraient encore et toujours le mĂȘme film. Celui-ci trace vraiment son chemin, contrairement Ă  JW1, et c’est trĂšs bien comme ça.

1 « J'aime »

On y va ce soir !! Tu l’as vu en 3D?

Tomb Raider :0::0::0::0::0:

Sans surprise, inintĂ©ressant, monotone. Je m’attendais pas Ă  un super truc, mais c’est vraiment fade.

2 « J'aime »

Non en numĂ©rique, j’ai du mal avec la 3D ça me donne mal Ă  la tĂȘte :confused:

Aprùs y’a des scùnes qui doivent rendre super bien en 3D je pense !

Joueur du Grenier a l’air de salement le descendre


Il l’emmĂšne au premier Ă©tage ?

5 « J'aime »

Oui, et comme Ă  son habitude, je trouve que ses critiques se basent beaucoup trop sur le “respect de l’univers” et sur les incohĂ©rences de scĂ©nario que sur le reste. Justement, comme il est avec Seb, ça nuance beaucoup parce que lui accorde de l’importance Ă  l’image et au montage.

AprĂšs, je pense que c’est la sensibilitĂ© de chacun. Je pardonne plus facilement une facilitĂ© scĂ©naristique que d’autres qui vont plutĂŽt accepter une rĂ©alisation random.

J’irai me faire mon avis en le regardant.

Pour le coup, sa critique est assez insupportable dans le sens oĂč son pote dans la video semble ne pas avoir totalement dĂ©testĂ© et veut proposer des arguments mais il lui fait non-stop fermer sa gueule Ă  coup de “c’est de la merde” !

1 « J'aime »

J’viens de voir A Quiet Place, grosse claque !

Le jeu avec le son est impeccable, l’ambiance est parfaite, j’ai bien serrĂ© les fesses, que du bon ! :heart:

1 « J'aime »