🎬 Critiques de films

J’ai beaucoup aimĂ© aussi.

Tulip Fever :1::1::1::0::0:

Amsterdam, 17Ăšme siĂšcle, les tullipes. J’ai bien aimĂ© le scĂ©nario, assez bien rĂ©alisĂ© et interprĂ©tation plutĂŽt bonne (Vikander trĂšs bonne (2 sens du terme)).

A Quiet Place effectivement trÚs bon, dans la lignée des bonnes series b des années 90, super.

1 « J'aime »

Jurassic World :1::1::05::0::0:

Pas trop accrochĂ©, en vrai j’ai vu que le premier du coup j’etais un peu paumĂ© sur les personnages. Mais j’ai trouvĂ© le scenar un peu gros, Au final c’est pas si pire, y’a un bon rythme et ça dĂ©tend mais une fois ça va

Ant-Man et la guĂȘpe :1::1::1::0::0:

Dans la mĂȘme trampe que Jurassic Park, y’a du Rythme, on s’amuse bien, c’est rigolo, mais voila pas le film du siĂšcle non plus, j’ai particulierement trouvĂ© les mechants pas du tout crĂ©dible, gros point noir.

L’ile aux chiens :1::1::1::1::05:

Super Film, beaucoup de clin d’oeil, une atmosphùre unique, tout est fait en stop motion. Honnetement je veux pas trop en dire mais je recommende chaudement.

3 « J'aime »

Vu l’üle aux chiens Ă©galement :1::1::1::1::1:

J’ai adorĂ© l’ambiance, le thĂšme, le scĂ©nario, l’animation
 TrĂšs surprenant !

Pacific Rim : Uprising

J’avais adorĂ© le premier, j’apprĂ©hendais beaucoup ce second, ben c’etait marrant. Pas Ă  la hauteur, mais sympa. Vont ils vraiment faire un 3 :hoho:

Les FrĂšres Sisters

Une claque dans la gueule. Un des meilleurs western que j’ai pu voir, et j’en ai vu pas mal.

2 « J'aime »

Vu Sicario: Day of the Soldado, c’est (presque) aussi bon que le premier. La tension dans ces films
 Bouillant !

Le Grand Bain.

Je sais pas quoi dire tellement ce film m’a plu. Les acteurs sont Ă©normes, les dialogues dosĂ©s, c’est drĂŽle, c’est Ă©mouvant, c’est magnifiquement filmĂ© (les clins d’Ɠil Ă  Wes Anderson sont oufs)


La surprise de l’annĂ©e pour moi.

Moi j’ai beaucoup aimĂ© aussi, mĂȘme si j’étais un peu pantois pendant le premier tiers du film un peu dĂ©cousu, oĂč je me disais “ça repose beaucoup sur les acteurs et 2/3 dialogues”.

Mais ça s’équilibre ensuite, et c’est vraiment pas mal. C’est vraiment trĂšs drĂŽle comme film, Katerine et Amalric excellents.

1 « J'aime »

À la pointe de l’actu, je viens de voir Gone Girl sur Netflix.

J’avais Ă©tĂ© spoilĂ© sur le premier gros twist du film Ă  cause de ZQSD (et je m’en suis rappelĂ©) mais ça ne gĂąche pas le plaisir de voir le film. La façon dont on amĂšne les soupçons, le shift total, et les surprises sur la fin qui sonnaient comme une comĂ©die noire, ça valait totalement le coup.

MalgrĂ© une durĂ©e longue (2h30), un rythme assez lent, on est captivĂ©. Et mĂȘme quand on connait un twist ou deux.

3 « J'aime »

Enfin vu Solo

Je m’attendais tellement Ă  une bouse que je l’ai trouvĂ© sympa finalement :hoho:

j’ai vu “Real Player One” j’ai kiffĂ© surtout quand le Jap se transforme en Gundam :kermit:

2 « J'aime »

Je suis en train de regarder Jurassic World - Fallen Kingdom.

Au bout de 44 minutes j’ai dĂ©jĂ  fait 3 pauses, et lĂ  j’hĂ©site Ă  arrĂȘter.

En fait tout est en images de synthĂšses : le chĂ teau, les branches, les arbres, la mer, l’üle, le volcan, les dinosaures, les vĂ©hicules 

PlutÎt que de se faire chier, la prochaine fois ils font un dessin animé.

J’espĂšre au fond de moi que ça va s’amĂ©liorer mĂȘme si j’ai peu de doutes sur le fait que ca va continuer sur la mĂȘme lancĂ©e.

J’ai vu qu’ils en prĂ©voyaient un 3Ăšme en 2021.

GĂ©nial :frogvin:

3 « J'aime »

Pousse pour le délire final.

Perso, j’ai eu mal au cul que tous les meilleurs plans se trouvent dans la derniùre minute :hoho:

2 « J'aime »

La rouquine essaye d’échapper au monstre marin dans le lagon avec un tshirt blanc et rien en dessous ?

:pardon:

4 « J'aime »

:titi2:

3 « J'aime »

Les 40 derniĂšres minutes sont, Ă  mes yeux et trĂšs subjectivement, excellentes. Le dĂ©but est mou du cul et en CGI, mais dĂšs que ça quitte l’üle c’est trĂšs bon. Et c’est original, ce qu’on n’a plus dans la saga depuis
 Ben depuis le premier JP en fait

Pour ceux qui n’ont pas encore vu The Meg, faut voir ça :hoho:

Un vrai plaisir coupable :heart:

1 « J'aime »