🎬 Critiques de films

Je suis le bras droit de @Tyler.

Ou la main droite juste, ça dĂ©pend de ce qu’il me demande.

1 « J'aime »

Bon bah du coup merci :kidcray:

Vu récemment :

  • Concussion, trĂšs sympa. ForcĂ©ment le thĂšme m’intĂ©ressait bien et je ne sais pas si tout est fidĂšle Ă  la rĂ©alitĂ© (notamment les menaces qu’il a eu) mais en tout cas, ça fait rĂ©aliste (pas Ă  la Draft Day par exemple) et chapeau au Dr. Omalu !

  • Le 5e vague, ça se regarde bien et pas que pour Chloe Grace Moretz. AprĂšs, comme tous les trucs de ce style (Hunger Games, Divergente), je crains un peu la suite, d’autant plus que lors de la 2e partie du film, on a dĂ©jĂ  eu droit Ă  quelques moments chiants Ă  base d’amour.

  • Enfin, la cerise sur le gĂąteau, les Visiteurs 3. Grand grand fan des prĂ©cĂ©dents (surtout du premier), j’attendais avec apprĂ©hension ce volet. Heureusement que je n’avais pas trop d’attente, ça aurait piquĂ©. C’est vraiment Ă  chier, il n’y a pas eu un rire dans la salle. On se dĂ©tourne carrĂ©ment des deux autres (presque aucun jeu sur les diffĂ©rences d’époques), c’est limite si le film ne tourne pas autour d’autres protagonistes. Le pire, c’est qu’il y aura sans doute une suite. Cette fois, ils ont fini au moment de la 2e guerre mondiale.

2 « J'aime »

Seul contre tous :1: :1: :1: :1: :0:

Beaucoup aimé.
Je trouve Will Smith trÚs bon et réaliste dans ce rÎle.

J’étais pas du tout au courant pour toute cette histoire en NFL, c’est choquant si c’est vraiment le cas.

Tiens j’ai vu Voisins du troisiùme type (The Watch) sur Netflix la semaine derniùre.

Une comĂ©die amĂ©ricaine Ă  base d’invasion extraterrestre, avec Ben Stiller, Vince Vaughn, Jonah Hill, Richard Ayoade, entre autres.

J’ai du mal avec les comĂ©dies en film, je trouve toujours un peu longuet par moments, mais des comĂ©dies que j’ai vu ces derniers temps, en terme de rythme ça s’en sort pas mal.

Niveau humour c’est un peu plus irrĂ©gulier mais il y a de vrais bons moments comme le passage oĂč ils se prennent en photo avec l’Alien. Le reste ne m’a pas franchement marquĂ©.

Au final ça passe, mais il y a un trĂšs lĂ©ger sentiment de gĂąchis vu le quatuor Ă  l’affiche quand mĂȘme.

Je viens de voir La Chute de la Maison Blanche sur la 6.

En voyant les extraits ça paraissait super cheap, mais le film était un blockbuster :what:

Ah les effets spĂ©ciaux d’incrustations, dignes du remake de V avec Baccarin :frogvin:

Je m’attendais Ă  revivre un peu PiĂšge de Cristal, on m’avait dit que c’était trĂšs semblable.
Alors, oui, sur le papier, c’est le cas.
Mais sinon tout tombe Ă  plat : le gentil comme le mĂ©chant n’ont aucun charisme, l’humour est tĂ©lĂ©phonĂ©, dĂšs le dĂ©but tu sens que c’est mal barrĂ© niveau rĂ©alisme : je sais que c’est un film d’action, qu’il faut parfois dĂ©brancher son cerveau pour ce genre de film, mais quand tu vois les types responsables de la sĂ©curitĂ© de la Maison Blanche se dĂ©fendre contre un avion blindĂ© Ă  l’aide de mitrailleuses
 :ztfpff:
Et tout le reste est à l’avenant :castle:

Dominique Lavanant ?

Tu sembles t’ĂȘtre Ă©clatĂ© :sheen:

1 « J'aime »

LEAVE DOMINIQUE ALONE

“The Choice” avec Teresa Palmer et Benjamin Walker.
TrĂšs bon. Grosse surprise. J’en ai une qui a rĂ©ussi Ă  pleurer deux fois.

J’ai regardĂ© Point Break (version 2016), une belle grosse merde.

3 « J'aime »

CĂ©libataire, mode d’emploi : Mouais, heureusement que Rebel Wilson est lĂ  pour animer tout ça. Sinon, le film n’a rien de trĂšs diffĂ©rent de tous les autres du style.

Deadpool :
Vu au ciné et ya quelques jours en VO

Scénario : 6/20
Tu prends n’importe qu’elle Marvel , sauf qu’il sort des vannes sur le culs .
Real : 14/20
Musique cool , real propre , les 2/3 money shot ont un peu tué le reste du film :/
Cast : 15/20
Rien Ă  dire , Reynolds surkiff son rĂŽle , j’ai juste pas apprĂ©ciĂ© les 2 Xmen en fait .

The Revenant :
Ciné/VF
Scénario : 5/20
Putain c’est Longgggggg !!! J’ai fais un trou dans le fauteuil à force de me retourner ! Only God Forgive style !
RĂ©al : 19.5/20
Certes c’est long , mais c’est beau , les scĂšnes d’actions sont hyper bien filmĂ©s , les plans-sequences et tout et tout , du bonheur ! Mais bon , aprĂšs le reste 
 C’est comme si on te montrait un super beau tableau , mais qu’on te disait de le regarder pendant 5h
Casting : 20/20 : Leo , Hardy c’est du propre !

Les Huit salopards Ciné VO
Scénario : 13/20
Putain c’etait long aussi , c’est 2 films m’ont vraiment cassĂ© le culs ( sens littĂ©rale ) et c’est pas le fauteuil de cinĂ© qui est la cause ^^ ( vu dans 2 diffĂ©rents ) . Mais 3h de film OK , mais 2h de casi-sommeil pour 1h de vrai film 
 Certes les 2h sont obligatoires pour que la 3em soit vraiment bien , mais bon , putain il faut les passer . C’est clairement pas le genre de film qui quand tu sors tu te dis , Whahou vivement que je le revois en BlueRay a la maison .
RĂ©alisation : 17/20
Du tarentino , ceux qui dĂ©testent , vont dĂ©tester , ce qui surkiffe vont surkiffer . Les effets sont sympas , l’image est belle , ya Ă©normĂ©ment Ă  dire dessus aussi 

Cast : 15/20 : On prends les mĂȘmes , on change les noms , les rĂŽles et voila , rien Ă  dire de particulier , c’est du bon taff voila ;) Juste impressionner par S.L Jackson qui arrive Ă  cacher son age de maniĂšre assez impressionnante .

AprĂšs en ce moment j’ai pas regardĂ© beaucoup de films car je trouve les derniĂšres sorties ( cinĂ© et BlueRay ) , vraiment pas terrible 


Je trouve que tu passes sous silence un truc hyper important dans Deadpool : au-delĂ  des blagues de cul, l’élĂ©ment clĂ© du film pour moi c’est qu’il sait qu’il est dans un film. Et ça renverse complĂštement le Marvel Universe justement, le fait qu’il parle des acteurs au lieu de parler des personnages, qu’il sache oĂč sont les camĂ©ras, qu’il rĂ©fĂ©rence aux films Marvel prĂ©cĂ©dent dans ses propos en parlant des rĂ©alisateurs
 J’trouve mĂȘme que c’est le seul intĂ©rĂȘt de Deadpool et ce qui en fait un film gĂ©nial selon moi :partyhard:

Pour les Huit Salopards, c’est du Tarantino. Donc c’est long si on n’aime pas les dialogues à rallonge, mais comme disait le Fossoyeur de Film : on sait ce qu’on va voir, on n’est pas surpris :)

Pour le reste, d’accord avec toi !

Oui deadpool est frais pour le cassage du 4em mur , cela donne un bon effet comique au film du coup . Aprùs j’ai pas fait une thùse hein ^^

Par exemple j’ai passĂ© un bien meilleur moment Ă  le regarder en Vo chez moi qu’en VF ou je trouvais que les vannes sur le culs faisaient ultra-forcĂ© , qu’elles n’etaient la que pour faire rigoler les boeufs dans la salle , mais chez moi c’est passĂ© crĂ©me !

1 « J'aime »

Ça je veux bien te croire, j’ai pas vu en VF mais je te fais confiance ^^

Je viens de mater San Andreas.

Bon, c’est un film basique sur un tremblement de terre avec pleins d’effets spĂ©ciaux

Le scĂ©nario est trĂšs con mais c’est visuellement rĂ©ussi donc ça me convient pour un « film d’aprĂšs-midi ».

Ah puis Alexandra Daddario est sexuellement trùs bonne, c’est impressionnant. :fire:

J’ai matĂ© Zoolander 2 , je tombe des nues je ne m’attendais pas Ă  un navet comme ça :sadboy: ça n’a pas la “magie” du 1er, franchement déçu.

J’ai vu Spotlight, avec Michael Keaton, Mark Ruffalo etc.

C’est inspirĂ© de faits rĂ©els, ca raconte l’histoire d’un groupe de journaliste (Spotlight) qui cherche a dĂ©voiler un scandale impliquant des prĂȘtres pĂ©dophiles couverts par l’Eglise catholique.
J’ai trouvĂ© la plupart des acteurs trĂšs bons, y a des moments un peu hard (dans les tĂ©moignagnes etc) mais j’ai trouvĂ© ca vraiment bien foutu, surtout que c’est toujours d’actualitĂ©.

Bref je le conseille Ă  tout le monde.

1 « J'aime »