Par contre câest cher. Et Jardiland a plus de choix quand mĂȘme.
Et Godard tâen penses quoi ? Je connais pas du tout a part « A bout de souffle » quâĂ©tait sympa mĂȘme si y a Belmondo que je dĂ©testeâŠ
Je nâai pu blairer aucun des 2 sur ce film. Surtout le 1er.
Two Lovers, de James Gray.
TrĂšs belle histoire, ca rappelle Little Odessa, trĂšs bon Joaquin Phoenix.
Jâai vu Adieu les cons rĂ©cemment, et bien je ne comprends pas trop le bruit quâil y a eu autour du film. Pas un nanard du tout, mais un film parmi tant dâautres je trouve, pas particuliĂšrement touchant, esthĂ©tiquement moyen, et des interprĂ©tations en deçà ce ce que je pouvais imaginĂ© de prestations cĂ©sarisĂ©esâŠ
Dâabord Roussel et maintenant ça⊠Pourquoi ? Pourquoi dĂ©truire cette belle image que jâavais de toi ?
Jâai pensĂ© lâexact opposĂ©, câest fou comme les ressentis peuvent ĂȘtre diffĂ©rents.
Pour moi Adieu les Cons est trĂšs profond, drĂŽle et touchant, hyper bien interprĂ©tĂ© et la DA sĂ©pia bah câest du Dupontel tout crachĂ©.
Il me semblait bien en Ă©crivant que tu avais particuliĂšrement aimĂ© le film. Câest donc un film de mecs de droite du coup jâimagine.
(Je nâai jamais Ă©tĂ© un grand fan de Dupontel). Mais jâai fait une erreur, il nâa pas eu le CĂ©sar de meilleur acteur.
Pour le meilleur film, jâavais prĂ©fĂ©rĂ© ĂtĂ© 85 par exemple.
Toujours avec Marlon Brando.
Un tramway nommé Désir.
Super balĂšze, Brando et Vivien Leigh sont incroyables.
Ăa a pas trop mal vieilli je trouve.
La scÚne ou Brando casse les assiettes est génial
Deux films regardés récemment :
-
Les MisĂ©rables (2019) : jâai bien aimĂ©, tout en tension, ça monte crescendo. Quelques personnages bien Ă©nervants.
Le passage avec les gitans on se croyait dans Snatch -
Venom 2 (2021) : je suis assez peu objectif parce que jâai arrĂȘtĂ© le film Ă 35 min. Je compte ne jamais reprendre. Du coup ça se finance des daubes pareilles ?
Un peu oui.
Jâai fait un mini cycle Darren Aronofsky
-Pi
-The Fountain
-Black Swan
-Noé
-Mother
Câest parfois inĂ©gale, mais Ă chaque fin de film jâen sors la tĂȘte un peu scotchĂ© devant mon Ă©cran.
Il a un rapport au spirituel, Ă la vie/mort, et lâhomme face à ça, trĂšs particulier.
Jâaime bien sa façon de parler dâun Dieu parfois misĂ©ricordieux, parfois vengeur, sauveur, exaltantâŠ
Dans « Pi », on a un homme perdu dans la recherche infini du nombre Pi, ce nombre sans fin qui porte la marque dâune CrĂ©ation tellement parfaite
Dans The « Fountain », Hugh Jackman essaye, dans 3 Ă©poques diffĂ©rentes, de trouver un remĂšde face Ă la mort, entre GenĂšse, conquĂȘte espagnole et mythe aztecs, mĂ©decine.
Dans « Noé », Russel Crowe incarne un Noé quasi illuminé psychopathe, tiraillé par la démarche purificatrice que lui offre/impose Dieu (le déluge et la nouvelle création sans les hommes)
Dans « Mother », Javier Bardem incarne un auteur un peu mĂ©galo, qui nâhĂ©site pas Ă sacrifier son enfant comme le Christ, laissant sa femme seule face Ă elle mĂȘme et la foule de fanatiques.
Dans un style moins divin, jâai pas de grands souvenirs de « Requiem for a Dream » que je compte pas remater.
Il faut que je revoie « The Wrestler »,
Dans « Black Swan », qui est trĂšs bien, jâavais apprĂ©ciĂ© le cĂŽtĂ© « une personne face Ă sa profession/son univers artistique », quand lâhomme et lâacteur se confonde.Nathalie Portman y Ă©tait incroyable.
Le film avec Mickey Rourke mérite que je le revoie aprÚs tant de temps.
Bref, Darren Aronofsky est un réalisateur intéressant.
A lâimage du Dieu dont il aime tant nous parler, et de ces personnages dĂ©routĂ©s et dĂ©routants, il jongle entre le meilleur et le moins bien, mais sait toujours nous surprendre.
Son oeuvre est remplie dâune passion parfois naĂŻve, parfois mal exĂ©cutĂ©, parfois gĂ©niale, mais une passion qui semble toujours sincĂšre et⊠passionnante, il faut juste faire lâeffort dâoublier les dĂ©fauts qui semblent nous sauter aux yeux, Ă lâinstar de ces protagonistes confrontĂ©s Ă une rĂ©alitĂ© et une mystique tordantes
Jâai vu que les 3 premiers et jâaime bien son ambiance en gĂ©nĂ©ral !
Jâai regardĂ© Bac Nord pour voir si câĂ©tait vraiment un film de fachos.
Verdict: Ă mon sens je ne pense pas. Par contre câest un film trĂšs trĂšs moyen.
Jâai vu Big Bug et câest vraiment une torture, rien ne va. Un tĂ©lĂ©film du dimanche dâun boomer qui nous dit « hĂ© ho on serait pas un peu dĂ©pendant du progrĂšs quand mĂȘme ? ».
Câest peut ĂȘtre au contraire merveilleusement rĂ©ussi et dans lâĂšre du temps.
Dans la lignée de 80% des films estampillés Netflix, vides de sens, aux scénarios plats, et ne parlons pas des acteurs, un désastre.
Il faudrait me payer pour voir un film avec De Groodt.
Il faut accorder au rĂ©alisateur quâil a peut ĂȘtre pas tort sur un truc.
En effet lâerreur est humaine, son film en est lâincarnation parfaite.
Idem, vu hier soir et mĂȘme verdict de mon cotĂ©
Enfin vu Le Dernier Duel.
Jâai adorĂ©. Tout est excellent dans ce film, de lâĂ©criture Ă la photographie.
Le sujet est on ne peut plus actuel, 700 ans plus tard.
Tâes fan de Kemar ?