🎬 Critiques de films

Tous les spiderman avec Tom Holland sont Ă  chier. VoilĂ  pour mon avis constructif.

(Pas vu le dernier mais je sens qu’il est encore plus à chier)

1 « J'aime »

Complùtement d’accord. Et de loin d’ailleurs.
Les comics ne devraient pas devenir des films, mais plutÎt des animes de grande qualité comme celui-ci.

1 « J'aime »

J’ai vu 1h30 de Dune (obligĂ© de regarder en plusieurs partie c’est ça la vie de pĂšre :'().
Et pour l’instant je suis globalement déçu.

Le film est sublime visuellement, mais
 paradoxalement je le trouve TROP esthĂ©tique. Tout est trop poussĂ© pour faire des plans beaux, propres, « sans poussiĂšre Â» et ça me gĂšne Ă©normĂ©ment. Ça manque de chaos pour apporter un peu de « rĂ©alisme Â».
J’ai beaucoup de mal avec Mathieu Chalamet (que j’adore pourtant). Je trouve le film trop centrĂ© sur sa personne, des plans trĂšs longs sur son visage, j’ai l’impression de voir une pub Dior. C’est gĂȘnant.

L’histoire (que je ne connaissais pas) ne m’a pas + intĂ©ressĂ© que ça pour le moment.
Globalement, pour le moment j’insiste, j’ai l’impression de voir un « film pour ado Â» comme le sont Hunger Games ou le Labyrinth. La faute sans doute Ă  ce que je reproche plus haut sur Chalamet.

Je me suis arrĂȘtĂ© pas loin aprĂšs la scĂšne du gros ver des sables. J’ai trouvĂ© la scĂšne intĂ©ressante MAIS vu et revu (et un Paul Ă  claquer, qui a failli crever mais au final tout le monde s’en branle :hoho: L’impression qu’il y a eu une coupure ici).
J’ai encore le super episode de The Mandalorian avec une bĂȘte de ce type et c’était bien plus epique.

Bref, globalement un peu déçu mais j’espĂšre que ça va + me plaire par la suite.

Edit : Ah et Jason Momoa qui vient apporter le rÎle de gros monsieur muscle trop fort et qui fait une blague toutes les 2 phrases. Non merci il y a Marvel pour ça.

En mĂȘme temps, voir ce film ailleurs qu’au cinĂ©ma, c’est pas loin d’ĂȘtre un blasphĂšme :no:

Je veux pas te faire peur mais t’as le mĂȘme avis que mes Ă©lĂšves de l’option cinĂ© qui trouvent que Conjuring est meilleur que Shining :no:

1 « J'aime »

À ne pas confondre avec TimothĂ©e Amalric.

3 « J'aime »

Tu veux dire que sur un Ă©cran 4K OLED 65ÂŽ c’est moins bien qu’une image d’un projo sur toile et une rĂ©solution Ă©tirĂ©e avec des crĂ©pitements de paquets de M&M’S et popcorn dans la salle ? :hubert: Hmmm

Faut choisir ton cinĂ© et l’heure ou t’y vas, fallait rĂ©flĂ©chir avant d’ĂȘtre papa :no:

Mais blague Ă  part, Ă  moins d’avoir un home cinĂ©ma de dingue, le son d’une salle est incomparable.

2 « J'aime »

Les cinémas à Paris :

Effectivement

Dune au cinĂ©ma les gens se comportent relativement bien ca va, c’est pas Spiderman No Way Home ou des trucs de je sais pas quel mangas qui s’adressent Ă  des ados dĂ©chainĂ©s !

1 « J'aime »

En mĂȘme temps ce genre de films c’est un public d’abrutis (des jeunes ados quoi).

Sans aller dans ces extrĂȘmes, Ă  Paris tu as bien trop souvent des connards dans les salles.

On va pas faire de liens supplémentaires alors. :zemmour:

Y a des combots maudits.

Voir tel film, dans telle salle, tel jour à tel horaire, c’est du suicide.

Je suis allĂ© voir le Batman 2x par exemple au cinĂ©ma, Joker j’y Ă©tais allĂ© 3 fois, jamais eu de soucis.

AprĂšs je me rappelle qu’un jour un pote m’a proposĂ© d’aller voir Creed, un samedi soir, au cinĂ©ma de Rosny 2.

J’ai refusĂ© cash je suis pas maso

1 « J'aime »

AprĂšs tu as coupĂ© pas loin du « pic » du film, l’originalitĂ© relative arrivant pas loin de la scĂšne oĂč tu as stoppĂ©.

L’ayant vu au cinĂ©ma ça m’a plu et ça m’a donnĂ© envie d’en savoir plus sur l’univers en tant que tel.

AprĂšs c’est un film relativement hostile Ă  son public je trouve et VRAIMENT pas accueillant mĂȘme si magnifique dans l’image.

1 « J'aime »

Ah j’avais ratĂ© l’explication sous la vidĂ©o plus haut :

Mea culpa du coup c’est totalement comprĂ©hensible. Quelle idĂ©e de vouloir le calme Ă  une avant premiĂšre aussi

:cringe:

4 « J'aime »

Marvin 19 ans, fan de foot, de kaaris, de mangas et de chichas, nous explique que c’est normal de crier comme un dĂ©gĂ©nĂ©rĂ© quand on voit la tete de Tobey Maguire

Bon par contre pour le coup la ou je suis d’accord avec lui : Jamais aller voir certains films en avant premiùre au grand rex (tout ce qui est Batman, Spiderman, et autre trucs du genre).

Mais vazy y a rien Ă  faire, on leur a fait croire que « kiffer le moment » c’était sortir son smartphone et sauter comme un primate a qui on ramĂšne un fruit.

Je dis primates parce que sur les vidéos de Spiderman No Way Home, les cris qui sont poussés sont parfois vraiment semblables à des cris de singe.

En fait ce qui les intĂ©resse c’est pas tant la qualitĂ© du film, que la communion cacaphonique et sans intĂ©rĂȘt Ă  laquelle il participe.

Ils ont vécu un moment particulier, unique !

Bien Ă©videment, quoi d’autre ? :zemmour:

2 « J'aime »

De ce que j’ai cru comprendre ça avait Ă©tĂ© comme ça presque tout le long du film.
De maniĂšre globale la commu anime fait partie de ce que je range dans le cancer de l’humanitĂ©, dĂšs qu’un film d’une franchise trĂšs connu sort, c’est la jungle pendant plusieurs sĂ©ances, que ça soit ici avec JJK ou avant avec Kimetsu ou MHA.

Clairement si on aime pas les salles avec du bruit (mĂȘme sans aller dans cet extreme, perso c’est mon cas j’aime le quasi grand silence du cinĂ©ma) faut pas aller dans les premiers jours ou alors Ă  des horaires bien prĂ©cis.
Valable pour un film Marvel/DC aussi évidemment :no:

1 « J'aime »

Je pense que leur petit coeur fragile n’aurait pas survĂ©cu Ă  la fin de l’Empire Contre Attaque.

1 « J'aime »