Tous les spiderman avec Tom Holland sont Ă chier. VoilĂ pour mon avis constructif.
(Pas vu le dernier mais je sens quâil est encore plus Ă chier)
Tous les spiderman avec Tom Holland sont Ă chier. VoilĂ pour mon avis constructif.
(Pas vu le dernier mais je sens quâil est encore plus Ă chier)
ComplĂštement dâaccord. Et de loin dâailleurs.
Les comics ne devraient pas devenir des films, mais plutÎt des animes de grande qualité comme celui-ci.
Jâai vu 1h30 de Dune (obligĂ© de regarder en plusieurs partie câest ça la vie de pĂšre :'().
Et pour lâinstant je suis globalement déçu.
Le film est sublime visuellement, mais⊠paradoxalement je le trouve TROP esthĂ©tique. Tout est trop poussĂ© pour faire des plans beaux, propres, « sans poussiĂšre » et ça me gĂšne Ă©normĂ©ment. Ăa manque de chaos pour apporter un peu de « rĂ©alisme ».
Jâai beaucoup de mal avec Mathieu Chalamet (que jâadore pourtant). Je trouve le film trop centrĂ© sur sa personne, des plans trĂšs longs sur son visage, jâai lâimpression de voir une pub Dior. Câest gĂȘnant.
Lâhistoire (que je ne connaissais pas) ne mâa pas + intĂ©ressĂ© que ça pour le moment.
Globalement, pour le moment jâinsiste, jâai lâimpression de voir un « film pour ado » comme le sont Hunger Games ou le Labyrinth. La faute sans doute Ă ce que je reproche plus haut sur Chalamet.
Je me suis arrĂȘtĂ© pas loin aprĂšs la scĂšne du gros ver des sables. Jâai trouvĂ© la scĂšne intĂ©ressante MAIS vu et revu (et un Paul Ă claquer, qui a failli crever mais au final tout le monde sâen branle Lâimpression quâil y a eu une coupure ici).
Jâai encore le super episode de The Mandalorian avec une bĂȘte de ce type et câĂ©tait bien plus epique.
Bref, globalement un peu déçu mais jâespĂšre que ça va + me plaire par la suite.
Edit : Ah et Jason Momoa qui vient apporter le rÎle de gros monsieur muscle trop fort et qui fait une blague toutes les 2 phrases. Non merci il y a Marvel pour ça.
En mĂȘme temps, voir ce film ailleurs quâau cinĂ©ma, câest pas loin dâĂȘtre un blasphĂšme
Je veux pas te faire peur mais tâas le mĂȘme avis que mes Ă©lĂšves de lâoption cinĂ© qui trouvent que Conjuring est meilleur que Shining
à ne pas confondre avec Timothée Amalric.
Tu veux dire que sur un Ă©cran 4K OLED 65ÂŽ câest moins bien quâune image dâun projo sur toile et une rĂ©solution Ă©tirĂ©e avec des crĂ©pitements de paquets de M&MâS et popcorn dans la salle ? Hmmm
Faut choisir ton cinĂ© et lâheure ou tây vas, fallait rĂ©flĂ©chir avant dâĂȘtre papa
Mais blague Ă part, Ă moins dâavoir un home cinĂ©ma de dingue, le son dâune salle est incomparable.
Les cinémas à Paris :
EffectivementâŠ
Dune au cinĂ©ma les gens se comportent relativement bien ca va, câest pas Spiderman No Way Home ou des trucs de je sais pas quel mangas qui sâadressent Ă des ados dĂ©chainĂ©s !
En mĂȘme temps ce genre de films câest un public dâabrutis (des jeunes ados quoi).
Sans aller dans ces extrĂȘmes, Ă Paris tu as bien trop souvent des connards dans les salles.
On va pas faire de liens supplémentaires alors.
Y a des combots maudits.
Voir tel film, dans telle salle, tel jour Ă tel horaire, câest du suicide.
Je suis allĂ© voir le Batman 2x par exemple au cinĂ©ma, Joker jây Ă©tais allĂ© 3 fois, jamais eu de soucis.
AprĂšs je me rappelle quâun jour un pote mâa proposĂ© dâaller voir Creed, un samedi soir, au cinĂ©ma de Rosny 2.
Jâai refusĂ© cash je suis pas maso
AprĂšs tu as coupĂ© pas loin du « pic » du film, lâoriginalitĂ© relative arrivant pas loin de la scĂšne oĂč tu as stoppĂ©.
Lâayant vu au cinĂ©ma ça mâa plu et ça mâa donnĂ© envie dâen savoir plus sur lâunivers en tant que tel.
AprĂšs câest un film relativement hostile Ă son public je trouve et VRAIMENT pas accueillant mĂȘme si magnifique dans lâimage.
Ah jâavais ratĂ© lâexplication sous la vidĂ©o plus haut :
Mea culpa du coup câest totalement comprĂ©hensible. Quelle idĂ©e de vouloir le calme Ă une avant premiĂšre aussiâŠ
Marvin 19 ans, fan de foot, de kaaris, de mangas et de chichas, nous explique que câest normal de crier comme un dĂ©gĂ©nĂ©rĂ© quand on voit la tete de Tobey MaguireâŠ
Bon par contre pour le coup la ou je suis dâaccord avec lui : Jamais aller voir certains films en avant premiĂšre au grand rex (tout ce qui est Batman, Spiderman, et autre trucs du genre).
Mais vazy y a rien Ă faire, on leur a fait croire que « kiffer le moment » câĂ©tait sortir son smartphone et sauter comme un primate a qui on ramĂšne un fruit.
Je dis primates parce que sur les vidéos de Spiderman No Way Home, les cris qui sont poussés sont parfois vraiment semblables à des cris de singe.
En fait ce qui les intĂ©resse câest pas tant la qualitĂ© du film, que la communion cacaphonique et sans intĂ©rĂȘt Ă laquelle il participe.
Ils ont vécu un moment particulier, unique !
Bien Ă©videment, quoi dâautre ?
De ce que jâai cru comprendre ça avait Ă©tĂ© comme ça presque tout le long du film.
De maniĂšre globale la commu anime fait partie de ce que je range dans le cancer de lâhumanitĂ©, dĂšs quâun film dâune franchise trĂšs connu sort, câest la jungle pendant plusieurs sĂ©ances, que ça soit ici avec JJK ou avant avec Kimetsu ou MHA.
Clairement si on aime pas les salles avec du bruit (mĂȘme sans aller dans cet extreme, perso câest mon cas jâaime le quasi grand silence du cinĂ©ma) faut pas aller dans les premiers jours ou alors Ă des horaires bien prĂ©cis.
Valable pour un film Marvel/DC aussi évidemment
Je pense que leur petit coeur fragile nâaurait pas survĂ©cu Ă la fin de lâEmpire Contre Attaque.