Vu au cine cette semaine
Bullet Train avec Brad Pitt et cie : divertissant, marrant, wtf, ca va, jâai passe un bon moment
Thor Love and Thunder : En fait câest un film pour 10-14 ans, a partir de la, compliquĂ© dâemettre un avis negatifâŠ
Vu au cine cette semaine
Bullet Train avec Brad Pitt et cie : divertissant, marrant, wtf, ca va, jâai passe un bon moment
Thor Love and Thunder : En fait câest un film pour 10-14 ans, a partir de la, compliquĂ© dâemettre un avis negatifâŠ
Vu A Temps Plein de mon cÎté.
Un film triste de rĂ©alisme qui suit une maman qui Ă©lĂšve seule ses 2 enfants, habite en campagne mais travaille Ă Paris. Câest trĂšs trĂšs bien foutu et rĂ©alisĂ©, on finit le film Ă bout de souffle.
Câest typiquement le genre de drame français que je supporte pas mais ca a des supers bonne critiques apparemment.
Depuis quelques temps Laure Calamy (aka je montre ma ch*tte sur les marches de Cannes) est partout
Je lâai vu dans un autee film sociale qui donne envie de se foutre en lâair ou elle joue une prostituĂ©e courageuse qui va aller en belgique pour gagner + de thunes et payer les etudes de son fils.
Pareil, mais jâai aimĂ© celui-ci.
Il nâest vraiment pas moralisateur, pas de happy ending complĂštement irrĂ©aliste, pas dâhumour de merde.
Vu Treize Vies, sorti aujourdâhui sur Prime TV.
TrÚs bien aimé, bien prenant et environnement peu habituel en ce qui concerne les « décors »
Jâai vu :
Jurassic World : Dominion
Ăa aurait pu ĂȘtre super bien comme divertissement surtout avec le retour du cast original mais câĂ©tait plat comme tout. Déçu 9/20
Dr Strange and the Multiverse of Madness
Sam Raimi aux commandes, de belles promesses, mais trĂšs fouillis malgrĂ© de bonnes idĂ©es. En en attendant rien câest correct. 11/20
Vu el famoso Freaks Out assez encensĂ© par la critique et⊠câest quand mĂȘme bien nul.
On est sur une pale imitation du style Del Toro et quand on connait son univers (Labyrinthe de Pan en particulier pour le coup), câest trĂšs difficile de trouver du positif dans ce film qui fait office de version wish. Je nâai pas plus que ça suivi le background du rĂ©alisateur italien et de son Ă©quipe, mais je pense quâil y avait moyen de mieux faire, notamment dans lâĂ©criture des personnages. Visiblement les italiens nâont pas connu la vague MeToo et vivent encore tranquilles avec la banalisation des attouchements sur des femmes non consentantes (trĂšs prĂ©sent venant des hĂ©ros du film, dont un qui se MASTURBE carrĂ©ment en public WTF).
Bref, câĂ©tait un mauvais moment pour moi mĂȘme si la premiĂšre demie heure du film me laissait prĂ©sager du bon.
Je note néanmoins un énorme point positif au film :
Apres vu lâepoque a laquelle se deroule film ils vont pas faire du BLM et du MeToo nan plus ![]()
De la a parler de banalisation ![]()
Dâun cĂŽtĂ© tu dis quâils nâont pas connu la vague MeToo et de lâautre tu dis que la seule qualitĂ© du film câest que lâactrice est canon.
Câest un peu paradoxal mon ami canard ![]()
Bah non.
Dâun cĂŽtĂ© je dis quâune femme est incroyable, de lâautre un hĂ©ros essaie de lâembrasser h24, en plus de peloter dâautres nanas dans le film, et un autre se branle sur tout et nâimporte quoi.
Je nâai pas du tout aimĂ© cet aspect du film.
AprĂšs jâen parle ici comme un point important mais mĂȘme sans ça le film ne serait pas bon pour moi.
Vu Bullet Train. Film trĂšs cool, trĂšs second degrĂ© avec un casting de folie. Pas le film de lâannĂ©e mais les deux heures sont passĂ©es en un claquement de doigts.
PĂȘle-mĂȘle
The Master (Paul Thomas Anderson), avec Joaquin Phoenix.
DeuxiĂšme fois que je le vois, jâaccroche toujours pas, pourtant Philipp Seymour Hoffmann et Joaquin Phoenix joue trĂšs bien, et leur relation ambigu met mal Ă lâaise et interroge, cependant ça mâa pas transcendĂ©.
Maps to the Star (David Cronenberg), avec Robert Pattinson, Julianne Moore etc.
Assez sympathique, les coulisses de Hollywood et ses protagonistes tous + névrosés et affreux les uns que les autres. Hypocrisies, mensonges, coups tordus, on se croirait presque dans Twin Peaks.
Julianne Moore joue trĂšs trĂšs bien.
Melancholia (Lars von Trier), avec Kirsten Dunst, Charlotte Gainsbourg, Charlotte Rampling etc.
Jâai eu lâimpression de mâennuyer un peu pendant le film, mais avec le recul ça mâa pas mal marquĂ©.
Bien aimĂ© la performance de Kirsten Dunst en (ex)mariĂ© totalement dĂ©primĂ© qui est paradoxalement la seule prĂȘte Ă affronter cette fin du monde.
Charlotte Rampling en maman affreuse est pas mal aussi.
Je viens de voir Nope.
Ben il porte bien son nom.
Jordan Peele avait fait une masterclass avec Get Out, un film correct avec Us, et Nope est mal Ă©crit, chiant, sans intĂ©rĂȘt.
BORDEL ! Y A UN CHINOIS AVEC CHAPEAU DE COWBOY ! COMMENT TU PEUX NE PAS AIMER !
UN CHINOIS AVEC UN PUTAIN DE CHAPEAU DE COWBOY ET UN COSTUME ROUGE !!!
Câest pas un chinois câest Glenn.
Bien heureux de voir que sa tĂȘte a repoussĂ©.
Tain tu me nique ma motivation Ă aller le voir, surtout que jâai beaucoup aimĂ© ses deux premiers
Ceci dit jâai prĂ©fĂ©rĂ© Us Ă Get Out, vĂ©ritable hommage aux sĂ©ries Z sans queue ni tĂȘte des annĂ©es 80, donc je vais peut-ĂȘtre kiffer ![]()
Ben Ă©coute, je suis peut-ĂȘtre mauvais public je ne sais pas, mais je suis trĂšs (trop ?) attachĂ© aux genres du Western et de la SF pour pardonner la moindre erreur sur un film qui sâen revendique clairement.
Câest dâailleurs pour ça que jâai eu autant de mal avec Westworld Ă partir de la saison 2 dâailleurs, je trouve quâon y retrouve les mĂȘmes problĂšmes dâĂ©criture.
EDIT : vu ce que tu Ă©cris sur Us, peut-ĂȘtre, mais je trouve vraiment Nope en dessous.
![]()
LĂ , non ![]()
Deux films trĂšs diffĂ©rents, deux sujets trĂšs diffĂ©rents, deux ambiances trĂšs diffĂ©rentes. Get Out est Ă mon avis cinĂ©matographiquement meilleur que Us, mais jâai prĂ©fĂ©rĂ© Us ![]()