Moonfall :
Jâai arrĂȘtĂ© quand jâai vu quâil restait une heure de film. Je ne suis pas contre une connerie « fin du monde », mais là ⊠Et pourtant, je suis fan de quelques acteurs.
Je me suis endormi 3x devant le premier quart dâheure, jây arrive pas alors que je suis assez friand de ces horreurs en gĂ©nĂ©ral
Je viens de le voir, câĂ©tait incroyable !
Je sors des Chemins Noirs, de Denis Imbert, lâadaptation du roman Ă©ponyme de Sylvain Tesson.
Jâavais un peu peur, car je nâimaginais pas comment on pouvait transcrire cet excellent livre en images, et le pari est rĂ©ussi. Dujardin est bluffant en Tesson, et on se laisse porter par des images magnifiques, une trĂšs belle bande son et un cheminement lent mais trĂšs intĂ©ressant, avec une rĂ©flexion sur ce quâest devenu le monde.
Un bel Ă©loge Ă la lenteur et Ă la simplicitĂ©, et surement un bien plus beau message sur lâĂ©cologie que toutes les merdes de Cyril Dion.
Je sors de Mario, et ben câĂ©tait bien, malgrĂ© le 1/3 du film quâon a dĂ©jĂ vu en bande-annonce !
Les trois mousquetaires est vraiment vraiment excellent ! Allez soutenir !
Je lâai vu il y a quelques temps⊠on Ă©tait cinq. Ă la fin du film, il y en a quatre qui dormaientâŠ
Je lâai vu hier soir en effet, film trĂšs sympa. Comme quoi on peut faire des grosses productions françaises de qualitĂ© (et sans venir chouiner dans tous les mĂ©dias).
Vous connaissez « Fumez fait Tousser » ?
Un bel OVNI, avec un beau casting. Sans queue ni tĂȘte mais ca a fait ma soirĂ©e.
Je viens aussi de voir Avatar 2 (jâai bien aimĂ©) et Petaouchnok, sympa aussi sans plus.
Jâai vu hier. MĂȘme si de nombreuses libertĂ©s sont pris sur le roman, câest un bon film.
Je viens de voir Donjons et Dragons, bah câest pas mal. Jâai apprĂ©ciĂ© que le film nâessaye pas dâĂȘtre sĂ©rieux, et pour autant il mâa surpris pas mal de fois, câest pas des blagues vues et revues. Bon casting aussi, surtout Hugh Grant qui est excellent !
Et Sophia Lillis toujours magnifique et juste.
Ah ben je suis allĂ© voir Super Mario avec les gosses cet aprem, câĂ©tait pas mal du tout, bon le scĂ©nario câest inexistant mais les dialogues sont pas si mal, la vf fait pas pitiĂ©, lâanimation est magnifique, câest du fan service mais bien fait, franchement câest cool. Bien jouĂ© en vrai.
Petite mention pour Bowser placĂ© en incel violent et Peach badass, jâai trouvĂ© ça subtil et intelligent
Ils ont donc respecté la patte Nintendo.
BIM, câest cadeau.
Les Chevaliers du Zodiaque
Je mâattendais Ă bien pire, ca reste quand mĂȘme un peu lĂ©ger mais certains acteurs sâen sortent plutĂŽt bien (Madison Iseman et Sean Bean), les effets spĂ©ciaux sont pas trop mal et les scĂšnes de combat ca passe.
Le scĂ©nario est bien loin de lâanimĂ©
Détails
dâou ma supposition que sâen est un prĂ©quel avec quelques personnages principaux (3 chevaliers seulement) avant la suite quâon connait vu la fin du film
Jai vu Asteroid City hier, jâai pris une leçon de cinĂ©ma, câĂ©tait extraordinaire. Je peux comprendre quâon se sente un peu dĂ©shumanisĂ© mais jâai adorĂ© !
Jâen sors.
Ben je sais pas si jâai aimĂ©.
Câest trĂšs beau visuellement mais lâhistoire, bof.
Jâai fait le #barbienheimer
Oppenheimer : 7/10
Nolan fait beaucoup moins nâimporte quoi quand il sâagit de biopic puisquâil peut pas inventer des trucs farfelus
Les acteurs jouent Ă merveille, il arrive Ă faire un biopic de 3h que jâai mĂȘme pas trouvĂ© si long, par contre ça demande des sacrifices Ă©normes au niveau de la mise en scĂšne et câest la que ça pĂȘche : bordel le montage est frĂ©nĂ©tique comme un clip rĂ©alisĂ© par Guy Ritchie et tu dois avoir 20 plans max dans le film qui dĂ©passent 3 secondes
Du coup ça gĂąche un peu, mĂȘme si câĂ©tait cool. Un des meilleurs Nolan sur les 5 derniers quand mĂȘme.
Barbie : 8/10
Câest gĂ©nial. Juste vraiment excellent, câest jouĂ© Ă merveille, câest extrĂȘmement profond et Ă la fois complĂ©tement accessible, dâune bienveillance rare, je mets pas plus parce que je suis presque frustrĂ© que ce soit pas + inclusif, mais vraiment magique. Et revoir autant du cast de SexEd câest jouissif aussi dâailleurs. Mention spĂ©ciale Ă Michael Cera comme dâhab
Alors personnellement je nâai vu que Barbie pour lâinstant. Je te rejoins, 8/10 ça me parait ĂȘtre une bonne note!
Je me suis vraiment bien marrĂ© par moment, et je trouve que le film ne se prend pas du tout au sĂ©rieux, tout en dĂ©nonçant plein de choses. Mais câest fait avec la lĂ©gĂšretĂ© quâil faut pour que ça passe crĂšme auprĂšs de tous. Le cast est gĂ©nial, sans surprise.
Par contre jâavoue que moi justement je suis pas mĂ©content quâils aient pas plus poussĂ© le cĂŽtĂ© inclusif. Pour le coup, Barbie câest vraiment centrĂ© sur la femme et je suis content quâon soit restĂ© lĂ -dessus!
Le danger câest que du coup ce soit rĂ©cupĂ©rĂ© par les terfs, parce que centrĂ© ou pas sur la femme, on est en 2023. Et dâailleurs câest le seul petit bĂ©mol que je peux Ă©mettre pour SexEd, au mĂȘme titre. Mais bon, franchement que tout le monde le voie dĂ©jĂ et ce sera immensĂ©ment beau.
Surtout, la notion de transgenre / transsexuels ne fait pas trop sens dans un monde oĂč ils nâont pas dâattributs gĂ©nitaux, non? Ils sont la reprĂ©sentation des produits marketing utilisĂ©s depuis des annĂ©es, ça me parait « logique » du coup.