🎬 Critiques de films

Moonfall : :pasrire:
J’ai arrĂȘtĂ© quand j’ai vu qu’il restait une heure de film. Je ne suis pas contre une connerie « fin du monde », mais là
 Et pourtant, je suis fan de quelques acteurs.

Je me suis endormi 3x devant le premier quart d’heure, j’y arrive pas alors que je suis assez friand de ces horreurs en gĂ©nĂ©ral

Je viens de le voir, c’était incroyable !

1 « J'aime »

Je sors des Chemins Noirs, de Denis Imbert, l’adaptation du roman Ă©ponyme de Sylvain Tesson.

J’avais un peu peur, car je n’imaginais pas comment on pouvait transcrire cet excellent livre en images, et le pari est rĂ©ussi. Dujardin est bluffant en Tesson, et on se laisse porter par des images magnifiques, une trĂšs belle bande son et un cheminement lent mais trĂšs intĂ©ressant, avec une rĂ©flexion sur ce qu’est devenu le monde.

Un bel Ă©loge Ă  la lenteur et Ă  la simplicitĂ©, et surement un bien plus beau message sur l’écologie que toutes les merdes de Cyril Dion.

Je sors de Mario, et ben c’était bien, malgrĂ© le 1/3 du film qu’on a dĂ©jĂ  vu en bande-annonce !

4 « J'aime »

Les trois mousquetaires est vraiment vraiment excellent ! Allez soutenir !

4 « J'aime »

Je l’ai vu il y a quelques temps
 on Ă©tait cinq. À la fin du film, il y en a quatre qui dormaient

1 « J'aime »

Je l’ai vu hier soir en effet, film trĂšs sympa. Comme quoi on peut faire des grosses productions françaises de qualitĂ© (et sans venir chouiner dans tous les mĂ©dias).

1 « J'aime »

Vous connaissez « Fumez fait Tousser » ?
Un bel OVNI, avec un beau casting. Sans queue ni tĂȘte mais ca a fait ma soirĂ©e.

Je viens aussi de voir Avatar 2 (j’ai bien aimĂ©) et Petaouchnok, sympa aussi sans plus.

1 « J'aime »

J’ai vu hier. MĂȘme si de nombreuses libertĂ©s sont pris sur le roman, c’est un bon film.

Je viens de voir Donjons et Dragons, bah c’est pas mal. J’ai apprĂ©ciĂ© que le film n’essaye pas d’ĂȘtre sĂ©rieux, et pour autant il m’a surpris pas mal de fois, c’est pas des blagues vues et revues. Bon casting aussi, surtout Hugh Grant qui est excellent !

Et Sophia Lillis toujours magnifique et juste.

4 « J'aime »

Ah ben je suis allĂ© voir Super Mario avec les gosses cet aprem, c’était pas mal du tout, bon le scĂ©nario c’est inexistant mais les dialogues sont pas si mal, la vf fait pas pitiĂ©, l’animation est magnifique, c’est du fan service mais bien fait, franchement c’est cool. Bien jouĂ© en vrai.

Petite mention pour Bowser placĂ© en incel violent et Peach badass, j’ai trouvĂ© ça subtil et intelligent

:bollore6:

1 « J'aime »

Ils ont donc respecté la patte Nintendo.
BIM, c’est cadeau.

2 « J'aime »

Les Chevaliers du Zodiaque

Je m’attendais Ă  bien pire, ca reste quand mĂȘme un peu lĂ©ger mais certains acteurs s’en sortent plutĂŽt bien (Madison Iseman et Sean Bean), les effets spĂ©ciaux sont pas trop mal et les scĂšnes de combat ca passe.

Le scĂ©nario est bien loin de l’animĂ©

Détails

d’ou ma supposition que s’en est un prĂ©quel avec quelques personnages principaux (3 chevaliers seulement) avant la suite qu’on connait vu la fin du film

Jai vu Asteroid City hier, j’ai pris une leçon de cinĂ©ma, c’était extraordinaire. Je peux comprendre qu’on se sente un peu dĂ©shumanisĂ© mais j’ai adorĂ© !

J’en sors.

Ben je sais pas si j’ai aimĂ©.
C’est trùs beau visuellement mais l’histoire, bof.

1 « J'aime »

J’ai fait le #barbienheimer

Oppenheimer : 7/10
Nolan fait beaucoup moins n’importe quoi quand il s’agit de biopic puisqu’il peut pas inventer des trucs farfelus :sac:
Les acteurs jouent Ă  merveille, il arrive Ă  faire un biopic de 3h que j’ai mĂȘme pas trouvĂ© si long, par contre ça demande des sacrifices Ă©normes au niveau de la mise en scĂšne et c’est la que ça pĂȘche : bordel le montage est frĂ©nĂ©tique comme un clip rĂ©alisĂ© par Guy Ritchie et tu dois avoir 20 plans max dans le film qui dĂ©passent 3 secondes :bollore2:
Du coup ça gĂąche un peu, mĂȘme si c’était cool. Un des meilleurs Nolan sur les 5 derniers quand mĂȘme.

Barbie : 8/10
C’est gĂ©nial. Juste vraiment excellent, c’est jouĂ© Ă  merveille, c’est extrĂȘmement profond et Ă  la fois complĂ©tement accessible, d’une bienveillance rare, je mets pas plus parce que je suis presque frustrĂ© que ce soit pas + inclusif, mais vraiment magique. Et revoir autant du cast de SexEd c’est jouissif aussi d’ailleurs. Mention spĂ©ciale Ă  Michael Cera comme d’hab

2 « J'aime »

Alors personnellement je n’ai vu que Barbie pour l’instant. Je te rejoins, 8/10 ça me parait ĂȘtre une bonne note!

Je me suis vraiment bien marrĂ© par moment, et je trouve que le film ne se prend pas du tout au sĂ©rieux, tout en dĂ©nonçant plein de choses. Mais c’est fait avec la lĂ©gĂšretĂ© qu’il faut pour que ça passe crĂšme auprĂšs de tous. Le cast est gĂ©nial, sans surprise.

Par contre j’avoue que moi justement je suis pas mĂ©content qu’ils aient pas plus poussĂ© le cĂŽtĂ© inclusif. Pour le coup, Barbie c’est vraiment centrĂ© sur la femme et je suis content qu’on soit restĂ© lĂ -dessus!

Le danger c’est que du coup ce soit rĂ©cupĂ©rĂ© par les terfs, parce que centrĂ© ou pas sur la femme, on est en 2023. Et d’ailleurs c’est le seul petit bĂ©mol que je peux Ă©mettre pour SexEd, au mĂȘme titre. Mais bon, franchement que tout le monde le voie dĂ©jĂ  et ce sera immensĂ©ment beau.

Surtout, la notion de transgenre / transsexuels ne fait pas trop sens dans un monde oĂč ils n’ont pas d’attributs gĂ©nitaux, non? Ils sont la reprĂ©sentation des produits marketing utilisĂ©s depuis des annĂ©es, ça me parait « logique Â» du coup.