Revizor
1560
Attention, câest justement ce que jâessaye dâexpliquer Ă mes Ă©lĂšves en option cinĂ©, il y a une diffĂ©rence entre un objet de cinĂ©ma (qui joue avec les codes et les fait Ă©voluer) et un film qui apporte des Ă©motions. Les films Marvel par exemple, apportent des Ă©motions pour la plupart. Conjuring aussi. Câest pas pour autant quâils seront reconnus comme Citizen Kane par exemple.
Cameron avant Titanic faisait des films qui, mĂȘme si je ne lâaime pas, ont changĂ© le cinĂ©ma, surtout dans les mĂ©thodes de production. Maintenant il fait de la soupe. Câest pas forcĂ©ment nĂ©gatif, comme je dis souvent aux Ă©lĂšves, on peut aimer Ă la fois manger dans un EtoilĂ© et aller au KFC de temps en temps !
2 « J'aime »
Ben le film était trÚs bien !
Moins apprécié que le 1er, mais tout aussi bluffant par sa technique.
Hùte de le voir en 4k sans la 3d qui casse les détails ( 3D sympa en tout cas)
Revizor
1562
Je sors de Silent Night. Ben franchement, câĂ©tait bien sympa. Un film dâaction de NoĂ«l qui ne rĂ©volutionne rien mais fait le boulot, les acteurs sont bons, la B.O. est cool et câest bien choregraphiĂ©.
Une petite longueur au milieu du film mais jâai passĂ© un bon moment. En plus premiĂšre fois au cinĂ© avec la mama depuis au moins 10 ans, ça lui a fait plaisir, câĂ©tait top.
2 « J'aime »
Steven
1563
Glass Onion (2022)
Jâavais beaucoup aimĂ© Knives Out, son univers, son ambiance, ce manoir typique, et tous les clichĂ©s du genre parfaitement utilisĂ©s pour une intrigue bien ciselĂ©e.
Cette suite est plus moderne, avec une inspiration Successionesque et on peut mĂȘme y voir une rĂ©fĂ©rence Ă©norme Ă Elon Musk qui est on ne peut plus appropriĂ©e Ă la pĂ©riode actuelle.
MAIS câest poussif. La mise en place est difficile, les personnages sont volontairement clichĂ©s, mais nâarrivent pas Ă en sortir et le groupe dâamis prĂȘts Ă se trahir les uns les autres nâarrive pas Ă prendre.
Le dĂ©cor Ă©tait une bonne idĂ©e, mais câĂ©tait un peu too much et finalement pas assez bien exploitĂ©.
On a quand mĂȘme de bons passages, mon favori Ă©tant celui oĂč Benoit ruine lâĂ©nigme du weekend en 30 secondes 
Ensuite lâintrigue se lance vraiment, il y a alors peu de temps morts, le twist du milieu du film ne mâa pas gĂȘnĂ© et donne un peu de panache Ă la suite. Mais la rĂ©solution me laisse sur ma faim. La fin Ă©tait ridicule mais dans un sens loin dâĂȘtre satisfaisant et ça se conclut pĂ©niblement, sans quâon se sente particuliĂšrement impliquĂ© ou soulagĂ©.
Une déception pour moi.
6 « J'aime »
20100
1564
Jâai vu les 2 en 2 jours et effectivement le premier est 100 fois mieux.
1 « J'aime »
d0nald
1565
La différence entre les deux ? Netflix.
Ăa nâen reste pas moins un film distrayant mais toute la magie et lâeffet « cluedo » du premier a Ă©tĂ© perdu dans celui ci.
Revizor
1566
Perso, jâai aimĂ© les deux. Certes le cotĂ© British du premier me manque dans le deuxiĂšme opus, par contre lâintrigue est toujours assez alambiquĂ©e et le cotĂ© absurde est cool.
Et il reste des moments de cinéma vraiment pas dégueu.
1 « J'aime »
Ghoul
1567
Nan mais ces critĂšresâŠ
20100
1568
Je sors de Babylon.
Le film est top, jâai beaucoup aimĂ© lâambiance du film, le casting.
Par contre la derniĂšre heure du film aurait clairement pu ĂȘtre raccourci, ça en devenait assez longâŠ
Mais trĂšs sympa!
Amara
1569
Quand jâai vu ton nom dans la critique de films je mâattendais Ă Vaincre ou Mourir.
d0nald
1571
Hier soir avec madame on ne savait pas trop quoi regarder et on sâest mis au pif Le Prix Ă Payer.
« Comédie » française de 2007 avec Clavier et Lanvin.
Lâhistoire est assez simple, 2 couples en dĂ©clin, des nanas malheureuses et des mecs qui veulent recoller les morceaux.
TrĂšs sincĂšrement, je nâai jamais vu un film aussi choquant.
Les femmes sont traitĂ©es tellement violemment, quâon nâa pas pu aller jusquâau bout.
On passe de chantage sexuel oĂč le mari confisque lâargent de sa femme pour pouvoir ken, Ă des scĂšnes de viol (oui oui) oĂč la femme accepte Ă contre coeur pour avoir son argent mais « serre les dents », Ă Lanvin qui met une gifle Ă sa femme car elle a trouvĂ© un travail sans lui dire⊠wow
Et jâen passe (des « pute » par-ci, « salope » par-lĂ âŠ).
TrĂšs honnĂȘtement je ne comprend pas comment ce film peut ĂȘtre diffusĂ© en 2023.
1 « J'aime »
Revizor
1572
Oh ça va câest une fiction. On peut pas juste apprĂ©cier un film sans forcĂ©ment rĂ©flĂ©chir ? 
4 « J'aime »
d0nald
1573
Ce nâest pas moi qui ai dit ça dans le topic Harry Potter 
Revizor
1574
Ah mais je sais bien ! Mais ça collait trop bien pour pas que je le dise.
Sinon je te rejoins Ă 100%, jâai du mal Ă comprendre que ça soit mĂȘme autorisĂ© Ă sortir.
1 « J'aime »
Julian
1575
Je trouve ça choquant.
Si encore câĂ©tait infligĂ© Ă des elfes de maison, balec, mais des femmes⊠A la LIMITE, des Gobelins quoi.
Bubaji
1576
Jâai vu « Coupez » dâHazanavicius rĂ©cemment.
Jâai failli me faire avoir et arrĂȘter au bout de 10mns. Et jâai continuĂ© et câĂ©tait gĂ©nial, Ă voir, vraiment.
Revizor
1577
Je sors de The Fablesman. On sait qui va tout rafler aux Oscars. Spielberg est un putain de génie.
1 « J'aime »