Quelquâun a tentĂ© le remake de The Killer de John Woo par John Woo?
Jâai dĂ©couvert son existence par hasard. Ayant adorĂ© ce que le premier montrait du cinĂ©ma Hong-Kongais et son inventivitĂ©, jâai trÚÚÚÚÚs peur du remakeâŠ
Quelquâun a tentĂ© le remake de The Killer de John Woo par John Woo?
Jâai dĂ©couvert son existence par hasard. Ayant adorĂ© ce que le premier montrait du cinĂ©ma Hong-Kongais et son inventivitĂ©, jâai trÚÚÚÚÚs peur du remakeâŠ
Ah tiens jâai matĂ© pas mal de trucs ces derniĂšres semaines :
Trap (2024, M.Night Shiyamalan)
Film moyen et plein de facilités scénaristiques MAIS excellent divertissement et Josh Harnett est bluffant
A Quiet Place : Day One (2024, Sarnoski)
Meh, etait-ce bien utile ?
LongLegs (2024, Perkins)
Câest quoi cette mode de ne faire que des ambiances et de se torcher avec le scenario ? Y a tout pour faire un truc gĂ©nial et hop 2 pirouettes pour pas sâemmerder avec des explications et on te laisse comme ça.
Late Night with the Devil (2024, Cairnes Bros)
Exactement pareil, je lâai vu avant dâailleurs, et câest Ă cause de lui que jâai pensĂ© la mĂȘme chose de LongLegs
The Watchers (2024, Ishana Shiyamalan)
Fifille fait son premier film, câest vraiment pas mal et plein dâinfluences, mais câest encore trop comme papa.
Three Thousand Years of Longing (2022, George Miller)
TrĂšs beau, trĂšs touchant, jâai apprĂ©ciĂ©.
Barbarian (2022, Zack Cregger)
Voila, la je me suis eclatĂ©, câest bizarre, presque rigolo, et flippant. Ca mâa un peu rappellĂ© Cabin in the Woods et surtout lâexcellent The Hunt. A voir.
Furiosa (2024, George Miller)
Câetait pas obligĂ© de le faire, mais par contre câest super. Peut-ĂȘtre un poil longuet et trop de pan pan.
The Night House (2021, David Bruckner)
Mieux que prĂ©vu, mĂȘme si un peu nimpe. Ambiance sympa.
Infinity Pool (2023, Brandon Cronenberg)
Interessant, câest surtout bien jouĂ©, et la photo est super. Par contre on reste sur sa faim. Pareil, ça ressemble un peu trop Ă papa.
Men (2022, Alex Garland)
5/10 parce que lâidĂ©e est excellente, mais jâai trouvĂ© ça mal fait. Dommage, lâambiance est trĂšs cool.
I Saw The TV Glow (2024, Jane Shoenbrun)
Un peu comme les deux citĂ©s plus haut, une esthĂ©tique incroyable, une ambiance twin peaksiesque au possible, câest glauque et fluo, le fond et le propos sont magristraux, mais⊠ça tourne en rond niveau scenario et ça part mĂȘme bien en couilles Ă la fin. Ca a le merite dâexister, mais les 20 dernieres minutes mâont ennyuĂ©.
X (2022, Ti West)
On avait commencĂ© par Pearl avec ma meuf, quâon a trouvĂ© trĂšs cool (je lui mets 7/10 aussi) et du coup on sâest rattrapĂ© sur le premier de la « trilogie » et pareil, câest vraiment bien foutu. Mention speciale Ă un Kid Cudi mĂ©conaissable
Ca joue bien, belle esthetique 80s, regalade. Faut quâon aille voir Maxxxine.
The House of the Devil (2009, Ti West)
Jâai donc voulu aller voir ce que faisait le monsieur avant, et câest sympa mais vraiment cheapos. Lâambiance 80s est bien foutue encore une fois par contre, et on sâennuie quâun peu au debut, mais bel hommage aux series Z de lâepoque. Sympa sans plus.
Oui je regarde trop de films
Moi je sors de Blink Twice hier, trĂšs sympa ! Quand mĂȘme bien « choquant » et perturbant.
Jâavais envie de me faire quelques films français ces derniĂšres semaines.
Nous les Leroy
Vraiment pas fou. On est passĂ© Ă pas grand chose dâavoir un bon film, mais jâai trouvĂ© les acteurs pas compatibles. Le duo Gainsbourg dans un rĂŽle de maman dĂ©pressive et JosĂ© Garcia dans le rĂŽle du papa maladroit plein de bonnes attentions, ça ne fonctionne pas trop.
Yannick
Jâai beaucoup aimĂ© ! Jâaime beaucoup Quenard et pour le coup ce film a Ă©tĂ© taillĂ© pour lui.
Un pâtit truc en plus
Je pense que jâai Ă©tĂ© trop influencĂ© par les avis extrĂȘmement positifs et lâengouement autour du film. Je mâattendais donc Ă quelque chose de fort, jâai Ă©tĂ© un peu déçu. Lâhistoire est vraiment banale mais le film cherche avant tout les moments drĂŽles. Les acteurs sont excellents et câest ce quâon retient du film.
Maison de retraite
Jâai Ă©tĂ© agrĂ©ablement surpris, je mâattendais Ă une bouze. Vraiment le film qui se regarde facilement et on se laisse embarquĂ© dans lâhistoire. On passe pas Ă cĂŽtĂ© dâĂ©rnomes clichĂ©s, mais jâai trouvĂ© Kev Adams trĂšs bon ! (premier film que je vois avec lui)
La vie de ma mĂšre
TrĂšs touchĂ© par ce film puisquâil touche quelque chose que je vis au quotidien dans ma famille. TrĂšs difficile dâen dire plus sans spoil, en fait je lâai lancĂ© en pensant voir un film drĂŽle. Alors oui câest parfois drĂŽle, parfois triste, mais ça nâen fait jamais trop.
Heureux Gagnants
Mon coup de coeur parmi toute la liste ! Jâai Ă©tĂ© vraiment surpris par le film et sa construction.
Regardez-le, vous passerez forcément un bon moment.
14 jours pour aller mieux
1h30 de souffrance. Câest pas drĂŽle, câest mal jouĂ©, le scĂ©nario est nul. Passez votre chemin.
BEETLEJUICE BEETLEJUICE
Meh.
Meh parce que Burton a essayĂ©, y a plein de trucs super, on retrouve cet univers, trĂšs peu de cgi, le stop-motion, Justin Theroux est enorme, lâarc avec Astrid est sympa comme tout maisâŠ
Mais câest le bordel, plein de persos ne servent absolument Ă rien (Bellucci, Dafoe) ça va trop vite et y a trop de choses pour absolument rien, le scenario semble riche mais au final câest beaucoup de vent, ça laisse vraiment un goĂ»t dâinachevĂ©.
Jâattendais un peu Burton au tournant sur celui-la parce que ce qui Ă©tait demandĂ© câetait : fais nous un truc comme avant please, en carton, avec de lâhumoir noir, une ambiance avant tout. Mais non, il en a trop fait et çâen est indigeste. Jâai passĂ© un moment sympa mais pas ouf, et câest le dernier Burton que jâirai voir au cinĂ©.
Tâen a mis du temps
Il remonte Ă quand le dernier bon Burton ?
Câest triste, ce mec Ă©tait un gĂ©nie crĂ©atif.
Frankenweenie a lâair pas mal non ? Le dernier que jâai vu câetait Alice au Pays des Merveilles et je mâetais emmerdĂ©, tout comme devant Sweeney Todd.
Le dernier que jâai aimĂ© câest Big Fish
Mais Charlie est bien aussi.
Frankenweenie est correct, allez on va dire « bon mais on en attendait plus de lui ».
Si je dois ĂȘtre honnĂȘte, le seul film de Tim Burton que jâai vraiment aimĂ© câest Edward aux mains dâargent.
ALIEN ROMULUS :
MERCI
Je me suis Ă©clatĂ©, au vu des critiques entrevues je savais que ça allait pas ĂȘtre nul, mais je mâattendais pas Ă kiffer autant. Il faut dire que dĂ©jĂ les films de science-fiction de bonne facture câest rare depuis une dĂ©cennie.
Le fait de transposer Alien du cĂŽtĂ© des « prolos » qui bossent pour WY câest une super idĂ©e, les acteurs sont plutĂŽt bons, mention spĂ©ciale Ă Jonsson qui est trĂšs trĂšs bon en Andy, et câest malin dâaller piocher peu et juste ce quâil faut dans les 2 prĂ©quelles meh rĂ©centes.
Un tout petit peu de clins dâĆil pour le fan service, de supers plans et une super ambiance, et juste ce quâil faut dâhorrifique, franchement bravo Ă Fede Alvarez parce que jâai pas tout aimĂ© ce que jâai vu de lui, et il a rĂ©ussi Ă tout Ă©quilibrer pour faire, Ă mes yeux, un Alien qui trouve sa place dans la saga, hors Prometheus/Covenant.
A voir.
Jâai vu le trailer de ce film il y a quelques semaines/mois et jâai mis ce nom dans un coin de ma tĂȘte, une fois dispo, jâai tout de suite tentĂ©, sans trop me rafraichir la mĂ©moire. Je ne savais plus exactement quel Ă©tait le but du concert, mais je savais quel rĂŽle Hartnett tient.
Je ne fais pas le synopsis du film, je pense que câest mieux dây aller sans le savoir.
Le concept est excellent et la premiĂšre partie est prenante. On a la petite montĂ©e en puissance qui va bien quand Cooper dĂ©couvre oĂč il a mis les pieds. On a dĂ©jĂ vu des Ă©pisodes de sĂ©ries proposer lâidĂ©e dâĂ©chapper Ă une situation impossible, câest souvent casse gueule entre les facilitĂ©s scĂ©naristiques ou un cĂŽtĂ© trop chanceux qui va foirer lâeffetâŠ
Et lĂ on nây Ă©chappe pas, la cote de sympathie dâHartnett et son rĂŽle de bon pĂšre de famille tient le film le plus longtemps possible. Ce choix de casting Ă©tait le plus important (le reste est dâailleurs plutĂŽt mĂ©diocre), et sans Hartnett, le film de M. Night Shyamalan nous aurait perdu bien plus vite.Je dirai que câest au moment oĂč il parvient Ă amener sa fille sur scĂšne que jâai trouvĂ© que ça devenait trop.
Bref, au bout dâun moment ça ne tient plus, il reste quelques twists, une nouvelle Ă©chappĂ©e ou un nouvel acte pour tenter de relancer lâintrigue mais la deuxiĂšme moitiĂ© dans son ensemble est largement oubliable.
On finit le film pour voir le sort du personnage mais sans passion.
La toute derniĂšre scĂšne du film avec le vendeur de la boutique qui apprend quâil a aidĂ© le tueur est trĂšs marrante par contre
On a pensĂ© pareil mais je lâai rĂ©sumĂ© en 2 lignes
Vu Joker folie Ă deux.
Je pense que jâai prĂ©fĂ©rĂ© AstĂ©rix aux Jeux Olympiques.
VoilĂ .
Comme le premier déjà , non?
Jâavais beaucoup aimĂ© le premier perso. Assez lent mais toujours juste.
LĂ câest juste⊠nul. Lâhistoire est nulle, les acteurs sont mal dirigĂ©s, la musique est nulle. Ăa reprend les mĂȘmes sujets que le premier et ça les traite en beaucoup moins bien.
Une grosse daube qui a coûté 200M.
En lisant ta derniĂšre phrase je croyais que tu parlais de Neymar
Putain mais oui
Il me hypait dĂ©jĂ pas de ouf, jâavais pas mal de choses Ă reprocher au 1 sur la façon dont les diffĂ©rents degrĂ©s de lecture sont posĂ©s (mĂȘme si câest un excellent film) mais je pense que je materais ça quand tout sera retombĂ©
Comment ça vous voulez dire que le Joker câĂ©tait pas le renouveau de DC ? Plus mature, plus fidĂšle, plus d4rk ?
Perso je suis sorti du premier avec un bon ressenti mais quand je parle de certaines scenes ou quand je me rappelle du film, il nây a aucun moment oĂč je me dit « ah câĂ©tait bien ça ».
Joker câĂ©tait un bon spin off, je vous trouve dur avec
Mais le vrai renouveau de DC câĂ©tait The Batman, qui Ă©tait notamment largement meilleur que les 1er et 3eme de Nolan (le Dark Knight Ă©tant sauvĂ© par la prestation de Heath Ledger)